Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 04 Février 2020 10:18

Bonjour à tous ! Je suis tombé sur cette vidéo de CMF groupes :https://www.youtube.com/watch?v=McfwTAxzJUs

L'on y apprend pas grand chose de nouveau, mais je trouve tout de même cette vue intéressante : Image
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Mardi 04 Février 2020 15:30

Avant la découverte...

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine » Mardi 04 Février 2020 15:33

pebbles a écrit:Je suis très déçu quant aux oiseaux choisis, ils sont tous déjà présentés au parc et surtout très classiques.

Entre les loutres géantes, les hippos pygmées, les varans de komodo et les faux-gavials, les possibilités de prédation sont grandes. Cela explique sans doute le choix d'espèces présentes en abondance au zoo et bien sûr, moins menacées que d'autres :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar vlahcen » Mardi 04 Février 2020 17:42

Est-ce qu'on sait comment le dôme sera alimenté en électricité ?
vlahcen
 
Messages: 37
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2020 14:24

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar pebbles » Mardi 04 Février 2020 17:48

En effet Antoine, je n'avais pas pensé à ce risque qui justifie bien ces espèces !
Dans la vidéo du jour, on peut voir quelques uns des insectes, amphibiens et reptiles du dôme.
pebbles
 
Messages: 50
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 14:58
Localisation: Vendée

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar guirosama » Mardi 04 Février 2020 18:22

J'y connais rien mais les animaux ont déjà pris possession de leur enclos ? Je pense notamment aux doucs ? Parce qu'avec une ouverture prochaine, il faut qu'ils aient pris leurs marques, non ?
Désolé si j'enfonce des portes ouvertes, mais je suis pas du métier
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar super'Doué » Mardi 04 Février 2020 19:30

guirosama a écrit:J'y connais rien mais les animaux ont déjà pris possession de leur enclos ? Je pense notamment aux doucs ? Parce qu'avec une ouverture prochaine, il faut qu'ils aient pris leurs marques, non ?
Désolé si j'enfonce des portes ouvertes, mais je suis pas du métier


Les doucs ne seront pas là pour l ouverture.
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Vinch » Mercredi 05 Février 2020 14:46

Bien sûr, dans l’idéal, il est souhaitable que la plupart des espèces prévues soient présentes un bon moment avant l’ouverture pour que les individus puissent les uns et les autres prendre leurs marques; pour que les soigneurs qui en seront chargés s’y accoutument. Et à plus forte raison pour les espèces d’oiseaux qui évolueront en totale liberté dans la serre. Il leur faut en principe une volière, ou plusieurs, qui leur permette de se familiariser avec les lieux avant le vrai lâcher, et cette volière, non visible du public, pourra leur servir de point de repère et de nourrissage. Et ça demande pas mal de temps. Il n’est pas envisageable, àmha, de lâcher les piafs au jour J de l’ouverture: changement brutal de conditions et d’ambiance (du calme au très bruyant) qui pourrait être lourd de conséquence
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 05 Février 2020 15:49

C'est justement ce que l'on voit notamment dans les "Carnets de Bord" : l'arrivée d'animaux, et leur acclimatation à leurs nouveaux environnements. Je pense que la majorité des animaux du Dôme seront présentés à l'ouverture, y compris certains des plus rares comme les dragons de Bornéo. Cela.ne fera pas comme pour d'autres installations où l'arrivée des animaux s'échelonne sur plusieurs mois : ici, cela fait depuis novembre que le ZooParc a commencé les arrivées et déménagements !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Thomas JP » Mercredi 05 Février 2020 16:01

zoobeauval25 a écrit:C'est justement ce que l'on voit notamment dans les "Carnets de Bord" : l'arrivée d'animaux, et leur acclimatation à leurs nouveaux environnements. Je pense que la majorité des animaux du Dôme seront présentés à l'ouverture, y compris certains des plus rares comme les dragons de Bornéo. Cela.ne fera pas comme pour d'autres installations où l'arrivée des animaux s'échelonne sur plusieurs mois : ici, cela fait depuis novembre que le ZooParc a commencé les arrivées et déménagements !


Les dragons de Bornéo seraient déjà arrivés depuis décembre. Ils seraient au nombre de 3 en provenance de Prague.
Thomas JP
 
Messages: 105
Enregistré le: Lundi 05 Juin 2017 11:57
Localisation: Toulouse

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar guirosama » Mercredi 05 Février 2020 16:29

Merci pour vos réponses successives. Je n'ai pas regardé les vidéos, donc j'étais hors du coup !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 07 Février 2020 17:57

Dans l'émission "TéléMatin", l'on apprend la venue de deux nouvelles femelles lamantins au printemps, et une seconde naissance de la même espèce.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Samedi 08 Février 2020 19:19

Mes premières vues générales du dôme équatorial.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar didier » Samedi 08 Février 2020 19:36

D'après les premiers retours que j'ai eu ce soir, la grosse déception serait l'enclos des hippos pygmées, vous confirmez ?
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Clemsy67 » Samedi 08 Février 2020 19:47

Merci Zoovenirs. Profitons de tes photos, on ne verra pas souvent ces allées vides !
Je me permet de te demander (et aux éventuels autres membres qui visiteront le dôme) si tu as des photos des terrariums. On en a encore assez peu parlé, mais ce sont pourtant des petits condensés (de faune/flore/amménagement/structure) qui reflètent souvent l'esprit du zoo dans lequel ils sont ...
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tigre en mouvement