Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar GPN » Mardi 21 Août 2018 12:31

Et pourtant...
Les Lajunias ont eu et ont plus d'un appui politique. Et Rodolphe est président de la ne l'oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar okapi » Mardi 21 Août 2018 12:45

Non? Vraiment? Ce n'est pas E. Macron? Mince alors, ça pour de l'info...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar GPN » Mardi 21 Août 2018 17:24

Le T9 est capricieux et je n'ai pas relu mon message... Je voulais dire président de l'afdpz :wink:
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar okapi » Mardi 21 Août 2018 17:45

J'avais bien compris! Mais là, pour le coup, ce n'est pas une fonction à vie et je ne vois pas très bien ce qu'une association de montreurs de bêtes pourrait peser face à un géant du divertissement pourvoyeur d'emplois et de développement économique... On peut avoir le bras long, mais la réalité des bilans est souvent la plus forte...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Mardi 21 Août 2018 18:15

Antoine6259 a écrit: Animal Kingdom en France, je n'y crois pas trop. Que ce soit un projet parmi tant d'autres qui ait été évoqué c'est possible.


C'est bien ça. L'idée avait été évoqué mais on n'était pas rendu à un projet ficelé avec un plan et permis de construire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine6259 » Mardi 21 Août 2018 19:04

Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement Zoovenirs. On dit qu'un troisième parc doit être ouvert, mais je n'en sais pas plus.

Sinon, c'est déjà ce que dit Okapi, et quand bien même, j'imaginerais très bien Disney n'en avoir cure de l'AFDPZ et de l'EAZA, et faire importer ses animaux directement des USA, ou de carrément les acheter dans des fermes d'élevage. De toute façon, et c'est bien ce qui a failli empêcher l'installation de Disneyland en France, s'il y a bien une chose que les américains ne supportent pas, ce sont les contraintes administratives.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar jean-marc » Mardi 21 Août 2018 19:20

okapi a écrit:ce n'est pas une fonction à vie

cela reste à démontrer :mrgreen:
jean-marc
 
Messages: 988
Enregistré le: Jeudi 25 Septembre 2008 10:46

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar furylion » Mardi 21 Août 2018 20:29

Antoine6259 a écrit:Je ne sais pas ce qu'il en est actuellement Zoovenirs. On dit qu'un troisième parc doit être ouvert, mais je n'en sais pas plus.

Sinon, c'est déjà ce que dit Okapi, et quand bien même, j'imaginerais très bien Disney n'en avoir cure de l'AFDPZ et de l'EAZA, et faire importer ses animaux directement des USA, ou de carrément les acheter dans des fermes d'élevage. De toute façon, et c'est bien ce qui a failli empêcher l'installation de Disneyland en France, s'il y a bien une chose que les américains ne supportent pas, ce sont les contraintes administratives.

Non pour l'instant on est sur une extension du 2ème parc, avec la créations de 3 lands (espaces thématiques). Il y a une confusion à ce sujet, puisque le communiqué officiel de l'Élysée, d'il y a quelques mois (et repris par la presse à l'époque) parlait de "3 parcs", erreur de traduction au sommet !
Le terrain pour le troisième parc est certes déjà défini, et il en question dans la convention qui relie Disney à l'état (sauf erreur), mais ni l'état ni Disney ne la respecterait à 100%.
Concernant l'administratif, quand les équipes Disney ont rencontré les équipes de la région, leur calendrier ne tenait pas compte des délais administratifs légaux et réel. L'entreprise aurait tenté de passer en force, et se serait pris la réflexion suivante : "ici c'est pas l'Afrique sub-saharienne!"
En parlant d'Afrique, revenons à nos moutons : aujourd'hui, c'est les études marketing qui lancent les projets Disney, uniquement sur des licences (Star Wars, Marvel...) et ils ne créent plus d'univers propres aux parcs et universels !
Donc, que disent les études marketing sur la création d'un zoo type Animal Kingdom ? On aimerait tous le savoir ! Mais le fait que Disney n'ait créé qu'un seul zoo dans le monde eet peut-être un élément de réponse !
Désolé pour ce gros HS !
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine6259 » Mardi 21 Août 2018 21:11

Oui oui, c'est bien ce dont je parlais ! Rien à voir avec les trois nouveaux lands du Walt-Disney Studio (on pourrait débattre de leur pertinence mais ce n'est pas le sujet ici), je parlais bien de l'éventuel troisième parc. J'en entends parfois parler dans des commentaires, mais rien de concret pour le moment n'a fuité à part l'emplacement. Forcément, toutes les rumeurs sont sorties, dont celle d'un Animal Kingdom. On devrait avoir des informations d'ici 2027.
On est d'accord concernant le marketing et les licences, c'est pour cela que les nouveaux lands (ou les anciens réaménagés) seront basés dessus. Mais ça c'est surtout pour les agrandissements de Studio, on ne sait rien dans le cas d'un nouveau parc. C'est vrai aussi qu'il n'y a qu'un seul zoo... Mais Disney ne possède que six parcs, et je ne connais pas la configuration des lieux de chaque. Pouvait-on vraiment avoir la place de créer un zoo à Tokyo ou à Hong-Kong par exemple ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar furylion » Mardi 21 Août 2018 21:29

Antoine6259 a écrit:On devrait avoir des informations d'ici 2027.

Tu es optimiste !
Antoine6259 a écrit:Mais Disney ne possède que six parcs, et je ne connais pas la configuration des lieux de chaque. Pouvait-on vraiment avoir la place de créer un zoo à Tokyo ou à Hong-Kong par exemple ?

Resort d'Anaheim : Parc Disneyland (le premier) et Disney California Adventure
Resort Walt Disney World : Magic Kingdom (équivalent du parc Disneyland), Disney Hollywood Studio, Epcot, Animal Kingdom
Resort Tokyo : Tokyo Disneyland et Tokyo Disney Sea (gérés par Orientaland qui payent une franchise à Disney)
Resort Paris : Disneyland et Walt Disney Studios
Resort Hong Kong : Disneyland
Resort Shanghai : Disneyland
Soit un total de 6 resort et 12 parcs !
Sur la configuration des lieux, comme tout est artificiel des reliefs au sol, je pense que de toute façon ça ne change pas grand chose : tout est bétonné et façonné suivant la vision qu'en ont les imaginieurs Disney !
Ca fait un gros HS, on devrait peut être ouvrir un sujet dédié à Animal Kingdom et sa possible déclinaison en France et/ou ailleurs dans le monde ! D'autant que ce n'est pas la première fois qu'il est abordé ici (sans parler des forums Disney ! ).
Avatar de l’utilisateur
furylion
 
Messages: 926
Enregistré le: Lundi 26 Septembre 2016 7:50
Localisation: Paris

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Mercredi 22 Août 2018 6:18

On s’égare un peu du sujet....
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar okapi » Mercredi 22 Août 2018 8:47

Sauf si les Lajunias rachètent Disney! C'est vraiment dommage que ce soit Dreamworks qui ait créé Kung Fu Panda!
Bon, je crois aussi que nous dérivons du sujet initial, donc sur la suggestion explicite de Furylion et à celle sous-entendue de Zoovenirs, je vais créer un sujet sur la possibilité d'un Animal Kingdom ailleurs!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoo63 » Vendredi 24 Août 2018 12:04

Sinon pas plus d'infos par rapport au dome ou à d'éventuels projets ?
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar GPN » Vendredi 24 Août 2018 12:08

Je pense que si certains ont des infos à poster, ils les postent, pas besoin de demander toutes les 5 minutes :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar jojomessi » Lundi 27 Août 2018 13:58

Bonjour une personnes sais combien sera le prix de la télécabine à beauval merci
jojomessi
 
Messages: 63
Enregistré le: Samedi 05 Mai 2018 6:46

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement