Un dôme pour Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Mercredi 22 Janvier 2020 17:34

Je remet la maquette du projet.
Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Mercredi 22 Janvier 2020 19:31

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Clemsy67 » Mercredi 22 Janvier 2020 21:00

Merci pour ces images Zoovenirs. Tu saurais placer la volière des doucs sur la maquette ?
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Philippe » Mercredi 22 Janvier 2020 21:15

Merci Zoovenirs pour ces images toutes fraîches...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Jeudi 23 Janvier 2020 8:12

Elle est tout à gauche sur la dernière photo.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Jeudi 23 Janvier 2020 8:22

Ah, sur la maquette. Je dirais à peu prés du bout de l'arche en haut à gauche. J'ai passé une heure sur le parcours de la serre avec le directeur et je n'ai pas tout retenu tant au niveau de toutes les espèces ou de leurs emplacements définitifs. Je suis un peu déboussolé par tant de découvertes. C'est un petit zoo tropical sous cloche.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 23 Janvier 2020 8:58

Tu es sur ? Car la partie asiatique semble être plutôt à droite sur la maquette ?

Cette photo m'interpelle vraiment :

Image

L'impact sur le paysage est quand même très fort. Là, la construction est terminée, mais je me demande si le parc ne risque pas des levées de bouclier s'il veut réitérer des projets de ce style.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoovenirs » Jeudi 23 Janvier 2020 9:04

C'est justement ce coté qui m'a scotché et obligé à me garer pour faire la photo.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Antoine » Jeudi 23 Janvier 2020 9:42

Antoine6259 a écrit:Tu es sur ? Car la partie asiatique semble être plutôt à droite sur la maquette ?

Je confirme pour les doucs. Il s'agit du dernier enclos avant la sortie vers l'extérieur.
Pour la zone, il constitue le premier enclos, séparé des autres par le cheminement visiteur.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Clemsy67 » Jeudi 23 Janvier 2020 10:15

Merci pour ces précisions zoovenirs. Les doucs devraient donc bénéficier d'un volume bien plus grand qu'à Chleby. Les travaux intérieurs sont déjà terminés ?

La structure est imposante en effet, et visible de loin. mais à part les voisins mitoyens au zoo, je ne comprendrai pas vraiment que d'autres riverains se plaignent.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 23 Janvier 2020 10:59

Je suis désolé, mais je ne vois toujours absolument pas où cet espace des doucs se trouve... Quelqu'un pourrait l'entourer sur la maquette ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar candlemass » Jeudi 23 Janvier 2020 11:16

Ca me rappel un peux les volière du passé. Les lignes sont assez classiques rétro.
De près on voit que l'on est resté très sobres dans l'ornementation de la structure.

C'est vrai que ça donne un impact visuel sur le paysage.

J'adore les volières d'immersion comme le Burger's zoo mais ici ça sera donc une succession d'enclos. Pourquoi pas. C est une idée qui peut se défendre sur le plan pratique et sanitaire. Je pense aux doucs qui je crois sont assez fragile, non?
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Therabu » Jeudi 23 Janvier 2020 11:25

Clemsy67 a écrit:La structure est imposante en effet, et visible de loin. mais à part les voisins mitoyens au zoo, je ne comprendrai pas vraiment que d'autres riverains se plaignent.


De toute manière ils ont acheté tout le foncier aux alentours et ceux qui vivent dans les maisons à proximité travaillent au parc :lol:
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar Clemsy67 » Jeudi 23 Janvier 2020 11:50

Zoobeauval : la volière serait accolée au chemin orange en haut à gauche, plus ou moins au pied d'une des arches. Selon les plans qu'Antoine nous avait partagé, selon correspond à la partie tout en haut, et certainement à une des volières sur la gauche de l'axe vertical du plan :

Image

candlemass : je n'ai justement pas l'impression que les filets en mailles fines étaient courant autrefois. Les vieilles volières sont souvent en grillages solides, plus ou moins fins selon les espèces hébergées. Les volières me font ici penser à celles déployées dans la serre de Vincennes, et j'aime bien l'aspect assez sobre que tu soulignes. Je m'attendais à ce que Beauval réalise des volières du même type que dans l'Oasis à Pairi Daiza : avec une structure en rondins de bois "bruts".
Les doucs sont en effet assez sensibles, espérons pour autant que leur espace sera riche en aménagements.

Therabu : c'est pas faux :lol: Il doit bien y avoir quelques irréductibles qui subissent les pics de fréquentation l'été ...
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Un dôme pour Beauval

Messagepar candlemass » Jeudi 23 Janvier 2020 12:29

Clemsy67 a écrit:candlemass : je n'ai justement pas l'impression que les filets en mailles fines étaient courant autrefois. Les vieilles volières sont souvent en grillages solides, plus ou moins fins selon les espèces hébergées. Les volières me font ici penser à celles déployées dans la serre de Vincennes, et j'aime bien l'aspect assez sobre que tu soulignes. Je m'attendais à ce que Beauval réalise des volières du même type que dans l'Oasis à Pairi Daiza : avec une structure en rondins de bois "bruts".


Pardon, je voulais parlé du dôme qui me rappel de loin les grandes serres d'époque. Et non les volières adjacentes en mailles. Erreur de vocabulaire de ma part
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement