Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Therabu » Mercredi 04 Avril 2018 14:41

Peut être que 4 gros herbivores plus des zèbres, gnous ou hippotragues, chacun pas faciles à gérer c'est aussi très, voire trop ambitieux ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Mercredi 04 Avril 2018 14:50

Ou les grues couronnée son en mise en contacte avec les autres animaux . Et pour la serre qu'ils sont entrain de construire ce serait peut-être pour les tamarin ?
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 04 Avril 2018 15:45

De retour du parc, effectivement pas grand chose de terminer pour ce début de saison.
Niveau nouveautés sympa je retiens de ma 1ere visite :

- le nouvel enclos des cerfs du père david qui est juste immense ( de la maison de thé jusqu'au bout du jardin : entrée des pandas )
Image
Voici l'enclos (et il manque un bout)
Image

- Les nouvelles chauves souris (renard volant), vraiment très sympa à observer, les écureuils en cohabitation sont bien visibles également.
Image

- le nouvel enclos des dragons de komodo ( 2 enclos )
Image
Image
Image

- Les galeries des rats taupes et le nocturama des microcébes, on les voit bien avec les nouvelles lumières rouges, par contre pour les photos c'est raté, mais à voir en vrai.
Les microcébes sont venu à deux faire leurs acrobaties sous mon nez alors que dans l'oasis je les avais à peine aperçu.
Image

- Tian Bao qui vient très près de nous
Image

J'ai d'autres photos de nouveautés que je vous posterai ce soir ou demain matin...
Comme par exemple les nouveautés et réhabilitation de l'oasis
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Djeiran » Mercredi 04 Avril 2018 18:07

Merci pour ces infos abonnepdz je dois m'y rendre demain. J'ai hâte de voir les nouveautés :D .
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 04 Avril 2018 18:27

Le Nouveau point de vue et abri pour les Girafes
Image

Les Gavials du ganges, ce sont des bébés pour l'instant et leur aquaterrarium est petit, ils devront déménager rapidement.
Image
Modifié en dernier par abonnepdz le Mercredi 04 Avril 2018 18:32, modifié 1 fois.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Mercredi 04 Avril 2018 18:29

Merci pour ces photos et infos ! Personnellement au vu de ces images je ne suis vraiment pas enthousiastes par rapport aux nouveautés de cette année.
Tout d'abord je n'aime vraiment pas la réhabilitation du jardin des grues entrepris depuis l'année dernière. Il s'agissait vraiment de l'un des plus bel endroit du parc. La j'ai l'impression que de nombreux arbres ont été coupés et puis ce substrat en copeau de bois n'est vraiment pas l'idéal pour les ongulés ...
Pour les varans, leur enclos semble nettement mieux que l'ancien mais ne reste pas immense. J’espérais un espace extérieur, mais peut être que le toit de cette mini serre s'ouvre ?
Pour finir avec les points noirs, aurais tu une photo de l'enclos de la panthère nébuleuse ?

A part cela, je trouve l'idée de déplacer les microcèbes intéressante (Ils sont dans l'enclos des chauves souris de Seba ?) et je suis curieux de voir les réaménagements de l'Oasis.

Excuses moi pour toutes les questions :oops:
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Jama-Gong » Mercredi 04 Avril 2018 19:04

Joseph a écrit:A part cela, je trouve l'idée de déplacer les microcèbes intéressante (Ils sont dans l'enclos des chauves souris de Seba ?) et je suis curieux de voir les réaménagements de l'Oasis.


Les microcèbes sont tout de suite à gauche en descendant dans la crypte après les renards volants d'Egypte, d'ailleurs les vitres de l'enclos des chauves-souris étaient cachées par des plaques.
Jama-Gong
 
Messages: 68
Enregistré le: Lundi 05 Octobre 2015 19:23
Localisation: quelque part

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 05 Avril 2018 7:02

La serre arride :
Image
La panthère nebuleuse qui dort dans un coin :
Image
Une partie de son enclos
Image

Dans l'oasis :

à l'entrée, l'espace a été refait avec un enclos pour tortues entre l'entrée et la zone de restaurant/pique nique
Image
Image

L'enclos des colibris
Image
Pas facile non plus à photographier, mouvement rapide, reflet des vitres... mais joli à observer
Image

Toutes les volières ont été réhaussé, l'ensemble des espèces de calaos du parc sont désormais dans l'oasis.
Image
Image
Image

l'enclos des suricates dispose d'une vue souterraine d'un terrier
Image
Image
Image

Dans les jardins chinois :
Le futur enclos des bharals
Image
Image

Les nouveaux jardins des montagnes sacrées ( encore en travaux )
Image
Image
Image

Nouvel enclos des Binturong (???) vide pour l'instant
Image
Image

Enclos des macaques du japon
Image
Image
Image

Quelque chose en préparation ?
Image

enclos des Langurs, loin d'être fini, juste quelques vitres de posés
Image

Pour répondre à joseph, l'enclos des cerfs du père david sera encore bien boisé, cependant pour l'instant il n'y a pas de feuille sur les arbres
Image

Pour la crainte de voir les grues disparaitre, elles sont encore bien présente et bien visible ( en cohabitation avec les bharals, les gibbons, les cerfs du père david, (pour l'instant dans celui du binturong), un petit enclos dédié à une espèce et les 2 nouveaux enclos de l'an dernier, le long de la rivière.
Les Jabirus sont parti dans les volières du village des rapaces
Image

à l'arrière de la zone de spectacle au pied de la tour, des coulisses ont été installé, avec de nombreuses volières, mais celle ci sont cachées par des sapins.
Image
Image

Le Phare de Cambron plage
( un faisceau clignote par moment, à voir lors des nocturnes )
Image
Image
Image

Volière de la serre tropicale en attente des oiseaux de paradis
Image

Voici le nouvel espace "bains des éléphants" pour cet été :
Image
Image
Image

Et dans l'alignement, une nouvelle aire de pique nique (provisoire, vu le sol en copeaux ):
Image

La nouvelle volière en construction :
Image

Coté monde du froid, ça s'active, 4 ou 5 pelleteuses à l'action aux 4 coins de la zone
Image

Quelques images des décors du paques pour finir :
Image
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 05 Avril 2018 10:35

Une bizarrerie : une mangeoire installée dans une pelouse à coté des otaries ? nouvelle animation ?
Image

- Rien de neuf du coté du nautilus, alors que des requins à pointes noires sont annoncés
- Pas d'indices quand à l'emplacement des dinosaures, rien de débuter pour les installer.

Concernant la savane, la séparation est peut être une tentative de laissé la végétation repoussé en ce début de printemps.
Image

J'ai retrouvé les grues qui ont conservé une ile en solo (grue du canada, elles ne devraient donc pas resté là longtemps):
Image

La nouvelle volière ou serre en construction à la sortie de la boutique ne devrait pas être comme l'ancienne, le chemin sera à l'air libre.
J'y verrai bien l'enclos des Tamarins lions ( espèces souvent victime de vol, comme à beauval ), l'enclos pourrait être en verre blindé vu les structures de type véranda, il est proche des habitations des soigneurs, des bureaux du parc (des coffres forts des boutiques)...
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 05 Avril 2018 12:38

Therabu a écrit:Peut être que 4 gros herbivores plus des zèbres, gnous ou hippotragues, chacun pas faciles à gérer c'est aussi très, voire trop ambitieux ?


En effet, le parc a voulu jouer la carte du big5 sans réellement exploiter le filon. Enfin, c'est l'impression que j'ai vu que je n ai pas visité le parc l'année d'ouverture de la zone africaine et que les années suivantes, je n'ai pas trouvé cette thématique très marquantes.

A force de vouloir mettre beaucoup d'animaux et quand la scénographie est fort importante on arrive à ce genre de problème.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 05 Avril 2018 12:40

Ludovic a écrit:Ou les grues couronnée son en mise en contacte avec les autres animaux . Et pour la serre qu'ils sont entrain de construire ce serait peut-être pour les tamarin ?


Les grues couronnées étaient déjà en cohabitation les années précédentes. Mais ce que tu dis peut être juste si il s'agirait de nouveau individus ...

Ou peu être pour laisser l herbe pousser ...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 05 Avril 2018 12:59

Je ne visiterai le parc que le 11 avril si le temps est de la partie ... :D

Je trouve que l'espèce d'abris à girafe est moche et casse vraiment le paysage. Mais bon il fallait un lieu où les animaux puissent se mettre à l'abris lors des intempéries. Pour moi, cet enclos à girafe est un des points noirs du parc, surtout du fait que les animaux n'ont pas moyen de regagner leur loge intérieur dans le bateau sans l'intervention des soigneurs. (pour ceux qui ne connaissent pas, le chemin des visiteurs se situe entre l'enclos et la porte d'accès aux loges de nuit) Je ne comprends pas pourquoi le parc n'a pas trouvé une solution lors de la création de la zone africaine.

Personnellement, je trouve bien d'enrichir le jardin chinois avec des espèces autres que les grues, même si la disparition de ces dernières n'est pas top. Mais visiblement la parc semble jouer la carte de la cohabitation. L'enclos des cerfs du père David est grand. je me demande si le parc compte développer un gros troupeau où si il compte introduire d'autres espèces. Peut-on faire cohabiter plusieurs espèces de cerfs ensemble? Le parc devrait accueillir des cerfs cochons et des porte-muscs et cerfs de Thorold devaient arriver l'année dernière.
L'enclos du binturong me semble très grand, surtout en surface au sol et peu de structure pour grimper...
Je suis étonné que l'enclos des macaques japonnais ne soit pas vitré comme celui des langurs.
Y a t il une autre séparation que le fossé d'eau?
Est ce que des loges intérieurs sont en construction?

Sinon je trouve que l'enclos des bharals manque de rocher.
Dans l'oasis je trouve sympa d'avoir profiter de la vitre aquavision des loutres pour montrer la vie sous terre des suricates, même si la structure est simpliste.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Thibaut » Jeudi 05 Avril 2018 13:36

Tiens, pas de critique sur PD ? Pourtant le jolis enclos pour macaques sans végétation et le superbe green de golf me rappelle quelque chose. Que dire de celui des bharals, c'est désespérant...

Bon sinon la collection a l'air vraiment très impressionnante et j'ai hâte de le visiter malgré quelques points qui vont très vite m'énerver je pense.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar guirosama » Jeudi 05 Avril 2018 13:52

candlemass a écrit:(pour ceux qui ne connaissent pas, le chemin des visiteurs se situe entre l'enclos et la porte d'accès aux loges de nuit) Je ne comprends pas pourquoi le parc n'a pas trouvé une solution lors de la création de la zone africaine.


Je m'étais également fait la réflexion de ce choix, mais je pense que cela participe au spectacle, comme celui des éléphants

candlemass a écrit: L'enclos des cerfs du père David est grand. je me demande si le parc compte développer un gros troupeau où si il compte introduire d'autres espèces. Peut-on faire cohabiter plusieurs espèces de cerfs ensemble?


Risque d'hybridation, non ?

candlemass a écrit:L'enclos du binturong me semble très grand, surtout en surface au sol et peu de structure pour grimper...


ils ont accès aux arbres visiblement, vu le tronc en travers qui est sur une des branches de l'arbre.

je ne comprend pas bien le jardin des montagnes sacrées : que représentent ces cubes rectangulaires ? (alors que le sol pavé [de bonnes intentions :lol: ] de pierre est très joli)
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 05 Avril 2018 14:50

Je suis étonné que l'enclos des macaques japonnais ne soit pas vitré comme celui des langurs.
Y a t il une autre séparation que le fossé d'eau?
Est ce que des loges intérieurs sont en construction?


Sur l'ensemble du pourtour de l'enclos, il y a une vitre qui arrive à mi-hauteur, et au pied de la vitre, il y a un cable électrique qui fait le tour.
Pour la loge, il y a le petit bâtiment derriere la cascade
L'enclos des macaques fait 1250m² et comporte un bosquet d'arbre derriere la cascade, par contre les arbres qui se trouvaient prés du chemin ont été coupé ( risque d'évasion )


guirosama a écrit:je ne comprend pas bien le jardin des montagnes sacrées : que représentent ces cubes rectangulaires ? (alors que le sol pavé [de bonnes intentions ] de pierre est très joli)


Ces pierres représentent 5 montagnes sacrées (toutes différentes), il y aura peut être des explications plus spirituelles par la suite. elles se situent au pied du temple bouddhiste.
Visuellement c'est beau, encore quelques semaine pour avoir le résultat final.


l'enclos des cerfs du père david mesure dans les 3500m² en comptant la petite partie du fond ou sont actuellement séparés les muntjacs. ( dommage de ne pas avoir fait de cohabitation, peut être provisoire )

Voici une autre vu de l'enclos des bharals, il y a un peu de relief et des arbres...
Image
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 74 invités

Tigre en mouvement