Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Clemsy67 » Mercredi 02 Mai 2018 17:24

Therabu a écrit:Je suis loin d'être adepte également de ce principe qui peut entraîner beaucoup de frustrations, comme celle que j'ai eu à San Diego de ne pas partir à la découverte des ongulés asiatiques, la visite coûtant au delà de 100 $.

Ca fait un sacré paquet d'argent, il y a quoi de si beau dans cette espace ?

Je ne pense pas non plus que les visiteurs soient pris pour des cons avec ce système, mais la notion de tarif zone par zone casse pour moi le côté familiale du zoo. C'est un coup à vouloir économiser et sauter une partie pour garder de l'argent pour les gosses à la boutique, et que les gosses se plaignent finalement d'avoir loupés cette partie.

La transparence doit rester la base même de ce système, tant qu'il n'y a pas tromperie/surprise sur les tickets je ne me plaindrais pas.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar okapi » Mercredi 02 Mai 2018 20:23

Il y a(vait?) un système de visite alternée au Bronx: le mercredi, si je me souviens bien, l'entrée du parc était gratuite, mais les pavillons importants (World of Birds, World of Darkness, JungleWorld) étaient payants ce jour-là.
Les autres jours, le prix d'entrée donnait accès à l'ensemble du parc. Je crois que Congo a été payant également, au moins au moment de l'ouverture, au titre de nouveauté exceptionnelle et coûteuse.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Clemsy67 » Mercredi 02 Mai 2018 20:42

Merci pour la précision okapi
Je me suis renseigné plus en détail : lorsqu'on ne commande pas en ligne son ticket, on peut acheter à la caisse un ticket "general admission" (qui ne doit pas donner accès aux grands pavillons). Le mercredi, ce billet n'a pas de prix fixe et le visiteur peut décider combien payer.

Je vous invite à consulter cette page car je trouve inhabituel (pour nous visiteurs européens) la façon dont les pavillons sont considérés comme des attractions: Tickets - Bronx Zoo
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar kelloche53 » Jeudi 03 Mai 2018 9:48

Qu'il y ai des extras je veux bien (et au prix de la prestation encore heureux), le lodge des ours polaires, il y a un jacuzzi face à l'enclos mais de la à avoir une espèce uniquement pour les lodges bah non je trouve ça stupide...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar okapi » Jeudi 03 Mai 2018 10:10

Le ticket "General admission" donne accès à l'ensemble du parc et le zoo sollicite les visiteurs avec de nombreuses bornes de donations placées dans les endroits stratégiques du parc. De mémoire le coût d'accès aux pavillons les mercredi n'était pas très élevé: je crois me souvenir d'un montant d'un dollar et de portillons mécaniques, installés de manière permanente, mais désactivés les jours "normaux".

Kelly, il ne s'agit surtout pas de s'opposer à quiconque, mais de faire la part des choses entre les ressentis des uns et des autres. Il faut accepter l'idée qu'un zoo privé fait ce qu'il veut avec son argent, parfaitement hors d'atteintes pour ce qui concerne ses choix stratégiques. je suis d'accord avec toi que si les lions d'Angola sont annoncés à grand renfort d'affiches, ce n'est pas normal de les dissimuler aux visiteurs lambda, mais si ce n'est pas le cas, le zoo a tout-à-fait le droit de vouloir en conserver l'exclusivité pour ses visiteurs privilégiés... C'est le même principe que pour les différents niveaux de cartes bancaires, de compagnies aériennes, des cartes Fnac, etc... On peut trouver ça injuste, frustrant, rêver d'une société plus égalitaire, mais nous sommes ici confrontés à un business, pur et dur, ou n'entrent en considération que la rentabilité et le profit. Pour ma part, je trouve infiniment plus frustrant de ne pas avoir accès aux coulisses des parcs où sont détenues, on ne sait comment, bon nombre d'espèces...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Fan D'animaux » Vendredi 04 Mai 2018 12:58

je vous dis ça car je viens d'y penser. les 2 ours brunes du parc qui était dans l'enclos des ours du kamchatka (avant leurs arriver) sont maintenant dans un enclos qu'aucun visiteurs ne peut observer appart par une vitre qui sépare l'enclos des ours brunes et les ours du kamchatka.
Fan D'animaux
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2018 10:09

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar GPN » Vendredi 04 Mai 2018 18:40

Es tu sûr de cette affirmation ?
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Fan D'animaux » Vendredi 04 Mai 2018 20:46

Oui j'en suis sur car quand j'ai visité le parc, j'ai vus la vitre et une ours brune derrière. Aussi, dans une saison au zoo on vois le bâtiment agrandit pour les ours brunes.
Fan D'animaux
 
Messages: 33
Enregistré le: Vendredi 27 Avril 2018 10:09

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar GPN » Vendredi 04 Mai 2018 21:00

Le bâtiment a en effet été agrandi de 3 loges supplémentaires. Cependant la vitre que tu as vu était celle du jardin du Beaver lodge. Donc pour le coup, tu te trompes, impossible que ce soit leur enclos. Je crois qu'il avait été annoncé qu'une des deux ourses était morte. Il ne reste donc qu'une ourse à ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar kelloche53 » Mercredi 09 Mai 2018 14:40

Miel est morte en Septembre et il y a un système de rotation dans l'enclos il me semble ? Ou la dernière ours à son propre enclos visible de personne pour être tranquille et finir ses vieux jours tranquilles.
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar kelloche53 » Mercredi 09 Mai 2018 14:41

Okapi, je pense que l'on s'arracherait les cheveux de voir les conditions de détentions des animaux en coulisse..
Quand on voit déjà dans certains parcs les enclos alors les coulisses ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar Faiko312 » Mercredi 09 Mai 2018 20:57

J"avais compris que l'enclos été divisé par clôture électrique pour leurs permettre d'avoir un carré de terre ou se poser. J’éspère qu'ils n'ont pas osé les finir terminer leurs vies dans une misérable lodge de 4m2.
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar kelloche53 » Jeudi 10 Mai 2018 9:58

ça me choquerais pas de la flèche ... Lucky a bien plus de 22 ans et est encore en spectacle ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar jojomessi » Jeudi 10 Mai 2018 20:57

Les lions ne sont pas la seul nouvauté de la flèche il y a la nouvelle clinique vétérinaire une mise en services deuxième quinzaine de mai il y aura 150 m2 contre 15 m2 avant . La clinique sera équipé de sale de chirurgie , soins , radiologie , sale de réveil et mise en quarantaine . Les travaux on débuté en décembre le bâtiment a été construit en un temps record , confit la responsable de la communication . Cela évétera les déplacements au clinique de Angers , la flèche, Nantes ...
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

Re: Nouveauté 2018 Au Zoo De La Flèche

Messagepar abel » Vendredi 11 Mai 2018 10:45

Et sais-tu où seras située cette nouvelle clinique ?
Elle sera je pense bienvenue, vu l'endroit qui servait d'infirmerie vétérinaire jusqu'à présent.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement