Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Samedi 16 Février 2019 12:51

Moi, je pense qu'une saine discussion avec Eric Domb s'impose: il faut lui faire part de vos doléances sur la communication du parc, sur le trop plein de loups et d'ours, sur le manque de logique d'ensemble, etc. Le mieux, c'est de surveiller ses allées et venues et de le coincer sur le chantier pour qu'enfin il puisse justifier ses choix, sa stratégie, toutes ces choses qui vous tiennent tant à coeur et qu'il est l'un des plus à même de clarifier pour vous, les yeux dans les yeux. Vous allez voir, il est charmant!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar alex2000 » Samedi 16 Février 2019 14:49

Pairiman a écrit:J'ai parfois du mal a comprendre,les choix que fait le Parc.


Tu n'es pas le seul.

Quinze loups et ours sur 4000m2, ce n'est plus un zoo, c'est une bétaillère ! L' A 380 des zoos.

Et le bassin des otaries, encastré entre deux barres d' hôtel Hlm newlook, quelle belle vue en arrière plan...Dieu de miséricorde ! Du jamais vu dans le mauvais goût.

Y a t'il seulement un architecte à bord du cargo de Brugelette ?
alex2000
 
Messages: 292
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Samedi 16 Février 2019 16:05

alex2000 a écrit:
Pairiman a écrit:J'ai parfois du mal a comprendre,les choix que fait le Parc.


Tu n'es pas le seul.

Quinze loups et ours sur 4000m2, ce n'est plus un zoo, c'est une bétaillère ! L' A 380 des zoos.

Et le bassin des otaries, encastré entre deux barres d' hôtel Hlm newlook, quelle belle vue en arrière plan...Dieu de miséricorde ! Du jamais vu dans le mauvais goût.

Y a t'il seulement un architecte à bord du cargo de Brugelette ?


Il y en a des architectes, dont un très excellent.

Le problème, c'est que ses plans ne sont jamais respectés où qu'on décide de les modifier pour aller plus vite. Ou que Monsieur Hammond a une illumination et décide de flinguer tout le projet :D
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Samedi 16 Février 2019 16:10

Si,je croiserai Eric Domb,dans le Parc,je passerai a coté sans rien dire,pour deux raison bien simple,

1/. Ca doit étre infernal pour lui,de se promener dans son Parc,sans avoir des tas de gens qui viennent lui parler,voir le féliciter tout les 10 métres. (je n'ai pas du tout envie d'étre le gars de plus qui va aller l'embéter,rien que par respect de sa tranquilité,je passerai a coté comme si de rien n'était.)

2/. Je n'ai pas a lui dire comment gérér son Parc,ni comment il doit étre,il est évident que chacun aurai son idée,perso,je n'aurai absolument pas fait ca comme lui,c'est son truc a lui,et ca aussi je le respecte.

Pour avoir travailler dans le Parc pendant plus de deux mois,je peux dire,que je n'ai JAMAIS vu un bordel pareil sur un chantier,changer des plans plusieurs fois en cours de projet,vraiment je dit chapeau !

J'ai vraiment l'impression que tous est fait a l'arrache,il y a des plans certe,mais il n'arrive pas a imaginer le travail fini,c'est une fois terminer que... ah ben non,finalement je n'imaginer pas ca comme ca et hop,ont change a nouveau,comme bien souvent dans le Parc (il n'y a qu'a Pairi Daiza que j'ai vu autant de changement sur des projet d'a peine 2 voir 3 ans !)

Au final,ca donne un Parc magnifique,je suis un fan de la premiére heure,j'était l'un des tout premier visiteur quand le Parc a ouvert (il n'y avait absolument personne :mrgreen: )

Bon il dracher comme pas possible aussi,mais bon.

Comme quoi,ont peux aimer un Parc,et étre a la fois critique (pour moi a juste titre d'ailleur,sur certain point).

Nul n'est parfait et rien n'est parfait,il est vrai aussi que l'on vie dans un monde ou tout bon sens a presque disparu. :roll:
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Samedi 16 Février 2019 16:35

Quinze loups et ours sur 4000m2, ce n'est plus un zoo, c'est une bétaillère ! L' A 380 des zoos.


je ne sais où vous allez chercher des surfaces comme ça de 4000m².
L'enclos ours et loups derrière la colline des lodges enterrés fait plus d'un 1ha avec la riviére que le traverse. pour une espèce d'ours ( 4 à 8 ) et une espèce de loup ( 7 à 8 ) et pas 15 sur un seul enclos.
Pairiman l'avait traversé à pied il n'y a pas longtemps, il y a d'ailleurs un enclos d'isolement en plus.

Sur les îles centrales, la zone fait un total de presque 2ha ( en comptant les riviéres et la partie réservée aux élans. ) , donc presque 1ha pour le deuxième enclos ours et loups en comptant les rivières accessibles au ours est fortement probable.

Et le bassin des otaries, encastré entre deux barres d' hôtel Hlm newlook, quelle belle vue en arrière plan...

La plus belle vue ça doit justement être depuis l'hôtel et sa terrasse que l'on doit l'avoir avec en arrière plan, les iles des ours, loups et élans...

Je pense que sur ce projet, le résultat devrait être pas mal.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar alex2000 » Samedi 16 Février 2019 18:36

Je me suis basé sur le commentaire de Pairiman :

Pairiman a écrit:La ont en arrivent a une moyenne de 7 a 8 loups qui vont vivre avec 6 Ours,soit 14 animaux déjà de belle taille sur un demi hectare...


La plus belle vue sera depuis l'hôtel ?

Mais combien de visiteurs vont profiter de cet hôtel quatre étoiles, intérieur luxe ?
alex2000
 
Messages: 292
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Samedi 16 Février 2019 18:47

candlemass a écrit:
alex2000 a écrit:Je me suis basé sur le commentaire de Pairiman :

Pairiman a écrit:La ont en arrivent a une moyenne de 7 a 8 loups qui vont vivre avec 6 Ours,soit 14 animaux déjà de belle taille sur un demi hectare...



La plus belle vue sera depuis l'hôtel ?

Mais combien de visiteurs vont profiter de cet hôtel quatre étoiles, intérieur luxe ?



Je me suis fait la même reflexion. Il est loin le temps ou Pairi D fut créé pour permettre aux plus démunis de voyager
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Samedi 16 Février 2019 19:01

La terrasse de l'hôtel sera accessible aux visiteurs du parc, sinon on ne saurai pas faire le tour de la zone. Le restaurant sera peut être d'ailleurs ouvert à tous le midi.

La grande inconnue sont ces tipis en bas du plan :?:

Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Samedi 16 Février 2019 19:27

Je pense savoir pourquoi,ils ont inverser les Ours Noir et les Ours Brun... 8)

ils faut aller voir dans mes anciens post,ou j'avait vu sur les plans qu'effectivement les Ours noir,était du coté des maison hobbit,je pense savoir pourquoi.
l'enclos coté hobbit et un très bel enclos,d'1 hectare,et encore je ne sais toujours pas a l'heure actuel si le petit bois,situer juste a coté fait partie de l'enclos (je pense que oui,car les constructions aller dans ce sens) ont compte donc 8 Ours Noir et je ne sais combien de Loups,bref ca fait un paquet :roll:

Donc selon moi,le Parc a choisi l'enclos le plus grand pour y mettre le plus grand nombre d'animaux. (cqfd)

L'enclos des Ours Brun,fait 4000 métres carré (de mémoire) il n'est pas très grand,mais est actuellement le plus bel enclos fait a Pairi Daiza,et la on aurai donc 4 Ours Brun et ??? de Loups. 8)

Oui,ont sais faire le tour via l'hotel,j'ai cru comprendre qu'il y aurait un restaurant (assez vaste d'ailleur devant les Steller au rez de chaussée.)

Les Castor ne semble plus présent a la place,ils vont surement mettre les Chévres des Montagne (donc 1200 métre carré) grand max.

Les Daims (3000 métre carré),c'est vraiment pas énorme,je ne les vois pas sur la carte...

Pour les Elans,ont est très loin des 2 hectares, l'enclos est pas mal c'est vrai,je ne serai dire si il sera couper en deux (sur les plan ont dirai que oui) avec un passage entre les deux enclos,au dessus d'une riviére.
Je ne serai plus dire la surface,mais ont doit étre a tout casser a un demi hectare.

Les cerfs,ne sont plus sur les plans,ils était a coté des élans...

Bref le plus beau projet pour moi,mais de la a mettre un paquet d'animaux méme sur un hectare,c'est vraiment n'importe quoi.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Samedi 16 Février 2019 19:43

sauf que c'est bien 8 ours bruns qui sont arrivés ( 6 mâles et 2 femelles )
donc si on suit l'info du journal qui annonce une douzaine d'ours, ça ferai 6 ours noirs.

Le restaurant "l'octopus" sur 500m²,
pour les espèces manquantes, le plan n'est pas complet, sinon on y verrai plus rien, juste les animaux emblématiques sont dessinés. mais les daims, cerfs, castors, marmottes, pumas, chèvres de montagne ont été annoncés dans la newsletter.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Samedi 16 Février 2019 20:30

Ne pas se fier au plan. Le listing des espèces n'est jamais complet. Attendons d'en savoir plus à ce sujet avant de juger.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Samedi 16 Février 2019 20:31

Bah,ont verra bien quand La Derniére frontiére sera ouverte. :mrgreen:

Quand ont vois tout les changements qu'il peut y avoir dans ce Parc,il est peut étre plus sage effectivement,que le Parc ne lance pas trop d'infos a l'avance,vu que ca change constament...

C'est peut étre mieux. :lol:
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Samedi 16 Février 2019 21:12

L'effet de surprise a toujours fait partie du parc :)
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Dimanche 17 Février 2019 1:23

abonnepdz a écrit:La terrasse de l'hôtel sera accessible aux visiteurs du parc, sinon on ne saurai pas faire le tour de la zone. Le restaurant sera peut être d'ailleurs ouvert à tous le midi.

La grande inconnue sont ces tipis en bas du plan :?:

Image


Pour moi, je pense une entrée réservée aux personnes qui logeront dans l'hotel et les différents lodges. Cela permettra d’accueillir les clients dans une entrée spécifique (l'entrée "normale" étant déjà surchargée en temps normal), ils pourront ainsi y laisser leurs valises et autres objets, en plus d'accéder directement aux chambres mais également au parc. N'oublions pas aussi que les clients des chambres et lodges ne pourront pas se balader dans le parc une fois celui-ci fermé. Pour moi, toute cette nouvelle zone de "last frontier" sera soigneusement isolée une fois le parc fermé, afin de ne pas titiler la curiosité de certaines visiteurs nocturnes mais également pour des raisons de sécurité (les animaux auront certainement accès libre afin d'assurer un maximum de visibilité pour les visiteurs, sinon quel intérêt de loger sans voir d'animaux ? ^^)

En ce qui concerne les pumas, ne pensez-vous pas que les lodges situés près de leur enclos auront un visuel sur ces animaux ?

Pour les castors, je m'interroge vraiment sur leur futur emplacement, pourquoi pas un enclos semi-aquatique sous le pont passant près du puma du plan ? Cela pourrait être magique comme visuel. :D
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Dimanche 17 Février 2019 9:28

Quatrième nouveauté pour la saison 2019 !
Quinze espèces d’araçaris cohabitent dans la Nature, en Amérique du Sud. A Pairi Daiza, nous aurons la chance de vous en présenter quatre. En l’occurrence, un mâle Araçari de Humboldt, un mâle et une femelle Araçaris vert, un mâle et une femelle Araçaris d'Azara et trois mâles Araçaris de Beauharnais.

Image
Image

Araçari de Humboldt : unique en europe selon zootierlist
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tigre en mouvement