Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar didier » Lundi 15 Janvier 2018 19:40

Une équipe de Zoodyssée était au Parc Zoologique de Paris hier pour aller chercher une nouvelle espèce : la vipère péliade (Vipera berus). 3 jeunes sont arrivées à Zoodyssée.


Les pauvres ne vont pas gagner au change ! :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar orycterope » Mardi 16 Janvier 2018 12:17

Merci pour ces partages d'infos intéressantes!

Comme abel, j'ai un peu peur que cette volière se retrouve surchargée (d'échassiers notamment), et que la cohabitation entre certaines espèces soit difficile à gérer;

De plus, même si la volière sera plus grande que celle de Doué, vu qu'on nous annonce un hectare (en espérant que cela ne soit pas majorée), ça sera par contre plus bas je pense (7 à 12m).

A quel hauteur sont les volières de Doué et de Beauval?
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar okapi » Mardi 16 Janvier 2018 12:28

La volière de Doué culmine au plus haut à 18 mètres.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar nico » Mardi 16 Janvier 2018 20:21

Bioparc - Zoo de Doué la Fontaine

Une nouvelle passerelle a été posée hier par notre équipe technique en grande volière sud-américaine ! Composée d'une structure en acier et d'un platelage en bois, elle vient remplacer la passerelle en bois d'origine. Confort et sécurité garantis pour nos visiteurs

Image

Source : Fb du parc
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar nico » Mardi 16 Janvier 2018 20:24

Zoo de Bordeaux-Pessac

Le Zoo de Bordeaux Pessac poursuit son développement ! Nos équipes réalisent actuellement les travaux de la nouveauté 2018, à découvrir au Printemps prochain.
Adieu les enclos des magots et des maki

D'autres petits changements ont également lieu dans les allées du parc et dans certains enclos pour améliorer le confort de nos pensionnaires et de nos visiteurs.

Image

Restez connectés pour suivre l'évolution

Source : fb du parc
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Djeiran » Mardi 16 Janvier 2018 21:02

Enfin je rêvais que ces vieilles cages soient rasées c'était vraiment les deux pires installations du parc, à voir ce qu'ils vont mettre à la place.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar GPN » Jeudi 18 Janvier 2018 15:00

Toujours des primates, en enclos de contact et ce sera des lémuriens.
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar raphaël » Jeudi 18 Janvier 2018 19:15

A voir ce que ça donnera alors.
Pour un petit zoo comme Pessac, un enclos de contact à lémuriens, c'est un atout facile à faire, une attraction qui plait, et pertinente niveau conservatoire. Cela dit, à cet endroit là, ça me parait quand même un peu petit, mais à voir.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar nico » Vendredi 19 Janvier 2018 8:36

Bioparc - Zoo de Doué la Fontaine

Le Bioparc vient d’accueillir deux nouvelles girafes. Arrivées par camion spécial, Kouma et Maathai sont deux jeunes femelles et viennent du Zoo des Sables où elles sont nées. Notre groupe compte désormais 10 girafes !

Image

Source : fb du parc
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar lagirafedu25 » Vendredi 19 Janvier 2018 17:13

Le bioparc commence à avoir pas mal de femelles reproductrices ! Si un jour ils obtiennent de nouveau un mâle repro il sera content. Ça va faire un joli troupeau tout ça.
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar abel » Vendredi 19 Janvier 2018 18:20

Moi, je remarque que, contrairement au parc voisin, le plus grand zoo de France, où les girafes passent l'hiver dans un petit enclos intérieur (avec, si j'en crois ce que j'ai vu il y a deux semaines, un mâle particulièrement dominateur et bagarreur), à Doué, même en période de fermeture, les girafes ont accès à la totalité de l'enclos extérieur quand il fait assez doux...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar didier » Vendredi 19 Janvier 2018 18:39

Niveau superficie, ça reste tout de même insuffisant pour 10 girafes.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar okapi » Vendredi 19 Janvier 2018 19:09

Toi, il y a longtemps que tu n'as pas été à la Palmyre et tu as du zapper Maubeuge! Je ne suis pas sûr non plus que la surface utile à Doué soit si éloignée de celle de Vincennes... Pour ce qui est de la sortie en hiver, Abel tu oublies un point fondamental: il faut laisser l'herbe repousser! Sans parler de la célèbre pente qui est toujours périlleuse dès qu'il y a un soupçon de pluie à l'horizon...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar didier » Vendredi 19 Janvier 2018 19:15

Toi, il y a longtemps que tu n'as pas été à la Palmyre et tu as du zapper Maubeuge!


Tiens, je croyais qu'il était ridicule de comparer avec ce qui se fait de pire. :mrgreen:
Moi, je compare avec Branféré, La Boissière du Doré ou le CERZA, et là, il n'y a pas photo avec Doué.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 19 Janvier 2018 20:21

abel a écrit:Moi, je remarque que, contrairement au parc voisin, le plus grand zoo de France, où les girafes passent l'hiver dans un petit enclos intérieur (avec, si j'en crois ce que j'ai vu il y a deux semaines, un mâle particulièrement dominateur et bagarreur), à Doué, même en période de fermeture, les girafes ont accès à la totalité de l'enclos extérieur quand il fait assez doux...


Le nouveau mâle "momo", qui vient de Sigean, est encore jeune. Il est particulièrement grand pour son âge, et va sans doute devenir grand pour une girafe réticulée.
A Beauval, dehors, c'est de l'herbe. Or, elle doit repousser. Les animaux doivent donc passer une partie de l'hiver à l'intérieur, dans les préparcs, ou dans la petite plaine, créée récemment. Mais le problème, c'est que sur petite superficie, toutes les espèces ne peuvent pas cohabiter.
Dans beaucoup de parcs étrangers, il est naturel de créer deux plaines, afin que pendant que dans l'une des deux, l'herbe repousse, les animaux puissent sortir sur grande superficie quand même. Peut-être verras-t-on ça à Beauval quand il y aura la nouvelle savane...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités

Tigre en mouvement