Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar didier » Dimanche 05 Août 2018 20:36

Bonne idée que de mettre un terme à ce spectacle de perroquets sans intérêt, d'ailleurs à part à La Palmyre, il me semble qu'ils sont de plus en plus rares.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar GPN » Lundi 06 Août 2018 17:12

Sauf erreur, Amnéville propose toujours ce genre de spectacle, Pessac est également passé au vol libre je crois :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Fan D'animaux » Mardi 07 Août 2018 18:00

Il fait bon vivre au Zoo de La Flèche, après la naissance de 5 capybaras, nous avons eu la joie d'accueillir 2 jaguarondis et 1 mandrill :D

Également appelé chat loutre, le jaguarondi est présent depuis 2017 au Zoo. Le mâle, Bogota, a rejoint la femelle Eyra en janvier 2018 et l'entente semble plutôt propice car seulement 6 mois après leur rencontre, le 20 juin dernier, 2 petits ont vu le jour. Les sexes seront prochainement déterminés.

Du côté des mandrills, nous avons la chance d’observer régulièrement des naissances. Dernière en date, le 29 juin. La mère est particulièrement expérimentée et s'occupe très bien du petit. Il s'agit d'une femelle, nous vous communiquerons prochainement le prénom.

SOURCE: Facebook du zoo: https://fr-fr.facebook.com/Zoo.de.La.Fleche/
Fan D'animaux
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2018 10:09

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar jojomessi » Lundi 27 Août 2018 13:55

Le mardi 28 août à 20h55 une saison au zoo saison 9 on voit dans le pré générique le nouveau bâtiments lion sur Facebook d'une saison au zoo
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar jojomessi » Mercredi 29 Août 2018 10:44

Bonjours de les primes times Une saison au zoo . Épisodes 1 : On peux observées des images des nouveaux enclos lions . Il y a un passage sur la clinique vétérinaire . Épisodes 2 : on retrace l'Histoire du parc . Je vous conseilles de regardez sa dépasses tous ce qu'ont à l’habitude de voir dans une saison au zoo .
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar abel » Mercredi 29 Août 2018 11:16

En attendant que le deuxième épisode soit sur YouTube, j'ai déjà regardé la fin du premier.
Il y a un long passage dans lequel on peut voir une partie de l'équipe animalière faire un tour du parc de nuit, afin de voir ce que font les animaux du parc à ce moment. Je critique souvent La Flèche, qui est un parc que je n'apprécie vraiment pas, mais pour le coup j'ai trouvé le propos développé par le vétérinaire et le responsable animalier fort intéressant. Ils expliquent en effet que le parc a décidé depuis un moment de laisser à un maximum d'animaux le choix de passer la nuit dans leur bâtiment ou dans leur enclos extérieur; ils sont laissés en accès libre en permanence, ont le choix de dormir où ils veulent et avec qui ils veulent, ou de ne pas dormir et d'explorer leur espace extérieur de nuit. Le responsable animalier parle d'une avancée dans le bien-être animal, et je suis d'accord; laisser à un maximum d'animaux la possibilité de passer la nuit à l'extérieur est vraiment positif, surtout quand on voit à quoi ressemblent les loges de nuit de la plupart des parcs. J'espère vraiment que de plus en plus de parcs font cela ou vont se mettre à le faire.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar kelloche53 » Mercredi 29 Août 2018 17:54

Le problème c'est que la loi oblige les parcs a rentrer tous les animaux dangereux le soir, le flèche a une dérogation avec ses lodges mais doit avoir des membres en permanence sur place (je suppose quelqu'un capacitaire et capable d'intervenir s'il y a un accident).

Beaucoup de parc laisse les animaux non dangereux en accès libre la nuit quand il fait assez doux (surtout pour les espèces fragiles)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar abel » Mercredi 29 Août 2018 18:04

On pourrait imaginer un système du même type pour les autres grands parcs, avec quelqu'un sur place en permanence, voire des équipes de gardiens de nuit pour les plus grands parcs.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Thibaut » Mercredi 29 Août 2018 18:15

On pourrait imaginer un système du même type pour les autres grands parcs, avec quelqu'un sur place en permanence, voire des équipes de gardiens de nuit pour les plus grands parcs.


Pourquoi le ferait-il sachant que la masse salariale augmenterait sans affecter le CA ? Il faudrait peut être un bon petit coup de pouce législative ou économique parce que c'est claire que les petits zoos ne pourront pas supporter cet effort.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2007
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Vinch » Mercredi 29 Août 2018 18:43

Là, on peut tout de même parler d'un certain effet positif sur le bien-être des animaux grâce à la présence des lodges, tout au plus pour les espèces directement impactées: ils ne sont donc plus cloîtrés la nuit, à moins d'un roulement jour/nuit entre différents individus ?!?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar jojomessi » Mercredi 29 Août 2018 20:07

Dans l'épisodes 3 Une saison au zoo saison 9 on peux observez un mini passage du nouvel enclos . Pour ce qui est de la clinique vétérinaires c'est magnifique c'est l'une des meilleurs clinique vétérinaires avec celle de (beauval) .
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar GPN » Jeudi 30 Août 2018 7:00

La loi n'oblige pas les parcs zoologiques à laisser les animaux enfermés systématiquement. C'est un accord à avoir avec la préfecture et la DDPP. D'autres zoos le font. Après il faut avoir des installations extérieures assez sûres et "animauxproof".

Quand à la clinique pour l'avoir vue, elle est certe moderne mais elle est très très loin de celle de Beauval. On peut la mettre au même niveau que celle du PAL.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar kelloche53 » Jeudi 30 Août 2018 9:26

Pour les animaux dangereux si, c'est pour éviter les évasions d'où le fait qu'il faut une dérogations spéciales et des capacitaires (enfin je suppose, au moins quelqu'un habilité à tirer si l'animal s'échappe ?), en tout cas c'est ce que la responsable pédagogique m'a dit lors de mon après midi keeper for a day (que je déconseille au passage)
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar jojomessi » Jeudi 30 Août 2018 13:55

GPN a écrit:La loi n'oblige pas les parcs zoologiques à laisser les animaux enfermés systématiquement. C'est un accord à avoir avec la préfecture et la DDPP. D'autres zoos le font. Après il faut avoir des installations extérieures assez sûres et "animauxproof".

Quand à la clinique pour l'avoir vue, elle est certe moderne mais elle est très très loin de celle de Beauval. On peut la mettre au même niveau que celle du PAL.

Oui je suis d’accord Mais il y a pas les mêmes moyen financées beauval couts de plus de 2,3 millions dont 300 000 dans un scanner . La flèche 200 000 € après je veux dire que sa rien avoir avec l’ancien locale
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar jojomessi » Dimanche 16 Septembre 2018 13:47

Dans une saison au zoo saison 9 nous voyons de nombreuses images sur les nouveaux enclos lion et également la clinique vétérinaire ainsi que son inaugurations . :D :D :D
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement