Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 30 Mai 2018 13:42

guirosama a écrit:Donc les supputations sur les aras de Spix étaient fausses. Quel dommage ! Mais ces amazones rares sont bien intéressants aussi !


Oui l'ara de Spix était une fausse piste.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar golentin » Mercredi 30 Mai 2018 18:41

plus que logique
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Therabu » Jeudi 31 Mai 2018 9:11

Peut être pas tant que cela ? Ces amazones sont très rares et ne viennent pas de n'importe où. Je vois deux institutions capables de faire partir un couple de ces rares psittacidés : Loro Parque (mais ont-ils ces espèces ?) ou l'ACTP (un élevage conservatoire situé à Berlin et ayant récupéré la majorité des aras de Spix d'Al Wabra (en plus de bec-en-sabot)). Peut être que ce départ est provoqué par l'arrivée récente de nombreux aras de Spix dans ce centre qui doit libérer de l'espace pour faire grandir la colonie dans une optique de réintroduction ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 31 Mai 2018 15:43

Attention qu'une volière dans le territoire des perroquets est complètement vidée et les conures sont parties en Hollande. Ce qui pourrait donc laisser la place pour les amazones à cet endroit et des aras de spix dans la serre.

On ne peut rien confirmer à l'heure actuelle mais j'ai eu quelques échos d'ara dont il ne reste pratiquement plus de couple, pour la serre.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Philippe » Jeudi 31 Mai 2018 16:03

Pairi Daiza convoite le site de l’ancienne sucrerie

La direction du parc animalier a déposé une offre de rachat en vue de la vente aux enchères de ce chancre industriel.


Pairi Daiza manifeste à nouveau un vif intérêt pour le site désaffecté de l’ancienne sucrerie de Brugelette dont la Région Wallonne est actuellement propriétaire. De source bien informée, la direction du parc vient de déposer une offre de rachat pour l’ensemble de cette friche industrielle de 60 hectares en prévision de sa vente aux enchères prévue le 27 juin 2018.

Lors de celle-ci, Eric Domb, fondateur du domaine animalier de Cambron-Casteau, et d’autres investisseurs potentiels auront la possibilité d’enchérir au-delà des trois millions d’euros demandés par le SPW. Un second candidat acquéreur se serait fait connaître auprès du comité d’acquisition de Mons. Depuis la fermeture en 2008 de la sucrerie, un dossier de réhabilitation est sur la table et a déjà fait l’objet de plusieurs projets sans qu’aucun n’aboutisse à ce jour. En 2016, la commune elle-même avait répondu à l’appel à projets ‘Quartiers Nouveaux” du ministre Di Antonio mais son dossier n’avait pas été retenu.

Image
Source : La Dernière Heure.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 31 Mai 2018 18:06

Saintstof a écrit:Attention qu'une volière dans le territoire des perroquets est complètement vidée et les conures sont parties en Hollande. Ce qui pourrait donc laisser la place pour les amazones à cet endroit et des aras de spix dans la serre.

On ne peut rien confirmer à l'heure actuelle mais j'ai eu quelques échos d'ara dont il ne reste pratiquement plus de couple, pour la serre.


ça serai une bonne nouvelle d'avoir les 2, mais du coté des anciennes volières, ils devraient renforcé la sécurité car ceux sont des animaux très rare, d'après Zootierlist, aucun parc en europe n'en présente. ( aussi bien les amazones que les aras )

Concernant le rachat de la sucrerie, que de temps perdu, Pairi Daiza voulait déjà l'acheter et y faire un écovillage.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 31 Mai 2018 18:40

Quelques nouvelles toutes fraîches..

Donc les conures soleils ne sont plus la et sont pour la plupart partis en Hollande.

Les faisans de lady amherst sont maintenant dans la grande volière et donc cette volière est vide et en cours de réaménagement.

Deux nouveaux rosalbin sont avec câlin et Eddy, ce qui monte le nombre à 4.

Un nouveau panda roux mâle est arrivé dans l'enclos du bas

Tandis que dans celui du haut une grue à cou blanc cohabitent aveux les pandas

Un deuxième sitatunga est née

Un chemin est en construction sur le flanc de Ganesha et reliera la réserve à l'étang pour les éléphants. Ce chemin sera non accessible aux visiteurs évidemment.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 31 Mai 2018 22:03

Si la rumeur des aras est fausse désolé. Mais je le tenais d'assez bonne source. En tout cas je peux confirmer que l'oiseaux qui y vivra est hyper rare en terme d'effectifs.

Par contre vu l'absence de certaines nouveauté chez les primates, il est possible que les plans ait changé. Les atèles ne seraient plus au programme et pour ce qui est des autres petits primates il ne semble qu'il n'y a rien encore en chantier...

Vu que le parc se lancera dans un projet sud américain les prochaines années, il est normal qu'il commence à accueillir certaines espèces de ce continent et qu'il en case à gauche à droite comme le parc à toujours fait. Mais vu le retard dans la zone du froid et le travail qu'il y a encore à abattre, ces arrivées ont peu être été repoussées à plus tard.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 31 Mai 2018 23:03

abonnepdz a écrit:ça serai une bonne nouvelle d'avoir les 2, mais du coté des anciennes volières, ils devraient renforcé la sécurité car ceux sont des animaux très rare, d'après Zootierlist, aucun parc en europe n'en présente. ( aussi bien les amazones que les aras ).


Ce ne serait pas la seule espèce unique du parc. Pairi présente déjà quelques espèces unique en Europe, voir présentée dans deux ou trois parcs et la sécurité n'est pas plus élevée pour autant.. Pour ce qui est des amazones, pour une très grande partie du public ça sera qu'un petit perroquet vert parmis tant d'autres.. Voilà pourquoi je verrai bien au moins un couple visible en volière, et les autres en coulisses pour la reproduction vu que c'est pour ça qu'ils arrivent de la Dominique.

Moi je continue toujours de croire au Ara de Spix pour la serre d'entrée.. J'espère ne pas me tromper.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar zoo63 » Dimanche 03 Juin 2018 11:31

Quels sont les projets du parc dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Gary » Dimanche 03 Juin 2018 13:32

Est ce que qqn sait comment je peux regarder expéditions Pairi Daiza car il m'affiche l'interdiction de regarder l'émissions vu que j'habite en France... ?
Gary
 
Messages: 46
Enregistré le: Samedi 08 Avril 2017 22:16

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Dimanche 03 Juin 2018 14:38

zoo63 a écrit:Quels sont les projets du parc dans le futur ?


Le prochain projet est Wilderness sur le Canada avec otarie de Steller, grizzly, loup, élan..

Il y a aussi de prévu dans les projets une zone sur les pôles avec ours blanc, manchots, morse,..

Mais aussi l'Amérique du Sud, Atlantide, la Laponie et l'Europe.

Il y avait à un moment le projet de réhabilitation de l oasis en zone du Sahara mais à voir si c'est toujours d'actualité.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Dimanche 03 Juin 2018 20:05

Vu dans expédition Pairi Daiza de ce dimanche :

Il s’agit bien de deux espèces de perroquets qui seront élevés dans le but de les reproduire au parc :
Des sisserou (amazone impériale)
Des perroquets Jacos

Les deux espèces sont endémiques de la Dominique dévastée par l’ouragan Maria :(

Voilà voilà :D
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar NRJMelvinT » Dimanche 03 Juin 2018 20:57

Le perroquet jaco désigne le gris du Gabon (Psittacus erithacus) qui comme son nom l'indique vient du Gabon et d'Afrique occidentale et non de Dominique. Mais celui dont tu parles désigne peut-être l'Amazone de Bouquet (Amazona arausiaca) ?
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Dimanche 03 Juin 2018 21:11

Il y a apparemment bel et bien un perroquet endémique de la Dominique que l'ont appel le jacos.

C'est un fait un amazone mais ils n'en ont pas dit plus concernant le nom de l'espèce
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tigre en mouvement