Szeged Zoo : Nouvelle installation pour éléphants d'Asie

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Szeged Zoo : Nouvelle installation pour éléphants d'Asie

Messagepar Antoine » Vendredi 05 Janvier 2018 18:39

Construction d'une installation pour éléphants et d'animaux asiatiques

Quels sont vos objectifs pour un zoo lorsque vous planifiez votre avenir ? Il est naturel que non seulement les visiteurs mais aussi ceux qui y travaillent se demandent si ... les animaux qui font partie d'une collection qui sont non seulement considérés comme des favori mais aussi une étape importante dans le développement professionnel. En 15 ans, beaucoup de ces grands mouvements ont été faits, comme la collection relativement petite, mais conservatrice de valeur dans le parc animalier de Szeged s'est agrandie avec de plus en plus de nouveaux animaux. L'arrivée des lions et autres grands carnivores, des girafes et des animaux de la mer signifiait un pas vers le divorce du «grand zoo». En conséquence, le rôle du parc animalier et son importance dans l'offre culturelle et touristique de la région ont augmenté et ces développements lui ont permis de devenir plus indépendant et plus rentable.

Image

Dans le fait que la prochaine étape, qui signifie également éviter les «grands zoos» - la tenue de l'éléphant indien, était un autre facteur. Pendant longtemps, garder cette espèce est particulièrement problématique dans des conditions de zoo. C'était l'une des rares espèces qui ne pouvait pas survivre dans les zoos pour la faune, leur reproduction a échoué, et il y avait aussi un certain nombre de risques pour leur soin et l'intégrité physique de leurs soignants. Ces dernières années, cependant, l'image a changé avec le développement de la science du zoo, de la technologie de maintenance et du programme d'élevage international, et la situation des éléphants indiens s'est améliorée, est plus sûre et plus efficace. Mais dans les conditions naturelles, ils deviennent de plus en plus vulnérables, tout comme beaucoup d'autres grands mammifères d'Asie tropicale.

Le personnel du parc animalier de Szeged a décidé de faire un effort conscient pour garder l'espèce. L'administration autonome du Conseil du comté de Szeged a soutenu cette idée et est financée par le Fonds européen de développement régional, ou plus précisément par son TOP-6.1.4-15-SG1-2016-0001.

Notre objectif était donc de construire une démonstration d'un concept moderne, conforme aux normes internationales. Dès les premiers stades de la conception, nous nous sommes tournés vers des professionnels nationaux et étrangers pour aider notre travail avec des conseils et de l'expérience. Bien sûr, nous avons également convenu avec le Programme de sauvetage des éléphants d'Asie (EEP) de l'EAZA et nous avons demandé leur approbation pour ces plans. Tout cela est très important, car c'est à bien des égards une espèce prioritaire. L'intelligence de l'éléphant, le comportement social avancé et la sensibilité exigent les plus hauts standards de soutien. Leur netteté est associée à une puissance extrême, qui nécessite des conditions de sécurité particulières - elles sont tout aussi importantes pour les éléphants et les humains.

Image

Bien que les jeunes taureaux arrivent au cours de la première période conformément à la conciliation avec le programme de conservation des espèces, le site d'attente devrait être capable de garder jusqu'à 5 animaux en croissance au niveau approprié. Nous avons également dû considérer que les taureaux nécessitent un placement séparé à la fois dans la maison et dans l'extérieur, et la maison doit être capable de suivre les événements de l'équipe et de s'y adapter. Il est également important de se préparer aux soins de type «contact protégé». Cela signifie que le gardien n'est pas dans une zone avec l'éléphant, mais enseigne que les différentes parties du corps (par exemple la jambe, le museau, l'oreille) le fournissent sur demande afin que nous puissions l'examiner et le traiter.

Nous ne construisons pas seulement une maison et un enclos, mais un système de démonstration complexe qui non seulement les éléphants, mais aussi l'Asie du Sud et du Sud-Est montrent à la fois la conservation de la nature et la valeur culturelle. La maison de 1 443 m2 conçoit Angkort, la ville du temple khmer. En plus des éléphants indiens, les oiseaux de proie et les petites loutres asiatiques pourront également être vus dans des présentations. Dans l'environnement naturel du parc de Szeged Wilderness, nous allons construire le plus grand enclos à éléphants de Hongrie, avec une superficie de près de 7000 m2.

Nous sommes heureux de voir tout le monde en 2018 pour voir les premiers éléphants de Szeged !

Infos Bloc
Nom du bénéficiaire : Szeged County Local Government
Titre du projet: Construction pour éléphants et animaux asiatiques
Montant de l'aide contractée : 480 000 000 Florins
Taux de subvention : 100%
Contenu du projet: Le parc animalier de Szeged prévoit de construire une salle d'exposition brute de 1 443 m2, pouvant accueillir 5 éléphants. Dans le bâtiment, vous trouverez des loutres naines et des calaos. À l'intérieur du bâtiment, il y a 5 cabines, un showroom d'hiver, une salle de visite, des toilettes et des salles de service (vestiaire du personnel, entreposage du fourrage, réfrigérateur, couloir de l'opérateur, chaufferie, cuisinette, bureau). En plus du bâtiment, un enclos extérieur de 7 000 m2 est également disponible pour les animaux. Le projet permettra de construire une nouvelle maison des tapirs. En outre, les coûts supplémentaires et préparatoires sont financés par la subvention.

Date prévue d'achèvement: 2018.08.31.
Numéro d'identification du projet: TOP-6.1.4-15-SG1-2016-0001

Source : http://www.zooszeged.hu/szeged-vadaspar ... s-epitese/

Evidemment, vous aurez compris que l'ami Google n'aime pas le hongrois :wink:

Et un grand merci à Max pour cette info :D
Antoine
 
Messages: 2317
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Szeged Zoo : Nouvelle installation pour éléphants d'Asie

Messagepar AnimauxEtZoos » Vendredi 05 Janvier 2018 19:07

Merci pour le partage !
Une chose m'inquiète un peu : Il n'est pas mentionné dans l'article qu'un enclos intérieur sera présent. Mais c'est sûr que sur 1450m2 , c'est un peu juste. :mrgreen:
Maintenant, il faut attendre et, on verra bien ce que ça donnera. :D
"Tout animal vivant doit rester libre, mais l'homme est responsable de tout animal qu'il a apprivoisé ou qui a perdu la possibilté de vivre libre."
Pierre Challandes
AnimauxEtZoos
 
Messages: 233
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Szeged Zoo : Nouvelle installation pour éléphants d'Asie

Messagepar raphaël » Samedi 06 Janvier 2018 12:11

Enclos extérieur de 7000 m², on est loin des immenses espaces de plusieurs hectares qu'on serait en droit d'attendre, cela dit pour des éléphants d'Asie, je pense qu'on est bien au dessus des standards dans les zoos de ville anglo-saxons. A suivre !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 6405
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement