Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar Faiko312 » Lundi 05 Février 2018 19:23

Ducoup c'est photos? :mrgreen:
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar Sparklio » Mardi 06 Février 2018 12:07

Allez, je me motive et ce soir je les postes si je peux, sinon, ce sera demain au plus tard :wink:
Sparklio
 
Messages: 27
Enregistré le: Mardi 16 Janvier 2018 1:47

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar Faiko312 » Mardi 06 Février 2018 16:47

Merci c cool ;)
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar Faiko312 » Jeudi 08 Février 2018 18:53

MDR elles se font attendrent...envoie les moi en MP si tu a pas le temps de les poster :D
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar Faiko312 » Lundi 12 Février 2018 18:43

Vous pensez que cela met en question des rénovations d'enclos?

Image

Source facebook:Zoo African Safari
1 h ·
FERMETURE EXCEPTIONNELLE DE LA RÉSERVE AFRICAINE (visite en voiture) du jeudi 15 février au vendredi 16 février 2018 inclus.(en raison de travaux de maintenance)
Durant ces journées, un tarif réduit sera donc appliqué aux visiteurs pour la visite unique du parc à pied : 11,50 € par adulte et 9,00 € par enfant (de 2 à 10 ans)
Nous nous excusons de la gêne occasionnée.
L’image contient peut-être : arbre, ciel, herbe, plante, plein air, nature et eau
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar omnicolore » Mardi 13 Février 2018 8:26

Au niveau du safari, je pense qu'il y a quelque chose de sympa à faire.
Mais il faut changer les espèces présentes, faire partir les grosses espèces qui sont dans des enclos ridiculement petits (Elephants et Hippo).
Remonter les girafes sur la plaine du haut et se servir de la totalité des deux parties pour y intégrer d'autres espèces d'herbivores, ça serait top je pense.

Yoann
omnicolore
 
Messages: 96
Enregistré le: Lundi 30 Juin 2008 6:31

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar GPN » Mardi 13 Février 2018 13:19

Au vu des récents investissements faits pour l'extension eleph/girafes/hippos, ils ne sont pas prêts de partir et ou de de déménager.

Si ça se trouve cette maintenance c'est juste un vidage de l'étang ou d'autres petits travaux. Ça ne ferme que 2 jours :)
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1307
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar Faiko312 » Lundi 19 Février 2018 17:30

j'y vais mercredi :mrgreen: je rammenerai autant de photos que possible.
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar Faiko312 » Jeudi 22 Février 2018 17:33

Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar Sparklio » Mardi 17 Avril 2018 1:07

Bonsoir à tous, je reviens avec quelques informations mais sans photos:

-Les chemins d'accès au zoo ont été presque entièrement goudronnés supprimant ainsi les ornières qui faisaient la joie des pneus des visiteur. Une partie du chemin de la réserve à subit le même traitement, juste avant et jusqu'à la sortie de l'extension

-Le nouvel enclos des tigres devrait être terminé en fin de semaine selon la météo et ses occupant devraient donc bientôt investir les lieux

-L'enclos des nandous et maras a été divisé en deux par un grillage, et l'enclos des wallabies a aussi été amputé d'une petite partie


Pour plus tard

-Les enclos des félins seront normalement les prochains à être rénovés

-J'ai eu un peu plus de précisions concernant la future extension des tigres. Ils doivent donc bien déménager à terme (on parle d'un projet d'ici 5 à 10 ans quand même). L'emplacement serait sur la gauche du parc (si on prends dans le sens du parc, sinon, c'est vers le nord-est), l'accès se fera directement après l'entrée et donnera sur deux grandes îles, selon la description que ma faite l'employée avec qui j'ai pu parler, une donc pour les tigres, et une autre pour des primates. Des maquettes on été faites donc on peut supposer que c'est en bonne voie

-Je confirme une info que j'ai vu passer en relisant le sujet, il y aura normalement, une passerelle qui partirais du parc à pied et qui aboutirais au niveau des girafes. Reste à savoir si le chemin s'agrandira pour atteindre les autres enclos ou non

Voilà pour ce que j'ai réussi à grappiller aujourd'hui, je suis encore désolé pour ne pas avoir mis les photos la dernière fois, mais je pourrais peut-être me rattraper la semaine prochaine avec des photos de l'enclos terminé (si tout va bien)

Sur ce, je vais me coucher, bonne nuit à tous :wink:
Sparklio
 
Messages: 27
Enregistré le: Mardi 16 Janvier 2018 1:47

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar Faiko312 » Mercredi 18 Avril 2018 18:37

Merci pour les infos.
En ce qui concerne les tigres il seront aparement visibles d'ici "quelques jours".

Pour les jeunes lions,ils ont été trouvés sur les listes mais le parc n'a pas encore réunis toutes les autorisations nécessaires pour le transfert.

Etrange cette histoire de division en deux d'enclos...

Et pour les félins cela ne m'étonnerai pas qu'ils joigne les enclos des jaguards et panthères pour créer un enclos de l'autre coté,jusqu'au loups.

Pour l'extension ca sera certainnement des gibbons ou des orang-outan qui seront a coté car il veulent présenter les animaux par continents.

Et saurais tu ou en ai la volière des ouistitis,L'ex-enclos des daims?

Merci :wink:
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar Sparklio » Lundi 23 Avril 2018 10:28

Pour l'un comme pour l'autre, aucune information ni rien de visible.

A titre personnel, je pense qu'une partie de l'ex enclos des daims servira à faire la passerelle vers les girafes
Sparklio
 
Messages: 27
Enregistré le: Mardi 16 Janvier 2018 1:47

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar Faiko312 » Lundi 23 Avril 2018 19:58

Les ouistitis vont avoir un nouvel espace ailleurs dans le parc(je me demande ou) car ils ont mis des oiseaux dans leurs batiment.

C'est possible mais vu ce que coûte une passerelle de cette envergure il y en aura pour un moment...

Et pour la division d'enclos,j'y meditait et cela est peut être en rapport avec des naissances de jeunes chez les nandous et les wallabys.
Faiko312
 
Messages: 60
Enregistré le: Vendredi 02 Juin 2017 6:31

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar alban kiwi » Lundi 30 Avril 2018 19:01

Nouvelle espèce à African-Safari

Une nouvelle espèce est présente au parc !
Nous avons accueilli un Goura de Victoria ! Vous pouvez dès à présent l'observer dans sa volière à l'entrée du parc.

Image

Source : page Facebook du parc !
Ce goura occupe l'ancienne volière des perruches ondulées.
alban kiwi
 
Messages: 235
Enregistré le: Dimanche 03 Mai 2015 20:35
Localisation: Bordeaux

Re: Nouveau domaine pour les tigres du zoo de toulouse

Messagepar Sparklio » Mardi 01 Mai 2018 10:49

Pour la passerelle, il n'a jamais été question que ce soit pour de suite, c'est un des projets qu'ils ont à plus ou moins long terme
Sparklio
 
Messages: 27
Enregistré le: Mardi 16 Janvier 2018 1:47

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tigre en mouvement