Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 08 Mai 2019 10:14

Visite d'hier, parc relativement calme et assez agréable de ne pas se retrouver entouré de monde.

Oasis : pas d'évolution depuis l'ouverture d'avril. Les volières vident attendent toujours leurs futurs pensionnaires.

Les faisans présents dans les volières des perroquets détruites sont maintenant dans la volière cathédrale.

Centre de reproduction : pas de travaux sur le chantier lors de ma visite.

Travaux toujours en cours dans la terre du froid et The Last Frontier.

Loutres géantes : L'enclos a subit des modifications. Une sorte de niche a été placée et, plus important, un tronc recouvert d'un talus a été créé avec une zone de replis à la base qui rappel un terrier, semblable à une rive dans leur milieu naturel.

Goral à queue grise : je n'ai observé qu'un seul individus et il vit maintenant avec des grues de Sibérie.

Il ne reste que 2 cerfs du père David.

L'échidné n'était pas visible pour la journée. (en backstage)

Australie : Kéas et manchots nains toujours pas en présentation.

Tropicalia : présence d'un toucan dans la petite volière à coté du paradisier petit émeraude.

La futur serre fera 10 ha et inclura du logement.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 08 Mai 2019 10:49

La futur serre fera 10 ha et inclura du logement.


D'où vient cette info ? , ça ferai presque l'intégralité du grand parking (14ha avec les pelouses et zone de contrôle...), ça fait vraiment très grand 12x celle de beauval :shock:

Si c'est vrai, ça serai vraiment un morceau de foret tropicale reconstitué
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Randy Anaconda » Mercredi 08 Mai 2019 11:29

10 ha ?! J'ai du mal a le croire... sachant que Leipzig, déjà immense en fait 1,7 ... je suis très curieux de connaitre ta source
Randy Anaconda
 
Messages: 113
Enregistré le: Dimanche 25 Novembre 2018 21:25
Localisation: Yvelines

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar alex2000 » Mercredi 08 Mai 2019 15:54

Sachant que le projet de serre géante " Tropicalia " de 2 hectares était évalué à 50 millions d'euros, une telle serre de 10 hectares, si cela était confirmé, pourrait coûter au moins 250 millions...
alex2000
 
Messages: 291
Enregistré le: Dimanche 17 Juin 2018 11:56

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar GPN » Mercredi 08 Mai 2019 16:19

SI l'info est vrai contrairement au commentaire précédent j'approuve le projet car pour le visiteur il permettra de se mettre à l'abri longtemps, pour les animaux et les plantes ça peut être très sympa aussi ! Stop les bougons, vive l'innovation :D
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 08 Mai 2019 16:44

Pour revenir au projet, je suis assez surpris mais waw quelle surface !
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 08 Mai 2019 17:04

Si le chiffre de 10ha est bon, je ne pense pas que ce sera une grande bulle de 10ha d'un seul tenant, ça serait plûtot la surface de l'ensemble de ce monde ( avec une partie sous dome, d'autres en serres plus modeste (comme l'oasis) et d'autres dans des batiments hangars thématisés.

"La ou les serres tropicales" devraient comporter :
L'amérique du Sud (amazonie, cité précolombienne) et l'asie du sud est.
mais aussi un parc aquatique. ( la piscine d'un center parc, c'est déjà au moins 5000m² )
il était aussi question d'une plage pour les tortues marines et de nouveaux aquariums.
Pairi Daiza pourrait aussi pour reproduire les piscines/aquarium de l'atlantis de Dubai ou l'on traverse des tunnels à requins dans un tobbogan.

Pourquoi donc faire un bâtiment bulle géant (trés couteux) ?
Je préférerait passer de serres en serres et être en totale immersion dans chacune, plutôt que d'être dans un immense dôme rempli de cages sans rapport entre eux.

Sachant que le projet de serre géante " Tropicalia " de 2 hectares était évalué à 50 millions d'euros, une telle serre de 10 hectares, si cela était confirmé, pourrait coûter au moins 250 millions...


50 millions, c'est le budget global du projet de Berck avec ses parkings, infrastructures, terrains...
Pour comparaison :
Un center parc complet ( le bois au daims : 250ha, 800 cottages, piscine..) a couté 300M€
le nouveau en construction dans le sud-ouest : 188M€ ( 85ha, 400 cottages)
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Mercredi 08 Mai 2019 22:43

Je rajoute que:

Il n'y a plus qu'un seul amazone de St Vincent
Plus qu'un seul faisan de Bulwer
Deux belles raretés zoologiques qui viennent de disparaitre... :?

Une trappe a été découpée dans le batiment qui accueillera les manchots pygmées

L'oryx algazelle est visible depuis lundi dans la partie herbeuse des éléphants d'Afrique

Un nouveau caracara montagnard est au tout début de son affaitage à la fauconnerie


Pour les gorals, je sais que la femelle a été opérée de la patte (il me semble) il y a peu de temps
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 09 Mai 2019 15:37

Louis a écrit:Je rajoute que:

Il n'y a plus qu'un seul amazone de St Vincent
Plus qu'un seul faisan de Bulwer
Deux belles raretés zoologiques qui viennent de disparaitre... :?


Peut être simplement reparti en coulisse ou en soin pour éviter des bagarres entre individus.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Jeudi 09 Mai 2019 18:12

On pourrait supposer ça pour les amazones, mais les faisans de Bulwer sont ensemble depuis bien plus longtemps sans aucun problème.
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Vendredi 10 Mai 2019 21:30

Visite du 10 mai : visite guidée donc j’ai pu converser avec un guide et obtenir quelques petites infos...

Des travaux sont en cours dans la crypte au niveau des rats taupes : deux terrariums ont été installés en face de la « grotte aux trésors » et sont reliés par des tuyaux visibles...

Les macaques aux abords du temple n’étaient pas visibles : soit problème de la pompe qui alimente la rivière dans leur enclos, soit grand nettoyage des rivières, soit trop de stress à cause des travaux. En tous cas, pas d’eau dans l’enclos et ils étaient à l’intérieur du bâtiment.

Les retards au niveau de la construction de la nouvelle frontière concerneraient également le bassin des Steller qui doit être pourvu d’une filtration assez puissante (eau salée) cachée dans de faux rochers et qui n’était pas anticipée...
Le tout doit être livré pour le début juin car certaines réservations seraient déjà faites...

L’échidné s’est apparement évadé de son enclos. Il possède une belle partie au sol de l’enclos du milieu chez les koalas. Pour les koalas, l’enclos extérieur va certainement être remanié ou utilisé pour d’autres espèces dans le futur car les koalas ne sortent pas d’eux mêmes et l’espace est donc inutilisé...

Je vais essayer de poster quelques photos rapidement :D
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Aurelb25 » Samedi 11 Mai 2019 9:06

Si il est vraiment prévu que la nouvelle zone ouvre début juin, c'est une bonne nouvelle pour ma visite prévue mi-juillet. Il était prévu l'arrivé de puma, élan, otarie de steller. Ces animaux sont-ils déjà arrivés au zoo?
Pour ma part via le facebook du zoo je suis au courant des ours, une espèce de loup et c'est tout?
Aurelb25
 
Messages: 5
Enregistré le: Lundi 08 Avril 2019 12:12

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daizat

Messagepar Ludovic » Samedi 11 Mai 2019 9:43

Moi j'ai vu des élans pour les voir il faut regarder entre les portes quand on prend le train mais pour les autres animaux non nous ne sommes pas au courant :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Samedi 11 Mai 2019 10:35

Les Otaries de Steller ne pourront arriver que lorsque leur installation sera terminé.
Pour les pumas, ça doit être pareil ça serai dommage de les enfermer dans des petites cages provisoires puis devoir encore les déplacer , risque de devoir les anesthésiés. ils arriveront lorsque leur loge de nuit sera complétement terminée.

Les petits animaux (castors, marmottes), les herbivores (daims, élans, cerfs) peuvent déjà être pour la plupart en coulisses. Les loups ( dans un enclos provisoire, mais avec contact soigneur donc facile à déplacer ) et les ours bruns (dans leur loge) sont prêt à sortir dés que les travaux sont finis.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Théo.D » Samedi 11 Mai 2019 18:44

Louis a écrit:Plus qu'un seul faisan de Bulwer


Non, les deux sont toujours présents dans l'enclos.
Théo.D
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 13:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron
Tigre en mouvement