Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar GPN » Mercredi 10 Janvier 2018 19:40

Saintstof a écrit:Les morses viendront de Valence et seront présenté dans un enclos naturel sans béton et faux rochers

Hâte de voir ça, en effet, les morses ont un pouvoir d'aspiration hors du commun, même les bassins en béton armé n'y résiste pas ! Beau défi zootechnique !

Quand à l'éléphanteau, au lieu de faire une pseudo réintroduction, il serait encore plus intéressant de fournir encore plus d'effort dans la lutte contre l'herpes virus !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 10 Janvier 2018 19:56

GPN a écrit:
Saintstof a écrit:Les morses viendront de Valence et seront présenté dans un enclos naturel sans béton et faux rochers

Hâte de voir ça, en effet, les morses ont un pouvoir d'aspiration hors du commun, même les bassins en béton armé n'y résiste pas ! Beau défi zootechnique !

Quand à l'éléphanteau, au lieu de faire une pseudo réintroduction, il serait encore plus intéressant de fournir encore plus d'effort dans la lutte contre l'herpes virus !


Le parc est très impliqué dans la recherche contre l'herpes virus. Ils ont encore fourni une enveloppe de 50.000€ il y a peu de temps.


Pour Therabu en effet si c'est dans ce sens que cela est fait, ce n'est pas très interessant. Mais nous ne savons encore rien de ce projet étant donné qu'il n'en est encore nulle part. Attendons avant d'émettre un jugement positif ou négatif.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 10 Janvier 2018 20:47

Autre info pas encore divulguée ici, les ours (baribal ou brun) cohabiteront avec les loups.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar jehan » Mercredi 10 Janvier 2018 21:07

Quelles sont toutes tes sources?

Si ça permet de faire un plus grand enclos, c'est tant mieux! Je vois plus des bruns que des noirs car les ours à collier sont plus ressemblants et ils seront sans doute tentés d'éviter un doublon aux yeux du visiteur. A voir!
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 10 Janvier 2018 21:40

Therabu a écrit:
Saintstof a écrit:Au sujet de la réintroduction de Ta Wan


On est d'accord pour dire que transfert paraît être un terme plus adapté pour un animal qui va à priori rester en milieu captif ? Quelle est la différence avec un transfert vers le zoo de Singapour, Melaka ou Shangaï ?

Même si l'animal ne dort plus dans un bâtiment voire n'est plus entouré de barrières, il ne sera pas lâché dans la nature, complètement libre de ses mouvements.


C'est malheureusement l'avenir de la nature si des efforts ne sont pas faits...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar jehan » Mercredi 10 Janvier 2018 21:44

J'espère en tout cas que cet agrandissement extra-muros lancera également une révision à plusieurs endroits du parc afin de mettre un terme aux espèces dans de minuscules enclos et leur ouvrir de plus grandes perspectives!
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Mercredi 10 Janvier 2018 21:56

jehan a écrit:Quelles sont toutes tes sources?

Si ça permet de faire un plus grand enclos, c'est tant mieux! Je vois plus des bruns que des noirs car les ours à collier sont plus ressemblants et ils seront sans doute tentés d'éviter un doublon aux yeux du visiteur. A voir!


Une vidéo de présentation quelque peu différente, du projet mais en flamand. Malheureusement je ne l'a trouves déjà plus ^^
A savoir que le parc voulait présenter dans les 18ha, ours baribal, ours blanc et grizzly. Il a peur-être enlevé une espèce du projet.

Par contre cet enclos risque d'être moins "intimiste" étant donné qu'il sera visible depuis un lodge en plus de la vision classique des visiteurs normaux.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar abonnepdz » Jeudi 11 Janvier 2018 10:39

Nouveau plan de la zone d'après une capture sur la vidéo
Image

Voici la vidéo en flamand dont parle Saintstof, on y voit quelques croquis de la conception de la zone.
https://nieuws.vtm.be/binnenland/overnachten-pairi-daiza-straks-kan-het

à noter également que le projet de rapatrier le hangar de l'hydravion prés de la baie des otarie de steller est abandonné, comme les 2 volières prévue initialement.

Dans l'article "papier" qui parle de l'arrivée des Morses de Valence en 2019, on apprend également qu'il y aura une zone nordique avec des maisons en bois dont celle du père noël.

Tian Bao déménagera dans un nouvel enclos (jusqu'en 2020), prés de la grande volière ( je ne vois que le 2eme enclos que l'on croyait destiné aux ours à collier )

Sinon autre nouvelle, je viens de m'apercevoir que la vue satellite de google map au dessus du parc a été mise à jour, on y voit toutes les dernières constructions ( iles des gibbons, lac des pélicans vidé )
abonnepdz
 
Messages: 754
Enregistré le: Mercredi 18 Mars 2015 7:25
Localisation: Nord

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 11 Janvier 2018 10:49

Et la partie Wilderness devrait également accueillir des chèvres des rocheuses dans un enclos escarpé très rocailleux.
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar guirosama » Jeudi 11 Janvier 2018 11:17

guirosama a écrit:
Saintstof a écrit:Les morses viendront de Valence et seront présenté dans un enclos naturel sans béton et faux rochers


Cela peut être une bonne nouvelle pour ces pinnipèdes espagnols, vu où ils sont conservés. Je posterais demain une photo.


Image

Image

Voilà les photos faites en 2016. C'est vraiment pas folichon comme enclos
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Saintstof » Jeudi 11 Janvier 2018 11:24

Oui en effet...

Pas d'enclos extérieur donc ?
Saintstof
 
Messages: 353
Enregistré le: Vendredi 24 Juin 2016 21:58

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 11 Janvier 2018 11:25

Mouais... En tout cas, comme je l'ai toujours pensé, des morses sans leurs longues canines caractéristiques, ça n'a pas grand intérêt. Là sur la photo on dirait des otaries ou des phoques.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Therabu » Jeudi 11 Janvier 2018 12:05

C'est parce que tu n'en as jamais vu ! J'ai vraiment été bluffé par ces animaux à Hambourg, même si leurs défenses aussi été retirées. L'aspect de leur peau, leur poids/taille et surtout leur tronche est vraiment différente d'un lion de mer. Peut être qu'en bassin naturel, sans vision sous-marine, la nécessité d'enlever les défenses ne se fera plus sentir ?

C'est une espèce difficile à héberger et surtout qui ne se reproduit pas bien mais en terme de spectacle offert au visiteur, je pense que tous les directeurs de zoos en rêvent pour leurs parcs.

Vous pensez que Valencia pourrait se défausser de leurs trois individus ? C'est tout de même un des points phares du parc et ce serait tout à l'honneur du parc de les faire partir pour avoir de meilleures conditions mais auront-ils le courage de le faire ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar guirosama » Jeudi 11 Janvier 2018 13:01

Totalement d'accord avec Therabu. C'est réellement un animal impressionnant par toutes ses caractéristiques physiques. Ma fille, qui n'a pas hérité de ma passion pour les animaux/zoos, étaient sous le charme de ces 3 bestioles.
Par contre, de là à dire que c'est une attraction phare à Valencia, je n'en suis pas certain, vu le peu de nombre de visiteurs qui osaient s'aventurer dans le dôme arctique, ils allaient plutôt voir les dauphins ou les aquariums. Mais les bélugas et les morses étaient relativement au calme.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveauté 2018 à Pairi Daiza

Messagepar Théo.D » Jeudi 11 Janvier 2018 13:04

abonnepdz a écrit: Tian Bao déménagera dans un nouvel enclos (jusqu'en 2020), prés de la grande volière (je ne vois que le 2eme enclos que l'on croyait destiné aux ours à collier)


Il y avait normalement un enclos destiné pour lui en face de la nouvelle nurserie...
Théo.D
 
Messages: 29
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 13:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tigre en mouvement