Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar pascalC » Jeudi 11 Avril 2019 9:02

[ou une espèce inédite en europe (avec un bec de canard).
Pairi daiza en est capable...]

venant d australie?
pascalC
 
Messages: 301
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2008 16:13

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar guirosama » Jeudi 11 Avril 2019 9:05

Le marsupial à bec de canard, ce serait pour le coup totalement inédit ! Mais dans une piscine extérieure ? sans vision sous-marine, cela enlève tout le charme de l'animal, non ? Comment sont-ils présentés en Australie ? D'autres zoos hors Australie en ont-ils ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Therabu » Jeudi 11 Avril 2019 9:17

Il n'y en a pas en dehors d'Australie pour l'instant.
Des bruits couraient que San Diego était en tractation pour en obtenir.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 11 Avril 2019 10:40

Concernant la volière derrière les casoars, j ai pensé au kea car apparement leur volière n existerait plus.

Personne ne sait où les hyacinthes ont été relocalisés?
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 11 Avril 2019 12:22

Concernant le bassin dans la serre australienne, soit il a subit simplement une rénovation, soit ça serait pour les manchots pygmés. Mais peuvent-ils vivre en cohabitation avec d'autres oiseaux? Car j'entends souvent que cette espèce est assez délicate à maintenir en captivité, du moins en Europe.

Pour les ornithorynques, je n'y crois pas du tout, en tout cas dans cette configuration.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Jeudi 11 Avril 2019 13:22

Je ne pense pas non plus qu’une telle espèce serait présentée dans la serre australienne. Simplement par leur rareté, Mr Domb voudra (si il réussit à en obtenir) certainement les mettre en valeur et ne les « noiera » pas dans une serre peuplée d’innombrable autres espèces. S’ils viennent, ils auront un enclos digne de ce nom, avec une extension sur le parc extérieur des koalas par exemple, vu que ceux-ci ne sont présentés à l’extérieur que très rarement...

Pour les manchots pygmés, le raisonnement ci-dessus est identique ^^ à mon sens en tous cas...
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Jeudi 11 Avril 2019 13:51

Pour moi, ce bassin accueillera sûrement une nouvelle espèce, je vois mal l'intérêt de créer un bassin étanche et de le clôturer pour simplement permettre aux oiseaux de venir boire...
Pour les volières derrière les casoars, il me semble que dans au moins une des deux, il y a un abri au sol qui me paraît beaucoup plus approprié pour un petit mammifère. Je vois mal des kéas passer leurs nuits dans une simple petite boîte remplie de paille...
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 11 Avril 2019 14:29

pour des manchots pygmés ça semble improbable, la seule plage est miniature
le bassin doit faire environ 8m x 4m
Image

Après effectivement, venir mettre une espèce inédite comme des ornythorinques dans la serre qui se suffit à elle même, c'est dommage, ça va créer des embouteillages. Mais la zone australienne commence à manquer de place, les Diables de tasmanie ont bien pris place dans une partie de l'enclos des émeus et wallabys.
Quel autre animal pourrait prendre place dans ce bassin ?

Autre info : l'enquête publique du permis d'urbanisme pour la construction d'un parking de 12500 places est lancée jusqu'au 24 avril. (mairie de brugelette)
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 11 Avril 2019 14:43

Peu importe ce que ce bassin accueillera, on peut dire qu'il dénature la volière..

Moi personnellement je verrai bien les manchots pygmées annoncés, placé à cet endroit à certains moments de la journée par les soigneurs. Il me semble que c'est ce qui se faisait dans le zoo qui hébergeait cette espèce il y a quelques années.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Louis » Jeudi 11 Avril 2019 15:44

Saintstof a écrit:Moi personnellement je verrai bien les manchots pygmées annoncés, placé à cet endroit à certains moments de la journée par les soigneurs.

Ils n'auraient donc pas accès au bassin tout le temps? Cela me parait délicat ... Pour moi, si ce bassin leur est destiné, ils seraient plus heureux s'ils vivaient dans le bâtiment à coté qui accueille presque tous les animaux australiens... Si il y a encore un peu de place pour eux :D
Louis
 
Messages: 44
Enregistré le: Mercredi 10 Avril 2019 21:08

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 11 Avril 2019 17:02

Après avoir vu une photo du bassin, je penche plus vers les manchots... même si je trouve l'emplacement un peu pauvre en terme d'espace et de qualité.

Et c'est vrai que ca dénature fort le lieu comme dit Stainstof ... mais bon. Ca ne surprend plus de Pairi Daiza
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar Clemsy67 » Jeudi 11 Avril 2019 17:05

Le San Diego Wildlife Animal Park est sur le point d'en accueillir, l'installation est déjà prête mais l'importation peine à avancer depuis un bon bout de temps.
Je doute que ce soit dans les projets à courts termes de Pairi Daiza.

Les manchots pygmés sont présentés dans des bassins de faible volume/profondeur avec effectivement des plages de grande surface. Etant assez fragiles, je ne pense pas qu'ils soient mis dans une volière avec d'autres espèces pouvant entrer en contact ?
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 11 Avril 2019 17:08

Clemsy67 a écrit:Le San Diego Wildlife Animal Park est sur le point d'en accueillir, l'installation est déjà prête mais l'importation peine à avancer depuis un bon bout de temps.
Je doute que ce soit dans les projets à courts termes de Pairi Daiza.

Les manchots pygmés sont présentés dans des bassins de faible volume/profondeur avec effectivement des plages de grande surface. Etant assez fragiles, je ne pense pas qu'ils soient mis dans une volière avec d'autres espèces pouvant entrer en contact ?


L'arrivée des manchots pygmés a été annoncée sur le Facebook du parc il y a quelques mois. On pensait que ca serait dans leur ancien enclos. Mais il ne semble pas y avoir d autres aménagements ailleurs qui correspondent a cette espèce...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 11 Avril 2019 17:17

candlemass a écrit:L'arrivée des manchots pygmés a été annoncée sur le Facebook du parc il y a quelques mois. On pensait que ca serait dans leur ancien enclos. Mais il ne semble pas y avoir d autres aménagements ailleurs qui correspondent a cette espèce...


Leur arrivée a été annoncé par la page facebook "Les zoos de belgique", comme les gaurs.
pas d'annonce officielle par le parc.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveautés 2019 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 11 Avril 2019 17:20

abonnepdz a écrit:
candlemass a écrit:L'arrivée des manchots pygmés a été annoncée sur le Facebook du parc il y a quelques mois. On pensait que ca serait dans leur ancien enclos. Mais il ne semble pas y avoir d autres aménagements ailleurs qui correspondent a cette espèce...


Leur arrivée a été annoncé par la page facebook "Les zoos de belgique", comme les gaurs.
pas d'annonce officielle par le parc.


Juste c'est de là que ca vient... et souvent ils ne sont pas de source très fiable.

Au fait, parmis ceux qui y sont allé? Est ce que le temple d'Ani a subit des transformations ?
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron
Tigre en mouvement