Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mardi 07 Août 2018 17:56

Si... Il y a des tigres blancs...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Vinch » Mardi 07 Août 2018 18:06

Ah merde !!! Et il y a des grands pandas aussi ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mardi 07 Août 2018 18:27

Oui... Et qui se reproduisent... Et beaucoup, beaucoup de perroquets... Et puis des gorilles, des éléphants, plein, des girafes... Ah, oui, il y aussi beaucoup de jolies constructions, des fleurs et beaucoup, beaucoup de goût dans l'aménagement des jardins...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mardi 07 Août 2018 18:36

Les ours auront près de 4.000m2
Autant dire peu d espace...
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar candlemass » Mercredi 08 Août 2018 4:06

Je crois que l'age d'or (s'il y en a eu un) est terminé. Il ne faut plus espérer y voir des grands enclos. Le parc veut faire du chiffre et ses ambitions économiques sont énorme.
L'espace vient à manquer et les chambres d'hotels semblent envahir les nouveaux projets. Pairi Daiza me fait de plus en plus penser à Disneyland. Et le fait de vouloir racheter des zones extramuros afin d y loger ses employés vont vraiment dans ce sens

Je trouve que depuis sa sortie de la bourse, le parc court beaucoup plus après l'argent que pendant l'époque où il y était.

Le style si naturelle du zoo est mort. Maintenant ce n est plus que du remplissage. Les enclos se succèdent l'un après l'autre.

Ce qui est bluffant, c'est les derniers aménagements chez les perroquets et dans le jardin chinois dignes d'un petit zoo...
Avatar de l’utilisateur
candlemass
 
Messages: 1391
Enregistré le: Dimanche 25 Février 2018 11:09

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Mercredi 08 Août 2018 9:02

Saintstof a écrit:Les ours auront près de 4.000m2
Autant dire peu d espace...


Voici une précision du Directeur de la com aux fans qui trouvent petit l'enclos des ours :
un territoire de 3.900 m2 qui est pour l'instant envisagé (sans compter le territoire non visible du public et les zones de gestation), avec un bassin d'eau salée réfrigérée, une grande grotte de glace (température de 0°) évidemment en libre accès pour les animaux, des zones ombragées, des brumisateurs, des arbres, etc. Le tout dans la zone connue pour être la plus fraîche du Parc.


candlemass a écrit:L'espace vient à manquer et les chambres d'hotels semblent envahir les nouveaux projets.


L'espace disponible ne manque pas, il n'est juste pas exploité car il faudra d'abord construire le nouveau parking.

Car il est surtout temps que le parc se développe en dehors de ses murs (parking actuel) et que des espèces y déménagent, les loutres géantes par exemple qui n'ont rien à faire en chine, ainsi que toutes les espèces sud américaine éparpillée un peu n'importe où (Saïmiri, Tapirs, Fourmiliers, alpagas...)

La zone des perroquets est à refaire complètement, elle est d'un autre âge. Comme certaines volières ( celle des Harfangs et autres hiboux ) espèrons que le monde du froid en accueille une partie dans de nouvelles installations.

Il est vrai que pour l'instant, le parc collectionne de plus en plus d'espèces sans avoir le temps de faire de très bons enclos pour les accueillir.

candlemass a écrit: Pairi Daiza me fait de plus en plus penser à Disneyland.

Pour avoir déjà eu à faire au service client du parc pour une réclamation, je ne suis pas sur qu'à Disneyland ils soient aussi attentifs et respectueux envers leur clients et abonnés. Quand la réclamation est justifiée, il n'hésite pas à faire un geste commercial très sympathique.
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mercredi 08 Août 2018 9:09

J'ai visité le parc lorsqu'il s'appelait encore Paradisio et j'avais été vraiment séduit. Je l'ai visité à plusieurs reprises depuis, et très récemment, et je dois avouer que certains choix sont décourageants... Les visiteurs lambda sont éblouis, mais le plus frustrant, c'est la remise en question d'espaces qui étaient plutôt remarquables, comme le jardin chinois, transformé en sinistre mini golf avec animaux...
Pour avoir visité Stuttgart vendredi dernier, je ne crois pas que l'intérieur des volcans pour les gorilles ou le temple des orangs outangs soient vraiment pires que ces tristes boîtes vitrées à l'allemande, plus hygiénistes et radicales qu'autre chose. Surtout, à partir du moment où les volumes sont similaires et que les animaux se moquent bien du décor qui les entoure (je parle de l'extérieur), du point de vue du visiteur, les vitrines radicales sont plus dérangeantes, plus "carcérales" peut-être, que des espaces thématisés...
Pour le reste, bon nombre d'enclos sont semblables à ceux de la plupart des parcs, mais c'est d'autant plus dommage quand l'espace ne manque pas vraiment pour faire plus grand...
Pairi Daiza est toujours, pour moi, un lieu magique conceptuellement parlant, mais sa dimension initiale, un peu secrète, un peu mystérieuse, a été progressivement effacée au profit, sans doute, d'une disneyisation du projet. Il pleuvait lors de ma dernière visite et nous étions pratiquement seuls dans le parc à l'ouverture: j'ai retrouvé la magie des lieux à plusieurs reprises, des échappées spectaculaires, des points de vue étonnants, mais d'autres choses ont été perdues, c'est indéniable.
Je veux pourtant croire que le parc est en pleine(s) mutation(s) et je veux espérer que certains enclos aménagés aujourd'hui de façon superficielle, et souvent très laide, ce qui ne ressemble pas au concept développé par Eric Domb, se révèleront à terme provisoires...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar jehan » Mercredi 08 Août 2018 13:31

Oui, c'est effectivement un constat que beaucoup partagent ici...

Difficile de croire malheureusement que les enclos des morses et des ours polaires soient conçus à court terme...

La vue d'artiste fait penser à l'enclos des hippopotames: ayant pour principal souci de satisfaire un public en répondant aux normes légales...
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 08 Août 2018 17:27

Et encore une "grotte de glace" pour manchots...
Quand les parcs feront-ils preuve d'un peu d'imagination pour loger ces magnifiques animaux ?
Quand à ce que l'on peut voir sur cette image pour les futurs espaces des ours et morses, je suis déçu, et je m'attendais à quelque chose de bien plus "artistique" de la part de Pairi Daiza: encore la vision des animaux d'en haut, et une vision sous-marine en-dessous...
Très commun, non ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mercredi 08 Août 2018 17:37

Oui, vraiment, on se demande! C'est consternant ce manque d'imagination, tu as bien raison! D'autant que s'il y a bien un parc qui manque d'imagination, c'est Pairi Daiza!
C'est quoi quelque chose de plus "artistique"?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Molinae » Mercredi 08 Août 2018 17:58

Et quand Beauval fera la même chose pour ses futurs animaux polaires, tu applaudiras des deux mains......
Molinae
 
Messages: 137
Enregistré le: Jeudi 03 Mai 2018 16:13

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 08 Août 2018 18:26

Non. Si Beauval fait quelque chose comme ça, je serais très déçu aussi. Les manchots sont des animaux qui méritent bien mieux que ces pseudo grottes climatisés !
Pourquoi pas... Un bel espace extérieur reconstituant une lande herbeuse comme leurs îles d'origine ? Et, dans le cas de Pairi Daiza, leur donner une partie du lac ?
Mais non. Nous aurons sans doute droit à une sorte de "pseudo Antarctique", comme toujours, et les exemple sont nombreux: Munich, Rotterdam, Loro Parque, Berlin, Zürich, Bâle, Wuppertal, Hamburg... Et en France ! Marineland, Sea Life Paris, Océanopolis...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar jehan » Mercredi 08 Août 2018 19:47

Les manchots royaux ne peuvent pas être présentés sous des chaleurs de 34°, n'en déplaisent aux artistes.

Mais effectivement, le croquis n'est pas très intéressant, moins original que ce qu'ils proposaient pour Wilderness.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar okapi » Mercredi 08 Août 2018 21:51

Je pense que ce sera dans l'esprit d'Hanovre...
C'est sûr qu'une belle prairie, c'est séduisant, mais en Belgique, en hiver, ça risque de ne pas être très vert et en été, bien trop chaud...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar fdjeux_fan » Jeudi 09 Août 2018 10:19

Image

Je sais bien que ça n'est qu'un dessin, mais l'espace dévolu aux morses semble quand même ridiculement petit non ? A moins que l'idée soit de présenter des morses empaillés … :roll:
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron
Tigre en mouvement