Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Djeiran » Vendredi 06 Avril 2018 8:42

Quelques nouvelles lors de ma visite hier :
-Dans l'oasis la totalité des volières ont été rénovées et agrandies en hauteur ,des volières supplémentaires ont été crées pour les calaos papous,mainates religieux,aras aurauna et ouistiti pygmés ,à noter également : les chinchillas ont pris la place des lemmings et les inséparables ont rejoins les tisserins
-Les vautours papes ont pris la place de la buse aigua dans le village des rapaces
-Les écureuils nains sont présentés dans l'ancienne serre arride ils cohabitent avec les chauves souris
-Les toucans toco sont dans une des vieilles voliéres à perroquets de l'entrée
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Théo.D » Vendredi 06 Avril 2018 9:26

Djeiran a écrit: - Les toucans toco sont dans une des vieilles voliéres à perroquets de l'entrée


Il y en a également deux en liberté dans l'Oasis. :wink:
Théo.D
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 13:59

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Vendredi 06 Avril 2018 9:39

Il y a aussi l'enclos à bison qui a beaucoup réduit ils n'ont plus accès à la totalité de la prairie américaine :(
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Vendredi 06 Avril 2018 10:28

Un Mâle Paresseux est arrivé
Mais qui voilà ? Un Paresseux à deux doigts a rejoint Pairi Daiza ce matin, en provenance de Bussolengo, en Italie. Le mâle de 5 ans est visible dans la Serre tropicale où, d’ici quelques jours, il va partir à la rencontre de la femelle Laya. Bientôt des petits dans le Jardin des Mondes ? On l’espère tous !


Ludovic a écrit:Il y a aussi l'enclos à bison qui a beaucoup réduit ils n'ont plus accès à la totalité de la prairie américaine :(

Je ne suis pas aller voir de coté, à quel niveau ont ils coupé l'enclos ?
peut être une partie du projet wilderness à cet endroit ( Ours noir )
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Vendredi 06 Avril 2018 10:41

quand le train arrive dans la plaine à gauche une toute petite partie en sable j’espère qu' ils vont avoir un plus grand enclos et un enclos avec de l'eau et de l'herbe
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Vendredi 06 Avril 2018 11:41

C est juste pour laisser l herbe repousser après ce long hiver
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Vendredi 06 Avril 2018 12:24

je ne pense pas car ils ont pas mit de clôture mais ils ont fait un fossé donc je ne pense pas que cela est fait pour que l'herbe repousse
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Djeiran » Dimanche 08 Avril 2018 18:23

Une vidéo postée récemment montre une vue des futurs hôtels : https://m.youtube.com/watch?v=CZdAHoKPsuU
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar JEROME31 » Dimanche 08 Avril 2018 19:29

Dans la même veine que certaines thématiques de zones.
Ça marchera et feront carton plein.
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar themonkeyabu » Dimanche 08 Avril 2018 19:48

En regardant une rediffusion de « expédition Pairi Daiza », on apprends que les tortues carreta/ caouannes auront un nouveau bassin avec plage de sable pour la reproduction. Quelqu’un aurait-il des nouvelles ou autres infos concernant ce bassin ?
themonkeyabu
 
Messages: 62
Enregistré le: Mardi 31 Octobre 2017 22:43

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Dimanche 08 Avril 2018 20:25

Y a un projet sur "Atlantide" qui est prévu qui sera construit au milieu d'un atole. Donc sûrement par là mais c'est pas pour tout de suite
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 10 Avril 2018 19:37

Différentes infos que je n'ai pas encore vu passer ici...

-Les bambusicoles de Chine sont dans la volière des tisserins de Speke et inséparables de Fischer.

-La dernière grue demoiselle est dans la volière cathédrale

-Dans Tropicalia, les trois volière ont doublé voir triplé de volume pour certaines et sont faites de sorte à pouvoir diviser les volières en 2, 3 voir 4 parties. Un peu comme dans les volières d'élevage. Le parc va donc se lancer dans la reproduction des oiseaux de paradis.

-Le couple de calao papou commence à construire un nid dans leur tronc. La femelle passe pratiquement tout son temps au nid.

-Les marabouts d'Afrique sont maintenant au nombre de 5 ou 6.

-Un ratelier est placé dans le nouvel enclos des binturongs et grue à cou noir. Un herbivor va donc bientôt arriver. Cerf de Thorold ou elaphode de Chine ?
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 11 Avril 2018 15:40

première visite ce jour. A chaud :

La nouvelle volière à l'entrée devrait accueillir un couple d'Ara de Spix (ou une autre espèce rare d'Ara)
panthère nébuleuse : un mâle nommé Django est arrivé de Dortmund
2019 Wilderness.
2020 : ours blanc, morses, manchot royaux et tigre de Sibérie.

A première impression, les nouveautés de la zone Chinoise cassent complètement l'âme du jardin. Ca ressemble fort a du remplissage. On place des espèces asiatiques parce qu'elles le sont mais les lieux ne sont pas spécialement idéaux et donc l'on se retrouve avec des espaces pas très joli et artificiels.

Beaucoup de nouveautés (comme toujours) ne sont pas encore misent en place ...
On sent vraiment que l'arrivage massif de nouvelles espèces cette année compense l'absence de grosses nouveautés pour cette saison.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Joseph » Mercredi 11 Avril 2018 16:38

J'avoue avoir complètement halluciné lorsque tu parles de l'arrivée d'un couple de Ara de Spix ! :shock: Es tu totalement sûr de cela ? D'où tiens tu cette information ?
Si c'est bien le cas je me demande vraiment quelle serait l'utilité conservatoire de déplacer un couple de cette espèce rarissime dans le parc belge ... Mais je dois bien reconnaître que je serais le premier à me ruer là bas pour pouvoir les observer !
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 11 Avril 2018 17:36

Il est évident que vu les moyens mis dans cette structure, ce sera un animal rare et d'une grande valeur. De plus, on voit bien au vu de l'agencement que la reproduction de l'espèce En question est visée.

Pour habiter cette structure j'avais pensais aussi à un ara fort menacé ou un calao de belle taille et lui aussi menacé.. Avec l'arrivée prochaine des Paradisier, des aras de Spix ne sont pas impossible mais en effet comme le dit Joseph, faudrait que ce soit utile d'un point de vue conservation quand on sait qu'il n'en reste pratiquement plus.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement