ZOOPARC DE BEAUVAL

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

ZOOPARC DE BEAUVAL

Messagepar zebredegrevy » Lundi 27 Mars 2006 8:56

Selon mes sources et ma visite de ce w.e. :

Nouveautés :

- Les panthères longibandes seront installées à coté de la serre australienne ; là ou se trouvait des walabis les années précédentes.
- Les langurs de Java seront installés à coté des panthères longibandes (près de la serre australienne)
- Les varans seront installés au dessus des lamantins dans la serre où sont les gorilles (ancien enclos des chevrotains nains)
- Les piranhas seront installés eux aussi au dessus des lamantins (création de l'aquarium dans un endroit de la serre non occupé jusqu'à maintenant)
- les grenouilles (dendrobates et une autre espèce) seront installées au niveau des lamantins près du local de préparation de soigneurs.
- les anes de somalie sont installé dans un tout nouvel enclos de plus de 6000 m2 (magnifique: avec un parcours sur pilotis en bois ), à coté des pelicans et de l'enclos des watusis et dromadaires (et non pas à la place)

---

Les travaux de rénovations :

- magots : enclos entièrement refait : avec des nouveaux agrets, un bassin où ils sont toujours à ce baigner.
- iles à singes (lémuriens) : les maisons ont été entièrement refaites.
- Nandous, alpages : maison entièrement refaite
- volières à calao et perruches : entièrement refaire
- création d'une ile à l'entrée du parc pour accueillir des primates (je ne sait pas lesquels)
- renovation d'une partie de la serre aux lamantins et gorilles (en meme temps que les aménagement des nouveautés.
- Des changements des vitres habimées sur tout le parc, "peinture fraiche" partout, du gazon semé et des arbres et fleurs de plantés en quantité
- à priori des travaux sur le parking.

---

Agrandissement en 2007 : aucune information ne confirmerait cet agrandissement de plus de 15 ha !! Beauval a bien des terrains autour du parc qui lui appartiennent, mais je ne pense pas que 15 ha à eux seuls justifiraient une nouveauté.
zebredegrevy
 
Messages: 5
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2006 8:24

Messagepar didier » Lundi 27 Mars 2006 10:01

Pourquoi UNE nouveauté ? D'après l'animateur que j'avais questionné le mois dernier , 2006 était considérée comme une année de transition et 2007 allait être , en revanche , une année " époustouflante " !
Les ânes de Somalie sont arrivés ? As-tu des photos ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Ane de Somalie

Messagepar zebredegrevy » Mardi 28 Mars 2006 8:27

En fait aucune des nouveautés n'était en place, ... les travaux sont presque finis, mais les animaux n'ont pas l'air d'être arrivés.
Donc, pas de photo des anes :( désolé
Ils les anoncent pour les vacances de paques :D
zebredegrevy
 
Messages: 5
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2006 8:24

Messagepar raphaël » Mercredi 29 Mars 2006 16:51

intéressant toutes ces nouveautés et rénovations :D
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar nico » Mercredi 29 Mars 2006 17:14

Et avec tous ça Beauval ne va pas augmenter son billet d'entrée ?? si oui , j'aimerais bien savoir comment il font :shock:
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Messagepar Pedro » Mercredi 29 Mars 2006 18:47

normalement le billet n'augmentera pas tout de suite
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 1381
Enregistré le: Mercredi 27 Juillet 2005 23:12
Localisation: France

prix d'entrée Beauval

Messagepar zebredegrevy » Vendredi 31 Mars 2006 10:43

En fait, sur leur site Internet, ils mettent les nouveaux tarifs à partir du 1er avril :
Le tarif adulte passe de 16 à 17 euros et le tarif enfant de 11 à 12 euros.
... ça reste raisonnable :)
zebredegrevy
 
Messages: 5
Enregistré le: Lundi 27 Mars 2006 8:24

Messagepar raphaël » Vendredi 31 Mars 2006 13:20

oui c'est vrai surtout que c'est (pour moi) une année beauvalienne très intéressante question nouveautés !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Messagepar didier » Dimanche 28 Mai 2006 19:31

Le " Parisien " consacrait hier une page sur le baby-boom dans les zoos .
Concernant BEAUVAL , je suis perplexe devant cette info : " dehors , une colonie (???) de langurs de JAVA , espèce de primates au bord de l'extinction en Indonésie et nouveauté 2006 à BEAUVAL , est bien plus calme . Une maman à la fourrure toute noire épouille son fiston à la fourrure toute rousse " .
1) Combien de langurs sont arrivés à BEAUVAL ?
2) Sur la photo , on voit un bébé , à peine arrivés , déjà une naissance ? :?:
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Florette » Vendredi 02 Juin 2006 20:50

En fait il y a onze langurs ( 3 mâles/ 8 femelles ), et le bb était déjà né avant d'arriver à Beauval.
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar didier » Vendredi 02 Juin 2006 21:21

11 !!! :roll: Et d'où vient tout ce joli monde ?
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Florette » Vendredi 02 Juin 2006 21:30

Il viennent d'Angleterre, de Howlett.
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar didier » Vendredi 02 Juin 2006 21:41

" Les langurs de Java seront installés à coté des panthères longibandes (près de la serre australienne "
ZEBREDEGREVY

Tu peux nous détailler un peu l'enclos des langurs STP .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Messagepar Florette » Vendredi 02 Juin 2006 21:54

Pas de pb : l'enclos extérieur est naturel, il est sur 2 niveaux : il y a une sorte de grotte ( qui a été conservée surtout parce que c joli je pense car les langurs n'y vont pas ) et donc il y a de l'espace sur le dessus de cette grotte et en contrebas. Il y a plein d'arbres, de troncs et de cordes. Leur maison pour la nuit est en haut de l'enclos mais impossible pour les visiteurs d'y accéder ( au moins ils sont super tranquilles!) et les langurs y vont par le fond de leur enclos, en haut, et y rentre par un tunnel grillagé. L'enclos est assez vaste pour les 11 occupants et il est assez haut. Moi perso je trouve ça bien pensé. Ils occupent bien l'espace et sautent dans tous les sens en se gavant de feuilles!! ( Les Panthères Longibandes ou Nébuleuses sont à coté mais peu visible en fait car nocturnes et encore peureuses je pense. Sinon sorry pas encore de photos, mais "à faire"!!
Avatar de l’utilisateur
Florette
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 28 Juillet 2005 10:55
Localisation: Blois (41)

Messagepar didier » Vendredi 02 Juin 2006 21:59

Merci pour toutes ces infos ; les panthères longibandes sont très discrètes , je l'ai déjà constaté à AUNEAU et LA BOISSIERE DU DORE , mais quelle beauté ! :P
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement