transfet de manchots

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

transfet de manchots

Messagepar isabelle » Mercredi 15 Mars 2006 20:36

ce mercredi 12 manchots du cap ( 6 mâles et 6 femelles) ont quitté le safari de peaugres pour boulogne en mer au centre nausicaa, voilà une photo des manchots attrapés hier

dés que j'aurais plus de détails je ferais une suite

isabelle

Image

à gauche stéphane hénard ( manager of aquariologu de nausicaa), à gauche Matthieu Laurans et au fond Nolwenn Renault, tous deux soigneurs à peaugres
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar chenapan » Mercredi 15 Mars 2006 21:24

suite à l'info d'Isabelle, je suis allé sur le site internet de Nausicaa, et la nouveauté 2006(à partir d'avril 2006), c'est "Cap au sud" de l'islande au cap... les visiteurs pourront embarquer sur un navire pour vivre un extraordinaire voyage à la rencontre des manchots du cap...

:wink:
chenapan
 
Messages: 1368
Enregistré le: Mercredi 22 Février 2006 20:49

Messagepar tony » Jeudi 16 Mars 2006 12:50

Transfert d'oiseaux ??? c'est encore possible avec ce qui court en ce moment ??
tony
 
Messages: 2450
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 15:55

Messagepar isabelle » Jeudi 16 Mars 2006 13:01

en effet c'est surprenant et ce qui est encore plus surprenant c'est qu'il était interdit de vacciner les manchots puisqu'ils devaient voyager, là j'ai pas tout compris, je crois que c'est une directive européene, peut être que quelqu'un sur le forum a plus d'infos sur ce sujet
j'ai eu des nouvelles toutes fraiches ce matin, le voyage s'est bien déroulé, les manchots sont arrivés hier soir, les caisses de transports ont été posées dans le nouvel enclos avec les portes ouvertes. Quelques " manchots meneurs" ont pris les devants, ils sont sortis tous seuls, suivis des autres, idem pour le 1er bain dans le bassin. Ce matin ils ne se jettaient pas encore sur la nourriture, mais ça ne saurait tarder.
Avatar de l’utilisateur
isabelle
 
Messages: 1548
Enregistré le: Mercredi 31 Août 2005 4:54
Localisation: ouest lyonnais

Messagepar nathan l » Dimanche 16 Juillet 2006 12:26

8 nouveaux manchots viennent d arriver du zoo de doué la fontaine,4 males 4 femelles,donc il y a maintenant 20 manchots.
D autres devraient venir d allemagne et d angleterre.
je vais faire un stage a nausicaa au mois d aout,je vais photographier l enclos et les manchots
nathan l
 
Messages: 449
Enregistré le: Mardi 20 Juin 2006 16:10

Messagepar nathan l » Dimanche 16 Juillet 2006 12:27

l enclos est assez grand,et il recrée le paysage des cotes d afrique du sud,il y a bien sur un bassin
nathan l
 
Messages: 449
Enregistré le: Mardi 20 Juin 2006 16:10


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron
Tigre en mouvement