Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 11 Avril 2018 19:23

On m'a parlé d'une espèce d'ara dont il ne reste que quelques couples.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 11 Avril 2018 19:50

Premières photos :
enclos des bingturons, grues du Japon et visiblement un herbivore
Pas trop mal comme enclos, mais reste à voir si la surface au sol sera adapté pour le type de cervidé que le parc compte y loger. J'espère que l'on laissera au bingturons le loisir de pouvoir grimper aux arbres et de ne pas juste se tenir au chemin suspendu en tronc entre leurs petites cabanes
Image

Image

Image

Enclos des macaques japonais :
Impression de manque d'arbre et de structure dû au fait que l'enclos est assez spacieux. Le rocher peu être intéressant si ils auront la capacité d'y grimper.
Image

Image

Image

Image

Image

Enclos des bharals.
Un gros bof... les 4 ou 5 misérables cônes d'herbe sont risibles... un terrain de golf non adapté a une espèce montagnarde.

Image

Image

Dans la savane des éléphants, j'ai pris une photo des cerfs d'Eld. Je n'ai pas aperçu de cervicapre.
Image

Je trouve que le jardin chinois a dans son ensemble perdu de son cachet. L'endroit était sauvage et luxuriant sur le plan végétal. Tout a été rasé et les plantes sauvages ont laissé la place au gazon en rouleau qui visiblement ne passe pas l'hivers (cf enclos des goral) ou à des copeaux de bois chez les cerfs du père David. L'enclos des munjacks de l'année passée avec les grues de paradis faisait sauvage mais maintenant ils sont dans un enclos grillagé digne d'un chenil.

Ca fait peine à voir, le parc à fait quelques pas en arrière sur le plan philosophique.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 11 Avril 2018 20:19

La grue présente chez les binturongs est une grue à cou noir.

Pour les muntjacs, c'est temporaire. Ils cohabiteront avec les cerfs du Père David.

Pour le côté sauvage de la zone je suis entièrement d'accord. Après faut laisser la nature reprendre ses droits mais ca n'aura plus jamais le même cachet et c'est fort regrettable.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Mercredi 11 Avril 2018 21:20

j'y suis allé aujourd’hui, j'ai une petite question les langurs de françois cohabiteront avec les cerfs du père david et les muntjacs ? car leur enclos parais petit
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 11 Avril 2018 21:26

On ne sait pas encore grand chose au sujet des langurs.. Elles viendront au mieux à l'été.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Mercredi 11 Avril 2018 21:40

maman panda Hao Hao n'était pas visible car elle allait rentré en période de chaleur. Un nouveaux bébé panda
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar guirosama » Mercredi 11 Avril 2018 21:50

Joseph a écrit:J'avoue avoir complètement halluciné lorsque tu parles de l'arrivée d'un couple de Ara de Spix ! :shock: Es tu totalement sûr de cela ? D'où tiens tu cette information ?
Si c'est bien le cas je me demande vraiment quelle serait l'utilité conservatoire de déplacer un couple de cette espèce rarissime dans le parc belge ... Mais je dois bien reconnaître que je serais le premier à me ruer là bas pour pouvoir les observer !


Yen a bien à Singapour alors pourquoi pas en Belgique ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 11 Avril 2018 21:58

Euh calme toi Ludovic.. Période de chaleur ne veut pas dire bébé. Surtout avec la complexité de reproduction chez les pandas.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Ludovic » Mercredi 11 Avril 2018 23:51

Je le sais il essaie cela ne veut pas dire qu'elle va être en période de chaleur non plus mais on peut quand même espéré
Avatar de l’utilisateur
Ludovic
 
Messages: 69
Enregistré le: Mardi 02 Janvier 2018 4:55

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Jeudi 12 Avril 2018 11:01

Le mal paresseux est pour le moment en acclimatation dans tropicalia. Il est dans une des futures serres à paradisiers (ancienne des toucans)
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Lundi 16 Avril 2018 16:49

Un 2eme bébé panda à Pairi Daiza ????
Une Insémination a été réalisée sur Hao Hao ... comme nous le raconte Tian Bao sur Facebook :

« Il parait que j'aurais peut-être un petit frère ou une petite soeur! Ca me ferait trop plaisir qu'on soit encore plus de pandas au monde! On me dit que tout s'est bien passé et que nos soigneurs sont restés près d'eux tout le temps ! Papa Xing Hui et maman Hao Hao ont repris leurs habitudes entre temps. Comme si de rien n'était! Ils sont vraiment trop « panda power », mes parents! Ceci dit, vous croisez les doigts, les orteils, les cheveux, les « tout ce que vous voulez »... avec nous pour que l'insémination fonctionne? Vous saviez que c'est aussi comme ça que j'ai été conçu? Si j'ai un petit frère ou une petite soeur, on aura donc déjà des choses en commun! Papa a fait sa partie du boulot et maintenant c'est maman qui va faire le reste. Dites, vous voulez bien lui envoyez toutes vos ondes positives quand vous lui rendez visite? » Tian Bao


Image

Pas le temps de chômer pour la maman...
La presse ne va pas tarder à en parler...

Autre info, les Dinosaures seront installé entre Ganesha et le musée du train ( à la place des anciennes volières) des emplacements ont été marqué..
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 16 Avril 2018 19:12

Les dinosaures sont tous installés. Il reste les travaux électroniques à effectuer. Une ouverture de la zone ce week end est plus que probable.

Un mâle koala va normalement arriver.

Et petite info, les grues couronnées sur la plaine ne sont plus des grises mais des noires.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Lundi 16 Avril 2018 19:24

Visite du 16/04/18

La volière des aras de Spix (??) semblent se finaliser. Il y avait encore des ouvrier à l'intérieur. Il y a une séparation diagonal à l'intérieur de la serre et des sortes de cages interne le long du mur de fond derrière lequel il semble que les oiseaux auront un espace interne.
Image

OASIS
Nouvelle volière des calaos papou à droite des guichets abonnements :
Image

Nouvelle volière des mainates religieux dans le prolongement de l'enclos précédent.
Image

Nouvelle volière ouverte pour deux aras bleus qui ont accès à l'oasis.
Image

Nouvelle volière des ouistitis pygmées.
Image

TROPICALIA : 3 anciennes serres réaménagées pour les oiseaux de paradis :
Ancienne serre des Ouistitis pygmées
Image

Ancienne serre des toucans
Image
La volière occupe tout le fond sur cette photo

Image
Le nouveau mâle paresseux est visible sur la droite. Il vivra bientôt dans la serre avec la femelle.

Ancienne serre des étourneaux de Bali
Image
Ces 3 serres occupes assez bien de place. Il semble que la reproduction soit ciblée mais ça casse un peu le coté jungle déjà pas fameux avant dû à la petite dimension de la serre et réduit l'espace des occupants en vol libre.

Un couple de toucan vit en vol libre dans l'oasis et un autre dans l'ancienne cage des gris du Gabon dans la zone des perroquets.

L'ancien enclos des manchot du cap a été annexé au territoire des otaries. Elles y ont accès via un chemin terrestre. Cette partie est vitrée et pas du tout esthétique. L'avantage sera peu être de pouvoir voir les otaries de près... à condition qu'elles s'y aventurent...
Image

L'enclos des macaques des Célèbes bénéficie de nouvelles structures pour y grimper.
Image

J'ai pu observer un des Sakis (enfin, une membre de la fondation m'a dit qu'il n'y en avait que un) Il(s) sorte(nt) en alternance avec les hurleurs le temps que les animaux s'habituent les uns aux autres. Les atèles si ils sont toujours au programme iront peu être en cohabitation avec les saïmiris.
Image

Le vivarium des Gavials du Gange se situe tout à la fin du parcours reptile dans le Mersus Emergo. L'enclos des varans de Komodo n'est pas encore occupé par une autre espèce.
Image
Image
Image

Les 2 bingturons sont toujours dans leur enclos de l'année passée. Ca n 'a pas trop l'air de bouger dans la zone asiatique. Je ne comprends toujours pas comment va se présenter l'enclos des langurs. Le fait que les cerfs du père David sont sur une île laisse penser que les langurs y auront accès un peu comme les Gibbons sur l'île des Gorals. Par contre toute une partie a été vitrée et on dirait que de nombreux arbres vont devoir être rasé. Sur la photo, on dirait qu'un enclos de nuit va y être construit, mais vu l'espace, de taille rikiki.
Image

J'espère que ce n'est pas une mauvaise nouvelle, mais chez les gibbons, je n'ai vu que le male cet après midi...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Lundi 16 Avril 2018 21:10

Les deux sakis sont toujours là mais ne s'entendent pas du tout donc ne sont pas ensemble. Seul un mâle sort à l'extérieur mais ne veut pas rentrer pour le moment.

Au niveau des atèles on m'a informé que le projet est annulé. Elles devaient aller en cohabitation avec les sakis sur la deuxième île pénétrante et les hurleurs devaient aller sur l'île des siamangs. Seulement tout à changer depuis que Sinta est tombée enceinte. En effet, les siamangs devaient monter avec Gempa et Sinta et donc laisser leur place au bateau.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mardi 17 Avril 2018 18:49

Saintstof a écrit:Les deux sakis sont toujours là mais ne s'entendent pas du tout donc ne sont pas ensemble. Seul un mâle sort à l'extérieur mais ne veut pas rentrer pour le moment.

Au niveau des atèles on m'a informé que le projet est annulé. Elles devaient aller en cohabitation avec les sakis sur la deuxième île pénétrante et les hurleurs devaient aller sur l'île des siamangs. Seulement tout à changer depuis que Sinta est tombée enceinte. En effet, les siamangs devaient monter avec Gempa et Sinta et donc laisser leur place au bateau.


C'est vraiment dommage ce que tu annonces. Mais bon,Pairi Daiza a souvent les yeux plus gros que le ventre... Je suis un peu déçu de mes premières visites.


Le facebook du parc a annoncé la naissance d'un saïmiri et la mort du bébé takin. Le mâle paresseux a été mis en liberté dans Tropicalia.
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tigre en mouvement