Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar nico » Lundi 10 Février 2020 16:38

Eh bien Antoine, on a mal fait son travail :D . La tortue boite est une tortue boite de Bourret. (Cuora bourreti).
Je rajoute également que les touracos géants, coq de roche et perroquet de pesquet étaient prévus initialement dans le dôme. D'après le directeur les ibis et les spatules ne resteront pas, les oiseaux en vol libre n'étant pas désirés dans le dôme.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Thibaut » Lundi 10 Février 2020 16:55

Ravi de voir cette espèce d'iguanes

1.4 ça veut dire 1 mâle et 4 femelles je crois.

Merci Antoine pour les infos.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine » Lundi 10 Février 2020 17:21

Je confirme : 1 mâle et 4 femelles doucs

Merci Nico :wink:
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Mardi 11 Février 2020 16:02

Antoine a écrit:De retour de Beauval avec quelques zoolâtres, j'ai pris la tâche ardue de faire le listing des espèces du dôme.

Avant de commencer, je vous précise que Beauval édite désormais deux documents pour la visite :
- un plan général succinct,
- un guide de visite avec un plan détaillé par zone.

Ci-après les plans de ce guide de visite :

Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image



Les 2 guides sont disponibles tout le temps ? gratuitement pour le second plus détaillé ?

Pourquoi avoir voulu insérer des thématiques dans leurs zones quand celles ci ne peuvent pas avoir de lien ? Les forêts du pacifique ???? Avec des éléphants d'Afrique, loups blancs et ours bruns ?
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 11 Février 2020 17:11

Oui, ce guide est donné gratuitement avec le plan "classique" (sauf aux détenteurs de ZooPass :wink: :mrgreen: ).

(Pourrait-on arrêter de mettre plein de points d'interrogation ou d'exclamation ? Cela ne sert absolument à rien, et personnellement, je trouve cela très énervant).
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Mardi 11 Février 2020 17:43

Je veux bien supprimer 3 points d'interrogation après les forêts du pacifique, par contre pour les autres ce sont des questions donc je les laisse. :D

J'ai une question qui n'a rien à voir avec le dôme, et je ne veux pas lancer un nouveau sujet, mais sait on déjà ce que prépare Beauval pour l'an prochain ?
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Vinch » Mardi 11 Février 2020 18:31

zoobeauval25 a écrit:(Pourrait-on arrêter de mettre plein de points d'interrogation ou d'exclamation ? Cela ne sert absolument à rien, et personnellement, je trouve cela très énervant).

Molinae a raison: tu es absolument indécrottable.
C’était là aussi des questions légitimes sur la cohérence géographique que tout le monde pourrait se poser. Ça ne t’a vraiment pas du tout frappé, toi ??????!!!!??? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Vinch » Mardi 11 Février 2020 18:45

fdjeux_fan a écrit:J'ai une question qui n'a rien à voir avec le dôme, et je ne veux pas lancer un nouveau sujet, mais sait on déjà ce que prépare Beauval pour l'an prochain ?

J’imagine que même avec quelques 200.000 visiteurs de plus, il va falloir amortir le coût abyssal de ce chantier pharaonesque. Donc, il va falloir attendre quelques années avant de voir une très grosse nouveauté.
Ils mettront probablement des petites nouveautés à l’intérieur du dôme genre petit piaf très rare ou agouti ou petit chat tropical ou je ne sais pas quoi d’autres, et de petites refontes de secteurs qui en auraient bien besoin dans le parc comme les vieilles volières par exemple
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Thibaut » Mardi 11 Février 2020 19:00

J'espère qu'avant de se lancer dans je ne sais quel projet ils feront un plan de réaménagement, il y a quand même pas mal de gros points noires.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar vlahcen » Mardi 11 Février 2020 19:00

J'ai lu sur Howtank (sans être sur de la source évidemment), que François Gay et Rodolphe Delord travaille ensemble sur un projet de volière pour Beauval à priori très très grande. Je relais simplement ce que j'ai lu sur un réseau social, maintenant si c'est vrai ou pas je n'en ai aucune idée !
vlahcen
 
Messages: 37
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2020 14:24

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Vinch » Mardi 11 Février 2020 19:49

La « volière des hippopotames » est née de leur collaboration.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar nico » Mardi 11 Février 2020 19:54

fdjeux_fan a écrit:J'ai une question qui n'a rien à voir avec le dôme, et je ne veux pas lancer un nouveau sujet, mais sait on déjà ce que prépare Beauval pour l'an prochain ?


Certains membres sont au courant des prochaines nouveautés oui. Mais cela change tellement vite qu'on ne peut rien affirmer. Quelques vestiges vont être rénovés.


?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Oups, j'ai glissé sur cette maudite touche.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar vlahcen » Mardi 11 Février 2020 20:01

Une grande volière pourrait permettre de reloger les oiseaux des anciennes volières et Beauval pourrait faire un grand pas en avant pour la refonte de ces anciens espaces.
vlahcen
 
Messages: 37
Enregistré le: Vendredi 03 Janvier 2020 14:24

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Virgilles87 » Mardi 11 Février 2020 23:14

Bonsoir à tous :)

Ayant visité le dôme aujourd'hui. J'ai été agréablement surpris du résultat. L'espace pour les différentes espèces semblent parfait. Je ne sais pas si ça a été évoquer ici mais il y a 2 enclos pour les hippopotames pygmées. Cet espèce vit en solitaire.
Bon par contre si je dois donner un point négatif. C'est le manque de place dans les petites allées au niveau des vitres des hippopotames et des loutres géantes. Déjà aujourd'hui c'était problématique, ça sera pire durant l'été.

La nouvelle entrée semble presque terminée. Il reste à finir la construction du parking.

Allez bonne fin de soirée à tous.
Virgilles87
 
Messages: 293
Enregistré le: Vendredi 13 Mai 2016 13:41

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Mercredi 12 Février 2020 8:24

Je vous avez proposé de nous retrouver sur une visite commune dimanche dernier et avoir une éventuelle surprise. Nous avons eu la chance de retrouver Rodolphe Delord qui nous a parlé de sa dernière réalisation et il a évoqué avec nous ses souhaits.
Sans tout dévoilé, ne vous faites pas de soucis, il a encore des projets pour le Zooparc notamment deux nouveautés gigantesques dont une en cours d’évaluation et une autre en cours de réflexion.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 34 invités

Tigre en mouvement