Nouveautés 2019 dans les parcs français

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar didier » Dimanche 21 Avril 2019 12:25

Page facebook de Spaycific'zoo :

Notre nouveauté 2019 un superbe couple de chats du Bengale ! Arrivés le 12 avril ce petit félin est rarement présenté en parcs zoologiques. Il est à l'origine par croisement avec des chats domestiques de la race " Bengal" reconnu en 1983 aux USA.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar Philippe » Vendredi 26 Avril 2019 17:15

Selon la page Facebook de l'établissement limousin, les ours blancs devraient arriver au Reynou (87) durant la seconde quinzaine du mois de mai prochain.
Pour découvrir en vidéo le site, voici le lien vers une courte vidéo : https://www.facebook.com/Parczooreynou/ ... 088469595/
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 26 Avril 2019 17:38

Sacrée installation on dirait ! Étonnant que l’on en parle pas davantage.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar didier » Vendredi 26 Avril 2019 17:42

Oui, j'avoue, c'est tout de même un sacré évènement, mais hélas le forum depuis quelques temps, tourne essentiellement autour des nouveautés de Beauval et Pairi Daiza. :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar Philippe » Vendredi 26 Avril 2019 17:49

On fait ce qu'on peut, Didier...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar okapi » Vendredi 26 Avril 2019 18:13

En même temps, les prairies à vaches pour les ours polaires, avec des murs de cailloux et des étangs sans la moindre aquavision, où les zoos dépourvus de temples et de pandas, ça intéresse qui, franchement?
Bon, c'est vrai qu'il y a aussi les coatis de Vincennes, les matous de Spay et les hippos de Calviac et... les oiseaux rares de Pair... Ah non, pas un mot de plus!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar Philippe » Vendredi 26 Avril 2019 18:16

Désolé Okapi d'avoir " pollué " le forum avec cette info si peu intéressante...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar Philippe » Vendredi 26 Avril 2019 18:52

Sinon (pour rebondir sur l'info concernant Spay mais ça n'intéressera personne), la région de Bruxelles-Capitale envisage d'interdire, partiellement ou totalement, l'élevage et la détention des " bengals"...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar Philippe » Vendredi 26 Avril 2019 20:02

Et voici le lien vers un reportage vidéo sur la nouveauté 2019 du zoo d'Asson (64), 21 répliques, des dinausores de plus de 5 mètres de haut : www.youtube.com/watch?v=AKybotSAwN0&lis ... zGc6nZx-rM
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar okapi » Vendredi 26 Avril 2019 22:13

Merci Philippe! Quelle idée d'essaimer ainsi des bestioles en plastique aux couleurs inquiétantes sur des pelouses derrière une cordelette... Je comprends bien le désir d'attractivité et de rompre enfin avec le voisin, mais comme prévu ce ne sont pas les plus belles réalisations du genre et le contrepoint avec les vrais animaux est vraiment bizarre... Etait-ce le meilleur choix pour affirmer la crédibilité du zoo face à son concurrent, pas sûr... Je continue de penser qu'à tout prendre, un véritable squelette de dinosaure, avec tout un environnement de fouilles reconstitué et un arsenal de médiation aurait été plus efficace que ces gros jouets très artificiels... Effleurer la vérité est toujours plus payant que d'essayer de fourguer du toc...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar snockot » Vendredi 26 Avril 2019 22:28

Quitte à répéter ce que j'ai dit il y a peu sur l'expo parisienne, franchement, des dinosaures sans plumes, c'est assez consternant, surtout quand on prétend faire de la pédagogie avec.

Concernant les ours polaires au Reynou, cela semble être un enclos type "CERZA", du genre "pré à vache", peut être, mais avec une belle surface, et peut être même une plus grande surface de nage ! Hâte d'en voir plus !
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar Antoine6259 » Samedi 27 Avril 2019 6:38

Les dinosaures semblent revenir à la mode en ce moment, et pas seulement dans les zoos. Je me dis que si ça peut attirer un peu plus de visiteurs à Asson ça se tente. Même si en tant que visiteur je considérerais plutôt ça comme un bonus, en supplément des animaux.

Les ours polaires du Reynou en même temps, je pense que la surface est ce qu’ils demandent en priorité, et qui leur fait souvent défaut ailleurs.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar emil19 » Samedi 27 Avril 2019 13:30

Le Reynou ... Ouch ! Je suis sur le c** ... Quand j'ai vu les affiches publicitaires, j'y ai pas cru ! :o

Je pense le visiter début juin pour aller voir ça. Je vous ferai un retour photo si ce n'est déjà fait par quelqu'un d'autre.

Sait-on d'où pourraient provenir ces ours polaires ?
CERZA + Le Reynou, coup sur coup, je ne savais pas qu'il y avait autant d'individus à caser...

Le parc pouvait déjà s'appuyer sur de grandes plaines africaines et asiatique ; le dernier enclos, réalisé pour les tigres de Sumatra, est assez bien fait je trouve (Un morceau de forêt ancienne où il est difficile de voir les animaux : un bon point pour un zoo d'aujourd'hui) ; maintenant des ours polaires ; ils ont également quelques espèces qui sortent de l'ordinaire (bharals, cerfs du Prince Alfred, onagre...) ... on risque d'entendre un peu plus parler de ce parc ! :)

Ceci dit, il reste encore une vieille zone de volières à oiseaux et à singes. ça me ferait très plaisir de voir cette grosse verrue détruite.
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar Antoine6259 » Samedi 27 Avril 2019 13:42

J'avoue, j'ai toujours pensé que ce parc manquait de moyens (d'où certaines verrues qui persistent), mais pourtant ils n'ont pas choisi la nouveauté la moins couteuse (même si on est d'accord, les ours polaires ne demandent pas d'installation chauffée.)
Peut-être que le parc tente le coup de poker !
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2019 dans les parcs français

Messagepar okapi » Samedi 27 Avril 2019 16:24

J'ai aussi toujours pensé que ce parc méritait mieux que ce quasi abandon: comme Clères, il dispose d'un château et d'un parc, mais ses ambitions sont plus importantes. Il y a un truc qui ne marche pas dans ce zoo et sa fréquentation ne décolle pas, malgré un site remarquable: peut-être que les ours vont permettre de passer à la vitesse supérieure, mais le plan de collection est tellement bancal que je ne vois pas beaucoup de cohérence dans tout ça. Je ne sais pas si les îles à gibbons existent toujours, mais elles défiguraient bien la perspective de la savane... La cuvette des loutres, c'était aussi assez piteux... Dans tous les cas, ça roule pour les ours polaires cette année en France: Cerza, La Palmyre, Le Reynou...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tigre en mouvement