Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 06 Février 2019 14:29

Je pense que ce projet de serre sur le parking remplace l'idée du "monde perdu" qui devait se situer sous le lac ou se trouve l'Izba. Il devait s'agir d'une sorte d'île sous le niveau de l'eau entourée de cascade. J'avais aussi entendu parler d'une sorte de dôme ou de structure en verre sous l'eau (juste en dessous de la surface) avec un passage sous-sol depuis les rives.

Il devait y avoir des jaguars ainsi qu'une faune sud-américaine dans le projet.

Le projet est probablement abandonné pour des raisons d'assurance mais aussi de faisabilité technique. De plus, je ne trouve pas qu'une tel structure soit adapté à la présentation animalière.

S'il est toujours en projet, (vu que Pairiman en a parlé) j'espère que ça sera dans une version plus petite et sans animaux. Une promenade sous terre sans animaux.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 06 Février 2019 14:46

Le projet de serre sous eau comprenait le monde perdu sur le thème Amérique du Sud et également une partie Atlantide.

Le projet de serré sous eau n'est peut-être pas abandonné et contiendra au final sûrement que la partie Atlantide avec requins, les tortues caouanne et olivatre, des raies etc..
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 06 Février 2019 18:39

La serre sous le lac, je trouvais ça risqué vu que cette zone est inondable, ça pourrai être catastrophique en cas de pluies diluviennes soudaines.

le lac en plein milieu du parc se retrouverez en travaux pendant 2 ans, pas terrible pour le panorama qui est tout de même magnifique actuellement.

Le projet de serre sous eau n'est peut-être pas abandonné et contiendra au final sûrement que la partie Atlantide avec requins, les tortues caouanne et olivatre, des raies etc..


Une petite installation sous l'étang près des phoques, pour compléter Cambron plage, effectivement ça serai pas mal.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Mercredi 06 Février 2019 18:53

Oui,tout a fait,le but est clair,faire la plus grande serre au monde.

99 % de chance que ce soit un mélange entre l'Amérique du Sud (continent pas encore représenter dans le parc et un projet plus dans le genre Disney,trés certainement inspiré de cette attraction (enfin du moins le début du parcours) ----> (De 0 a 30 seconde), https://www.youtube.com/watch?v=8OEkTOubp8g

je pense que ce sera un truc dans le genre,a la sauce Pairi Daiza évidement,avec les momie,le parc en a déjà 3,plus les tétes coupée Jivaros,hum des mygales,etc... :wink:

Ca m'étonnerai que se sera une serre dans le style de Beauval,pour la serre,sur une si grande surface,je crois plutot que la structure ressemblera plus a ca ----> https://www.youtube.com/watch?v=8nkDjItUHA8

Enfin ont verra bien au final... (encore un très beau projet !) :D
Modifié en dernier par Pairiman le Mercredi 06 Février 2019 18:59, modifié 1 fois.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 06 Février 2019 19:34

Pairiman a écrit:99 % de chance que ce soit un mélange entre l'Amérique du Sud (continent pas encore représenter dans le parc et un projet plus dans le genre Disney,trés certainement inspiré de cette attraction (enfin du moins le début du parcours) ----> (De 0 a 30 seconde), https://www.youtube.com/watch?v=8OEkTOubp8g

je pense que ce sera un truc dans le genre,a la sauce Pairi Daiza évidement,avec les momie,le parc en a déjà 3,plus les tétes coupée Jivaros,hum des mygales,etc... :wink:


On traverse le "temple d'Indiana Jones" et on se retrouve dans le monde perdu...
attention car dans le monde perdu (chez spielberg) il y aussi des dinosaures (l'été dernier était peut être un test, pour voir la réaction du public avant d'investir dans du lourd)
et une balade en barque sur l'amazonie au milieu des caïmans, tapirs, singes et aras...

Et sur le chantier qui doit être terminé dans 2 mois, ça avance ? la météo prévoit du soleil à partir de la semaine prochaine, ça va permettre de rattraper un peu le retard :)
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Thibaut » Mercredi 06 Février 2019 19:35

Attendez on résume. Si j'ai bien compris il y a aura une serre immense sous le parking avec des jaguars et autres animaux d'Amérique du Sud ??? Ils ne verront donc jamais le jour ? Une balade sous terre sensé représentée l'Amazonie ? des arbres sous terres ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 06 Février 2019 19:41

Non la serre sera SUR le parking
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Thibaut » Mercredi 06 Février 2019 19:57

Ha ouf j'ai eu peur. Projet ambitieux j'espère premièrement que ce sera vraiment une immersion en forêt amazonienne et pas un mélange de temple incas et d'Indiana Jones. Et deuxièmement que les animaux auront assez de place et pas cloués entre différents décors.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 06 Février 2019 20:57

Ce projet est encore très vague, au mieux ça sera pour 2022.
Aucun plan de diffuser, ni concept-art, le parc en parlera peut être au moment de l'inauguration de the last frontier.

Pour l'instant
On ne connait pas encore l'ensemble des nouveautés 2019, voici une liste non définitive :
- The Last Frontier ( ours bruns et noir, loups gris et noir, otarie de steller, puma, elan, cerfs, castors, marmottes...)
- Le Jardin des Moines
- Les gaurs à ganesha
- les manchots pygmée à algoa
- nouvelles espèces à l'oasis ???
- la clinique vétérinaire et le centre d'élevage
- des modifications d'enclos ( panthére de java, onces, diables de tasmanie )
- La Terre du Froid ( Ours blanc, Morse, Tigres de sibérie, Manchots, Rennes...) en fin de saison
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Mercredi 06 Février 2019 21:04

Et sur le chantier qui doit être terminé dans 2 mois, ça avance ? la météo prévoit du soleil à partir de la semaine prochaine, ça va permettre de rattraper un peu le retard :)[/quote]

Et bien aujourd'hui,je suis parti sur un autre chantier,je ne serai dire si j'y retournerai ?,trés certainement,mais quand ? (honnêtement,j'espére que non !) :roll:

Ont ne peut pas dire qu'il y a du retard sur le chantier,que du contraire ca avance a une vitesse grand V,juste que le parc,voudrai que ce soit fini avant d'avoir commencer...

Quand j'ai quitter le chantier hier,l'enclos des Ours noir avance a grand pas,il y a des gros arbres mis en hauteur sur des tas de grosse pierre,les sapins sont entrain d'étre planter,des arbres de 5 métres de haut,si pas 6.

Du coté des élans,pour le fossé qui sépare les visiteurs des animaux,c'est le méme principe que sur la partie des éléphants mais avec le l'eau dans la fosse,ca avance du tonnerre de ce coté aussi.

L'enclos des Pumas,n'est toujours absolument nul part.

Et toujours beaucoup de travail sur le bassin des Steller.

Bref,ce ne sera jamais fini pour le 6 avril,ca c'est certain,j'avait dit début Mai,je reste sur cette idée. :wink:

J'aurai toujours des infos,via mes pauvres collègues,toujours sur place :mrgreen: je vous tiendrai donc au courrant de l'évolution des deux chantier.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 07 Février 2019 8:18

Pour le plaisir des yeux :
http://www.michelgatin.com/pairi-daiza-h%C3%B4tel-estuaire-4.html

voici les concepts-art de l'interieur des hotels, juste magnifique...
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Vinch » Jeudi 07 Février 2019 8:54

C’est beau, c’est propre, c’est luxueux, mais ce n’est absolument pas dépaysant. On ne sent pas du tout téléporté. Comme à Beauval, quoi... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 07 Février 2019 9:27

Pourquoi encore une comparaison avec beauval ?

Beauval a des hôtels chinois, indonesien et africain

Ici on est sur un thème Grand nord canadien, donc ça n'a rien à voir. c'est du dessin, faut imaginer avec les vrais matériaux.

Le hobby de l'Hôtel avec un squelette de dinosaure/mammifére marin au plafond, des objets d'arts exposé un peu partout (même dans les chambres), des matériaux nobles du sol au plafond, des cheminées avec insert dans les lodges ..
Les pied de lit en rocher dans les maisons de hobbit
Et surtout la vue qu'offrirons l'ensemble des chambres ( sur le parc et ses animaux )

On est plus proche du confort et design des lodges de la flèche que des hôtel de beauval.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar GPN » Jeudi 07 Février 2019 9:41

À voir en vrai mais comme Vinch je ne suis pas hyper convaincu. Après j'ai l'impression que c'est plutôt de l'inédit dans le monde des zoos avec quelque chose d'hyper luxueux et surtout contemporain mais qui à la vue de ces visuels reste en Belgique avec quelques touches canadienne. Contrairement à la Flèche qui à mon avis transporte plus...

Encore une fois c'est une réaction face à des concept-arts, attendons maintenant les photos !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar orycterope » Jeudi 07 Février 2019 9:54

Comme Vinch et GPN, je ne trouve pas ça très immersif...
Si je montre les photos à quelqu'un qui ne connait pas du tout le projet, je doute qu'ils m'annoncent direct : "ouah, un super hôtel sur le thème canadien", mais plutôt un truc du style : "un hôtel de luxe? C'est où?"
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tigre en mouvement