Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Vinch » Mardi 01 Mai 2018 14:31

D'accord, GPN. Merci pour ta réponse.

C'est un vrai bon et beau business... Faites le calcul: les profits des lodges, si leur nombre se multiplie par trois ou quatre, pourraient bien finir par égaler celui des entrées "normales" du parc...

C'est vrai, Okapi. Avec la téléréalité "une saison au zoo" et ses dérivés, ils ont eu de vraies bonnes idées qui marchent fort et sur le long terme, celles qui rapportent un max de pèze. Et, non seulement cela égalisera les entrées, mais les bénéfices pourraient être supérieurs à celui d'un autre parc qui a aussi beaucoup misé sur l'hôtellerie.
Mais, voilà, ça rend le zoo encore plus commercial (ils ne s'en cachent pas) et le détourne quelque peu des véritables objectifs que devrait avoir un zoo de cette envergure.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar kelloche53 » Mardi 01 Mai 2018 20:18

okapi a écrit:Déplacé par rapport à quoi? C'est un zoo privé, non? Ils font ce qu'ils veulent! S'ils désirent privatiser une partie du parc et la réserver exclusivement aux visiteurs qui y passent la nuit, je ne vois pas où est le problème. Les animaux en coulisses, personne n'y a accès non plus. Là, pour le coup, ces lions "privés" seront plus tranquilles que leurs cousins, ce n'est pas plus mal, non? Où est-il écrit, gravé, stipulé que tous les visiteurs DOIVENT voir TOUS les animaux du zoo?


S'ils s'agissaient de vieux animaux, de zone de quarantaine ou pour des espèces sensibles oui au contraire c'est même logique mais là on parle d'une nouvelle espèce, une nouveauté qui finalement ne sera accessible que par quelques privilégiés, donc on prend les visiteurs "simples" pour des c..
Même Beauval qui est un monstre commercial n'a pas privatiser des animaux ...

Dans ce cas les zoos on les ferment au public si on ne peut pas observer les animaux ?!
Et oui je trouve ça déplacé qu'un zoo se permette d'interdire une partie des animaux aux visiteurs simples, pour moi c'est une politique discriminante surtout quand on a pas l'intérêt de dormir sur place ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Fan D'animaux » Mardi 01 Mai 2018 20:25

J'ai regarder une saison au zoo et maintenant que la femelle panda roux né au zoo "bahini" est parti dans un autre zoo, il déménageront les 2 parents dans la zone asiatique, il feront des travaux dans l'ancienne enclos des pandas pour accueillir les loutres d'Asie "déjà présente au zoo". Une fois les loutres déménagé, il casseront la palissade entre l'ancienne enclos des loutres et L'enclos des manchot de Humboldt pour que les manchots est un enclos plus grand.

Source: une saison au zoo S8 EP7
Fan D'animaux
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2018 10:09

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Vinch » Mardi 01 Mai 2018 22:57

Même Beauval qui est un monstre commercial n'a pas privatiser des animaux ...

Arrêtez-moi si je me trompe mais lorsque leur grosse serre sera faite, de telles zones seront privatisées pour celles ou ceux qui mangeront au restaurant et pour les congressistes.

Je ne vois pas vraiment ce qui serait déplacé ou discriminant. En fait, les vrais discriminés seront les clients des lodges qui ne pourront observer qu’une seule et unique espèce faire les cent pas durant toute la soirée avant de dormir. À moins que le parc ne propose des excursions et des spectacles norcturnes, moyennant supplément.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Therabu » Mercredi 02 Mai 2018 9:15

On marche sur la tête là kelloche53 ? Tu payes pour un droit d'accès à un parc privé qui offre à la vue du public ce qu'il désire. Si tu penses que cela ne vaut pas le prix d'entrée, abstient toi, mais il ne me semble pas que cela te gênait avant l'arrivée de ces lions ? Éventuellement je comprendrais le raisonnement si le prix d'entrée avait augmenté sans pouvoir accéder à cette nouveauté mais il ne me semble pas que ce soit le cas...

Heureusement que ce n'est q'un couple de lions de l'Angola, quelle aurait été ta réaction face à la mise en coulisses à Walsrode de paradisiers, calaos, cigognes de Storm, anhima et compagnie, ou bien à Londres, Jersey ou Cologne ou de nombreuses espèces rares sont détenues en coulisses. Devrait-on évoquer les coulisses de Plzen, blindées de petits mammifères et passereaux uniques en Europe ou des vastes enclos à ongulés asiatiques du WAP ?

Toutes ces collections sont privatisées, que leur accessibilité soit nulle, totale ou partielle et rappelle toi que ton prix d'entrée ne te donne pas un droit d'observer toutes les espèces détenues sur place, à priori uniquement celles en présentation et si elles le désirent.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar kelloche53 » Mercredi 02 Mai 2018 10:21

Si vous lisiez ce que j'ai écris, vous saurez que je suis totalement d'accord avec le fait que les élevages d'espèces menacées soient à l'abris des regards mais là le zoo parle de nouveauté, que le visiteur "simple" n'aura pas accès c'est stupide et vraiment limite !
Et si le prix d'entrée à encore monter (comme tous les ans d'ailleurs)...
Beauval va privatiser une partie de la serre est-ce qu'il est question d'interdire les visiteurs banaux de voir les espèces de la serre ?
Mais c'est mon point de vue vous n'êtes ni obliger d'être d'accord, ni d'être désagréable ...

Je commençais lentement à revenir sur le forum ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Faiko312 » Mercredi 02 Mai 2018 10:29

Cette argent n'est pas volé,ils ont fait de vrais investissements qui rapportent et c'est tout.En France tout le monde est jaloux de celui qui gagne plus que soit même.Du moment que le bien-être animale est respecté,je ne vois pas le problème.Surtout que l'argent permet de superbes nouveautés et rénovations.
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar kelloche53 » Mercredi 02 Mai 2018 10:45

Quand on voit certains enclos ... l'argent devrait être investit pour offrir de meilleur enclos à certains (les girafes, les hippo, les panthères noires, le couple de lions blancs, les guépards, le vivarium, les volières à singes, les aras ramifiés, les loups à crinière, les tigres blancs...)

Enfin bref, mon point de vue dérange je m'abstiendrais la prochaine fois.
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Fan D'animaux » Mercredi 02 Mai 2018 11:05

arrêter de vous battre pour savoir si c'est bien ou mal que les lion sois privatisé pour les clients des lodges, chacun a son opinion, n'essayer pas de changer l'opinion de l'autres!
Fan D'animaux
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2018 10:09

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Vinch » Mercredi 02 Mai 2018 11:07

Il ne faut pas se braquer comme ça, Kelly.
Tu as ton point de vue que chacun dans ce forum respecte tout à fait, mais celui des autres peut être différent.
Il faut donc accepter la discussion et le débat, pourvu que ça reste dans la courtoisie et le respect d'autrui, et qu'il y ait argumentation. Honnêtement, même si le ton employé par certains peut paraître sec, je ne pense pas que quelqu'un a été franchement désagréable et odieux ici.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Vinch » Mercredi 02 Mai 2018 11:10

Fan D'animaux a écrit:n'essayer pas de changer l'opinion de l'autres!

On peut toujours essayer, tu sais. Si quelqu'un paraît être dans l'erreur, c'est tout l'intérêt de débattre et d'argumenter. Après, si ton interlocuteur ne pense pas devoir changer d'opinion et qu'il pense avoir quand même raison, on ne va surtout pas lui en vouloir.
Sinon, plus de débat, plus de discussion, plus de dialogue... Et ça ne servira plus à rien d'avoir des opinions différentes si on ne peut plus discuter.
Et personne n'a parlé de se battre.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Fan D'animaux » Mercredi 02 Mai 2018 11:27

J'ai regarder une saison au zoo et maintenant que la femelle panda roux né au zoo "bahini" est parti dans un autre zoo, il déménageront les 2 parents dans la zone asiatique, il feront des travaux dans l'ancienne enclos des pandas pour accueillir les loutres d'Asie "déjà présente au zoo". Une fois les loutres déménagé, il casseront la palissade entre l'ancienne enclos des loutres et L'enclos des manchot de Humboldt pour que les manchots est un enclos plus grand.

Source: une saison au zoo S8 EP7
Fan D'animaux
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2018 10:09

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Clemsy67 » Mercredi 02 Mai 2018 13:37

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais je pense que kelloche dénonçais plus le fait que certaines zones soient accessibles ou non avec un simple billet. C'est le cas au zoo du Bronx, où certaines zones sont accessibles en supplément (bien que je n'ai toujours pas saisis où se procurer des billets sans visite complète).
Je ne suis personnellement pas un adepte de ce principe, car il encourage les gens à payer plus pour voir plus, et on ne sait jamais jusque où cela pourrait aller (pourquoi ne pas faire payer le visiteur pour accéder dans chaque zone dans un parc comme beauval). Je considère qu'un billet, étant donné le prix qu'il peut avoir (une vingtaine voir trentaine c'est déjà beaucoup), devrait permettre de tout voir.

Pour la Flèche je ne vois pas les choses de la même façon, on ne parle que de quelques animaux qui seront visibles uniquement grâce à des lodges (si j'ai bien suivi). Même si je n'ai jamais vu ça ailleurs, je ne trouve pas que c'est choquant dans la mesure ou cela représente comme un petit "extra" pour ceux qui louent des lodges (après tout, les lodges de Sainte-Croix permettent de prendre un bain en face à face avec les loups, que le visiteur lambda ne peut pas faire).

Pour Beauval, il me semble avoir entendu que la serre serait privatisée, en soirée notamment, pour des séminaires, mais bien entendu le visiteur lambda pourra toujours la visiter.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Fan D'animaux » Mercredi 02 Mai 2018 14:57

Fan D'animaux a écrit:J'ai regarder une saison au zoo et maintenant que la femelle panda roux né au zoo "bahini" est parti dans un autre zoo, il déménageront les 2 parents dans la zone asiatique, il feront des travaux dans l'ancienne enclos des pandas pour accueillir les loutres d'Asie "déjà présente au zoo". Une fois les loutres déménagé, il casseront la palissade entre l'ancienne enclos des loutres et L'enclos des manchot de Humboldt pour que les manchots est un enclos plus grand.

Source: une saison au zoo S8 EP7


lien: https://www.youtube.com/watch?v=DsWmUHiNUAo
ils le disent ver 11 min 50 sec
Fan D'animaux
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2018 10:09

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Therabu » Mercredi 02 Mai 2018 15:03

Clemsy67 a écrit:Je ne suis personnellement pas un adepte de ce principe, car il encourage les gens à payer plus pour voir plus, et on ne sait jamais jusque où cela pourrait aller (pourquoi ne pas faire payer le visiteur pour accéder dans chaque zone dans un parc comme beauval). Je considère qu'un billet, étant donné le prix qu'il peut avoir (une vingtaine voir trentaine c'est déjà beaucoup), devrait permettre de tout voir.


Je suis loin d'être adepte également de ce principe qui peut entraîner beaucoup de frustrations, comme celle que j'ai eu à San Diego de ne pas partir à la découverte des ongulés asiatiques, la visite coûtant au delà de 100 $. Toutefois, je ne pense pas que l'on prenne le visiteur pour un con tant que l'on est transparent sur le fait qu'il fasse payer un supplément pour certaines "attractions". Je rappelle que si le prix paraît trop élevé par rapport à ce qu'il offre, il reste toujours la possibilité de ne pas payer. C'est ce positionnement de consommateur victime que je désirais dénoncer. Tant que les gens paient et consomment, même en se plaignant, il n'y a pas d'incitation à changer de modèle. En l’occurrence, c'est assez transparent, on ne promet pas aux visiteurs d'un jour l'observation de lions d'Angola et il reste toujours la possibilité de se reporter sur un autre espace zoologique moins cher...ou une ballade en forêt.

Je m'excuse si j'ai pu paraître être cassant, ce n'était pas du tout mon intention.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités

Tigre en mouvement