Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Mercredi 30 Janvier 2019 17:25

Pour répondre a abonnepdz (au fait pas mal du tout ton site sur le parc ! :wink: ) je ne pense pas qu'ouvrir une "partie" de Wilderness soit possible,pour moi,tout sera ouvert d'un coup ou pas,déja qu'avec toutes les entreprises qu'il y a sur place,c'est un bazar absolument infernal,mais en plus si ont y ajoute des visiteurs dans le tas,ca deviendra absolument impossible de travailler,sans parler de la sécurité qui est maximal sur le parc ! (a juste titre)

Je pense qu'il faudra bien plus de deux semaine pour faire toutes les allées du site,d'autant plus que le pavage doit étre fait en dernier lieu,un tracteur ou bien une pelleteuse de 35 tonnes qui passe dessus et bonjour le carnage.

Dans le parc,(je pense) ils se sont dit,pas de probléme,ont va mettre un maximum d'ouvrier sur le coup et hop se sera fini plus vite :idea: ,sauf que dans la réalité d'un chantier,plus il y a de gars sur un méme espace,plus ca devient difficile de travailler,voir méme carrément impossible.

il n'y a qu'a la tv,ou ont vois 20 gars refaire une maison en 2 jours,ca c'est la magie télévisuelle,dans la réalité,ca ne se passe pas du tout comme ca.

C'est comme sur l'autoroute,plus il y a de voiture,plus ca devient difficile de conduire,et au moindre accident/probléme,tout est bloquer !
Sur un chantier,c'est pareil.

Dire,que c'est des finitions a la va vite,non,je ne vois pas ca du tout sur place,dans toutes les entreprises il y a des bon ouvrier et des mauvais,mais franchement,ce n'est pas le genre de chantier fait a la légére,bien que le parc a changer les plans en cours de routes,le boulot doit étre nickel (sinon,je doute qu'au niveau payement,les chéques soit signer,ce qui est logique d'ailleur).

Après,je suis bien moins positif avec l'une ou l'autre entreprises (bon je n'ai rien contre les chinois,mais pour le coup,le pavage c'est pas leur truc et c'est un ancien paveur qui parle...)
Ils ont fait un super boulot sur la partie chinoise avec les petit cailloux,pour le reste,c'est certainement pas les mémes ouvriers,ca c'est clair !!!! :roll:

Mais bon,voila ont sera vite au mois de Mai,ca passe tellement vite le temps. :wink:
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 30 Janvier 2019 18:00

Saintstof a écrit:Désolé du double post..

Par contre il n'y avait pas de papillons dans la serre aux orchidées. Il y avait plusieurs oiseaux en volière et liberté, des poissons et pendant une période il y avait des phasmes dans un petit terrarium mais aucun papillon.


Désolé, je n'en suis pas sûr, c'est ma femme dans ses souvenirs de voyage d'école primaire :wink: qui m'avait dis avoir vu une serre aux papillons ( en 1994 )
Lors de ma 1ere visite à paradisio, (c'était l'ouverture du Nautilus en 2001), il n'y avait pas de papillons.. effectivement.

si c'est dans les projets futurs, C'est une bonne idée d'en refaire une.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar PangolinMalin » Jeudi 31 Janvier 2019 10:08

une serre au paillon ! une excellente idée, c'est vrai qu'il y a pas mal d'insecte dans le parc, avec les oiseaux ça fait un très jolie décors
PangolinMalin
 
Messages: 3
Enregistré le: Mercredi 30 Janvier 2019 14:16

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar didier » Jeudi 31 Janvier 2019 19:51

Un petit passage par la rubrique présentation et un effort sur l'orthographe, ça aussi ce serait chouette. :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Jeudi 31 Janvier 2019 20:35

Quelques petite nouvelle du chantier...

Ont a travailler sur les chutes d'eau aujourd'hui,j'en sais donc un peux plus.
Les chutes d'eau sur Wilderness seront un peux différente de ce qu'il c'est déjà fait dans le parc (et peut étre méme ailleur),il y aura bien entendu des énormes pompes pour faire fonctionner les fameuses chutes d'eau,avec un petit plus sur celle ci,des pompes seront cachée dans le lit des différentes riviére (ont y travaille),pour crée des gros remous avant les chutes d'eau,c'est du gros diamétre,se sera donc assez important.

Modification totale aussi a l'intérieur des bâtiments des Ours Noir,tout sera en dur,les gars qui travaille la dessus sont heureux ! :mrgreen:

La plantation des Sapins,sur la butte derrières les lodges a commencer,pour faires des photos via la routes ca risque de devenir compliquer...

J'ai était voir un peux le travail de pavage fait par les Chinois devant l'Izba,j'ai était agréablement surpris,il y a un sacré changement dans leur boulot,quand on regarde le début du chantier de pavage (allée des Sapins,le long de l'étang principal) et devant l'izba,ca n'a plus rien a voir,a force de poser des métres carré,ils ont fini par avoir le coup... :) (ce sera d'autant moins casse gueule aussi. :roll: )

Sur la Terre du froid,ca continue de bétonner,le batiment en béton et réellement impressionnant (sorte de gigantesque Bunker),il est de plus en plus énorme et c'est pas fini...
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 31 Janvier 2019 20:55

Si j'ai bien vu, on aura accès sur le dessus du bâtiment des ours noirs (celui entre les cabanes en bois et les maisons de hobbit) ? Un genre de belvedere ?
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 01 Février 2019 8:20

Saintstof a écrit:Si j'ai bien vu, on aura accès sur le dessus du bâtiment des ours noirs (celui entre les cabanes en bois et les maisons de hobbit) ? Un genre de belvedere ?


Il y a effectivement un bâtiment quasi-identique à celui qui était sur le concept-art
le rez de chaussée du bâtiment est en béton/parpaing pour abrité les loges des ours et l'étage semble bien être un belvèdère et vu la taille du bâtiment, une expo ou un point restauration (style pancake au sirop d'érable), n'est pas à exclure )
Image

Pour les cascades que Pairiman décrit, ça pourrait ressembler à ça, il ne manquera plus que des saumons qui remonte la rivière et finisse dans la gueule des ours. :P comme au canada.
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Pairiman » Vendredi 01 Février 2019 18:13

:mrgreen:

Je m'était fait exactement la méme réfléxion ! :mrgreen:

Bon après,avec Pairi Daiza,c'est pas dit,qu'il n'en ajoute pas des Saumons... :mrgreen:

Oui,pour les chutes d'eau ca va donner quelques chose dans le genre,mais en mieux je trouve,car c'est plusieurs chutes d'eau qui se rejoigne parfois,avec pas mal d'iles entre,beaucoup de roche aussi.

Ils sont entrain de mettre les roches avec les gravier,ca donne déjà super bien.
Les balcons des lodges sont installer,ca change tout,le bassin des Steller,comme je l'avait dit,commence a sacrément se rétrécir,mais bon,ca reste un beau bassin.

Tout les batiments (sauf les lodges) sont en béton,mais recouvert de bois.
Pairiman
 
Messages: 74
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 10:53

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Samedi 02 Février 2019 8:53

Nouveauté Botanique pour 2019 : Le Jardin des Moines

Bientôt vous pourrez vous balader sous de splendides arches en charmes et parmi des milliers de plantes vivaces et odorantes dans cet espace situé près du cimetière des Moines.


Image
Il n'est pas encore terminé mais voici les images du chantier prises entre début novembre 2018 et hier

Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar alex2000 » Lundi 04 Février 2019 23:30

Pairi Daiza, Propagande Démontée

Argument 1 : Les ours polaires sont menacés d'extinction, il faut donc en placer à
Pairi Daiza

Prions donc pour que les ours polaires soient menacés de disparition jusqu'à la fin des temps, sinon notre alibi pour encager nounours va fondre comme la banquise au pôle nord.

Argument 2: Les zoos vont reproduire l'ours et le réintroduire dans la nature

Blablablablablabla !...Propagande pour ceux qui dorment encore avec leur ours en peluche. Aucun ours passé par la case zoo n'a jamais retrouvé le chemin de la nature. Et pour cause, à force de nager les quatre longueurs dans sa piscine d'eau de mer, de gober le poisson surgelé, le Polar Bear n'a plus idée de ce qu'est une banquise, un océan, un phoque, une température polaire...Autant essayer de réintroduire un labrador en Alaska.
Si les zoos parviennent à sauver l'ours polaire de disparition dans les zoos, nonobstant la consanguinité, ce sera déjà le Pérou !


Argument 3: La "Polar Bears International" soutient notre action

" Polar Bears International": cela en jette comme les sardines dans la fosse aux ours. Une ONG qui vit des dons ou legs. Mais versés par qui ? Ben tiens, entre autres, par les zoos et aquariums pardi ! Encore heureux que le Polar Binz Machin serve à la louche la propagande ragougnasse mitonnée "spéciale zoos".


Argument 4 : Les ours venus du froid n'auront pas chaud

Alors là, le vendeur de piscine à ours a bien affûté ses arguments. Il a été mesurer la température à "Churchill", Canada, et trouver des pics de chaleur à 25 degrés Celsius s'il vous plait. Pas de chance, le réchauffement climatique aidant, l'été belge sera à 40 degrés, et bientôt 50 degrés...seulement le double ! Les ours polaires qui vont crever de chaud dans l'arène vous saluent.
Terminez bien quand même votre cornet de glace.


Argument 5 : Les ours blancs auront de grands espaces


Le maçon de Pairi Daiza s'envole dans les superlatifs sur la taille des enclos : six fois plus grand, huit fois plus grand, douze fois plus grand que le minimum réglementaire...Etant donné que la législation donnerait une niche à chien à un éléphant, l'effort n'a pas dû être trop insurmontable.
Du reste, 4000m2 c'est moins que les enclos des lions et guépards de Beauval. Comme quoi il y a bien des installations " spacieuses" au zoo de Saint - Aignan.


Argument 6: Pairi Daiza va informer le public sur le sort des ours polaires


Ah il est trop bête le public ! Après avoir lu et entendu sur toutes les radios, télévisions, journaux et internet, que l'ours polaire est menacé de disparition à cause du réchauffement climatique, il va enfin comprendre, grâce à Pairi Daiza, que l'ours polaire est menacé de disparition à cause du réchauffement climatique.


Argument 7 : Le public bien informé va sauver les ours


Un rêve lunaire. En oligarchie politique seuls les oligarques élus décident, pendant que le public ne décide de rien, même informé jusqu'à la moelle, et encore moins du sort des ours polaires à 3000 kilomètres !
alex2000
 
Messages: 292
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Philippe » Lundi 04 Février 2019 23:32

il y a bien des installations " spacieuses" au zoo de Saint - Aignan.

Ben oui. Mais pas toutes, loin s'en faut et ne te déplaise...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mardi 05 Février 2019 10:26

Qu'attend alex2000 pour prendre sa carte au "DierAnimal" et sa cotisation à WolfEyes ASBL, il pourrait aller manifester avec eux le 6 avril près de l'entrée des parkings du parc entre 8 cars de police et 2 canons à eau :mrgreen: , enfin bien à l'abri des visiteurs du parc qui arriveront en masse pour découvrir les nouveautés.

Il y a des ours polaire en allemagne qui cherchent un nouveau parc et qui vivent dans un enclos de moins de 400m² (en béton et carrelage), je pense qu'ils seront bien heureux de trouver 4000m² de sols naturels, de bassins d'eau de mer et une grotte de glace...
sans compter les enrichissements pour les occuper que va leur proposer Pairi Daiza.

Sinon en une semaine, ma pétition " Oui à la Terre du Froid " a déjà recueilli plus de 1100 signatures :shock: pour montrer aux anti-zoos que le parc a des soutiens ( Sans la faire paraître dans la presse, ni partager par le parc, juste en la partageant sur quelques groupes de fans sur facebook...)

La pétition contre le parc est à 5300 signature sachant qu'elle a été lancé il y a plus de 6 mois (lors du permis de construire) et que cette association a eu de nombreuses couvertures presses, TV ... Et que de nombreux signataires ne connaissent même pas le parc, des gens qui passent leurs vies à signé toutes les pétitions animalistes en étant à des milliers de kilométres.

De toute façon le projet se fera, le chantier est lancé et a reçu toutes les autorisations...
Le ministre va étudié leur pétition ( pour leur faire plaisir et éviter les surenchères ), mais l'issue ne donnera pas une interdiction de l'ours blanc dans les zoos belges, peut être revoir les surfaces minimales dans la loi qui sont ridicules actuellement pour les mettre au moins la moitié de ce que propose PairiDaiza. C'est le même ministre (Travaux publics, de l’Agriculture, de la Ruralité, de la Nature, de la Forêt et du Patrimoine) qui a donné les permis de construire au parc et à signé son plan d’expansion.

Si comme moi, vous en avez marre des animalistes anti-zoos (soit disant ami des animaux), de cette pensée extrême qu'ils veulent imposer aux autres qui provoque des incendie à la porte d'un zoo, des vandalisme de boucherie, qui voudrai remettre en cause notre façon de se nourrir depuis la préhistoire.

Et que vous pensez que Pairi Daiza saura accueillir et soigner comme il se doit les animaux du froid et mener à bien des programmes de sauvegarde des espèces In-Situ avec l'aide financière de ces visiteurs et mécènes, alors signez la pétition...

https://www.change.org/p/pairi-daiza-oui-%C3%A0-la-terre-du-froid-et-aux-autres-projets-permettant-la-sauvegarde-des-esp%C3%A8ces

Rien ne sert de faire des débats inutiles, on est pour, on est contre, ou on attend de voir pour juger. Je propose que si certains veulent continuer à débattre qu'ils créent un post dans les discussions générales. comme pour le comparatif Beauval / Pairi Daiza. :idea:

Nous sommes ici pour parler des nouveautés 2019, des avancés des travaux, les présenter à partir d'avril quand le parc ouvrira, il y a et aura déjà beaucoup à dire et à commenter, ça risque de faire 300 pages si on dévie tout les 2 jours sur des polémiques. :D
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Thibaut » Mardi 05 Février 2019 10:53

Sérieusement faut que chacun mette un peu d'eau dans son vin. Entre Alex2000 qui fabule sur Beauval et toi qui vénère Pairi Daiza ça va pas aller loin. Faut pas oublier que dans les nouveautés de Pairi Daiza, très peu sont intéressantes pour la conservation. Les rennes certes classés "vulnérable" serviront de décor pour le Père Noël.

Quand aux anti-zoos même si parfois je peux les trouver agaçants ils ont un rôle à jouer en temps que contre-pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Therabu » Mardi 05 Février 2019 11:02

Le style employé par alex2000 peut agacer mais il est de son droit de mettre en lumière certains arguments fallacieux employés par Pairi Daiza. Je ne vois pas pourquoi vous sentez le besoin de catégoriser une personne comme un animaliste, vegan (où est le rapport ? :roll: ) ou un fan inconditionnel de Beauval et même si c'était le cas, pourquoi cela vous empêcherait de discuter avec lui sur le fond.

Je le rejoins sur plusieurs de ses critiques :
Point 1 : On peut évidement aider une espèce sans la détenir dans le parc, tout comme détenir une espèce dans le parc ne signifie pas qu'on l'aide dans la nature. Des centaines de pandas roux vivent dans les zoos mais ce n'est que l'action de quelques parcs investis qui permet de limiter la disparition progressive de l'animal. A l'inverse, le fuligule de Madagascar ou le sanglier nain sont en passe d'être sauvés par le zoo de Jersey notamment, sans qu'ils soient détenus par des zoos.

Point 2 : Nous le savons tous, parler de réintroduction du plus grand carnivore terrestre est complémentent utopique à moyen terme.

Point 3 : Je l'avais développé dans un message précédent mais le message de l'UICN est complètement brouillé et falsifié. Pour Polar Bear International, je ne connais pas l'association mais l'on peut soupçonner qu'elle ne va pas critiquer certains de ses financements.

Point 4 : l'éclairage d'un biologiste devrait être intéressant.

Point 5 : C'est vrai que c'est mieux que Wuppertal mais Pairi Daiza ne fait pas vraiment la pari d'une présentation extensive alors que l'espace ne manque pas. La comparaison avec l'espace dévolu aux visiteurs risque de cristalliser encore plus les critiques.

Point 6 et 7 : Le sort des ours polaires est en effet déjà bien connu du grand public. De plus et résonance avec le point 1, il n'y a pas besoin d'héberger des ours pour parler de la fonte de la banquise et de la manière dont on peut réduire le réchauffement climatique.
Je vais faire dans la provocation, mais enlever les produits d'origine animale dans l'ensemble des points de restauration du parc et prendre le pari d'éduquer le public sur une alimentation végétarienne aurait un impact bien plus important pour l'espèce dans son milieu naturel qu'héberger un couple de ces bêtes en captivité.

Je ne critique pas fondamentalement le fait d'accueillir des ours polaires mais la justification apportée. Il ne faut pas avoir peur des mots : ces ours ont comme justification de porte-étendard de la nouveauté du parc et visent à soutenir la hausse de la fréquentation du parc. Cette hausse de la fréquentation permettra peut être in-fine de consolider le volet naissant de la recherche et de la conservation chez Pairi Daiza.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mardi 05 Février 2019 11:43

A priori, Polar Bears International n'a pas vraiment l'air d'être une association de quiches...
https://polarbearsinternational.org/about-us
Merci Therabu pour ces mises au point raisonnées: les propos d'Alex sont vifs, mais ce qui les discrédite un peu, c'est la sanctification de Beauval a contrario de la diabolisation de Pairi Daiza. Il est clair que le Monde du Froid aurait pu/du se passer des ours polaires. Ton argumentaire est limpide: les zoos peuvent protéger une espèce sans la posséder, un principe qui relativise la notion d'ambassadeur, mais qui crédibiliserait sérieusement le rôle des parcs.
Si cette polémique contribue à revoir les lois belges sur les surfaces, ce ne sera pas inutile. Si les ours de Pairi Daiza finissent leur vie dans un enclos plus vaste, mieux enrichi que là où ils l'ont débutée, ce n'est pas un mal non plus. Si, effectivement, leur présence peut aider à lever des fonds pour la conservation, ce n'est pas une mauvaise chose non plus. Nous savons bien qu'aucun enclos n'est idéal, pas plus à Pairi Daiza qu'au Cerza où la qualité principale est l'espace, certes, mais où le bassin est loin de ressembler à l'océan...
Le meilleur compromis serait de fermer une petite baie en Scandinavie ou au Canada et d'y installer des ours, au plus près de leur territoire d'origine, mais protégés et à même, peut-être de se reproduire à des fins, pour le coup, de réintroduction.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tigre en mouvement