Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Djeiran » Mardi 30 Janvier 2018 20:11

Bonne nouvelle que zoodysée rase ces enclos ils faisaient partie des (rares) points noirs du parc à voir ce qu'ils vont en faire.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar orycterope » Vendredi 02 Février 2018 19:08

En plus de l'article sur Amiens, je tenais aussi à vous publier l'article sur la future nouveauté de Sigean.
Ce journal "la Licorne", que je ne connaissais pas, est en effet très intéressant, et met en valeur dans d'autres articles les actions de conservation (zoodyssée, Mulhouse, Beauval...), de recherche (La Palmyre, le rocher des aigles) ou de Pédagogie (Let it grow, Jurques).
Dommage que celui-ci ne soit pas disponible pour le public, et comme je ne vais pas tous copier sur le forum, si certains veulent que je leur transmettent, envoyez moi vos adresse-mail par MP, ce sera avec plaisir.

On apprend dans cette article, outre les espèces présentés, à savoir le talapoin pour le primate, que cette volière sera réalisée par le bureau d'études bioparc... donc Doué je suppose?

Image

Image
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Djeiran » Samedi 10 Février 2018 11:04

Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar golentin » Dimanche 11 Février 2018 15:17

N'ayant pas reussi a mettre les photos, je vous mets le lien de ma page avec les photos de la nouveauté de la Bourbansais ;)
https://www.facebook.com/media/set/?set ... d72650656c
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar snockot » Samedi 17 Février 2018 19:32

Je reviens de Thoiry : les travaux de la volière australienne ont visiblement pris un peu de retard : elle n'est toujours pas ouverte, et toute la zone autour est en travaux, ce qui fait que les antilopes cervicapres n'étaient pas visibles. Par contre le parcours de filet dans les arbres était bien ouvert.
Concernant les anoas, contrairement à ce qui est écris sur le site, je ne les ai pas vu dans la partie à pieds, mais dans le safari, dans un enclos en retrait sur la droite juste avant de sortir de la zone africaine. Ils n'étaient pas indiqués dans le plan, mais on nous a donné celui de 2017, donc peut être que ce sera corrigé dans la prochaine version.
Sinon l'ancien enclos des coatis est toujours en travaux, et des volières de tailles moyennes sont en train d'être terminées. Elles sont reliées à des loges dans le bâtiment des saïmiris dans lesquelles j'ai pu observer des sakis à face blanche, des tamarins lions et un tamarin argenté.

Pas de photos pour cette fois, mais j'ai pris mon pass pour l'année, je pense y retourner d'ici 2 mois, en espérant que les divers travaux soient terminés.

Sinon concernant les nouveautés 2017 (parcours chez les lémuriens et chez les maras/alpagas), je trouve qu'elles n'étaient vraiment pas indispensables, et que les belles îles des lémuriens ont perdues de leur charme avec tous ces sentiers...
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Djeiran » Lundi 19 Février 2018 16:57

Un article d'actuzoo sur Différentes nouveautés dans les parcs français : http://www.actuzoo.com/les-nouveautes-2018/
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar raphaël » Lundi 19 Février 2018 19:28

Des bantengs à Trégomeur, je n'avais pas vu passer l'info.
Voilà une très intéressante arrivée, quelqu'un en sait plus sur leur destination dans le zoo ?
Les prairies du bas du parc qui accueillent les cervidés, j'imagine.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar golentin » Lundi 19 Février 2018 21:11

Je pense aussi que les bantengs vont allés avec les cervicapes et les cerfs du pere david ou avec les nilgauts et les cerf du vietnam
golentin
 
Messages: 296
Enregistré le: Dimanche 05 Novembre 2006 9:45
Localisation: 50 14 et 35

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar david » Mardi 20 Février 2018 2:43

Le zoo de Champrepus ouvrira en avril une volière de 10 mètres de haut sur 500 m2. Seront présentés des perroquets, perruches soleil et des ibis.
david
 
Messages: 624
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Philippe » Mardi 20 Février 2018 11:58

50 bougies pour Le Domaine des fauves (Isère)

C'est parti pour une nouvelle saison au Domaine des fauves à Fitilieu, le zoo au plus près des grands prédateurs qui fête ses 50 ans.

Les vacances de février lancent une saison particulièrement animée avec des nouveautés et des innovations pour le parc zoologique qui accueille plus de 70.000 visiteurs par an. Il a fait de la préservation et de la sauvegarde sa marque de fabrique.

Les responsables ont voulu rendre la démarche encore plus participative et interactive pour assurer aussi leur rôle éducatif et s'affirmer en défenseurs des animaux, véritable crédo du parc.
En fin de saison dernière, Jacques Olivier Travers, le nouveau propriétaire des lieux, lâchait quelques informations sur les futurs aménagements. Promesses tenues avec la création du territoire des ours, un concept unique qui permettra, sans grillages, ni vitres d'aller à la rencontre du baribal, l'ours noir et d'évoluer au plus près de ces mammifères colossaux et splendides. Du nouveau encore pour les lynx dont l'enclos totalement neuf a été arboré et aménagé pour l'amusement de ces félins du Canada.

Quant aux lodges, dès les 15 mai 2018, ils permettront aux visiteurs de prolonger leur séjour et de vivre une expérience unique et rare en passant une nuit aux côtés des loups. A découvrir encore, l'aire de spectacle avec plus de 300 places assises pour admirer le show « prédateurs des cieux » qui met en scène des oiseaux carnassiers qui vivent au plus près de nous.

Si 50 ans après, le parc change de dimension il reste fidèle à ses engagements permettant aux visiteurs de faire un tour du monde en quelques heures….

Image
L'enclos des lynx arboré et aménagé.
Source : L'Essor.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Joseph » Mardi 20 Février 2018 13:18

Réouverture du Zoo de Lille le samedi 24 février 2018

Après trois mois de fermeture, Le Zoo de Lille ouvre ses portes le 24 février avec de nombreuses nouveautés.

• L’ancienne maison tropicale a été entièrement rénovée, et devient le secteur « Voyage Exotique », accueillant des petits nouveaux : le caméléon casqué et l’iguane vert rejoignent (notamment) les tortues géantes. Refonte ou agrandissement des enclos, une nouvelle scénographie dans la salle visiteurs…

• Une quinzaine d’espèces (notamment des oiseaux) viennent compléter la collection animale. Les vedettes seront les loups à crinière, qui tiendront compagnie aux tapirs et autres capybaras (grands rongeurs) dans l’enclos « Excursion sud-américaine ».

• Pour compléter les habituelles activités pédagogiques, le Zoo de Lille va répondre à une demande de nombreux visiteurs, en lançant « les anniversaires du zoo ». Avant de souffler ses bougies, votre enfant pourra participer à une chasse au trésor, à des épreuves ludiques, et à la manipulation ou au nourrissage d’un animal.

Durant le week-end de la réouverture, de mini visites guidées seront proposées gratuitement aux visiteurs du zoo dans le secteur Voyage Exotique, entièrement rénové cet hiver (à 11h, 12h, 14h, 15h et 16h). Les enfants pourront également se faire maquiller ou photographier gratuitement avec notre mascotte qui déambulera dans les allées du parc.

Source : http://www.zoonaute.net/2018/02/19/lill ... 24fevrier/
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Thibaut » Mardi 20 Février 2018 14:06

Si j'ai bien compris ils vont faire cohabiter tapirs, capybara et loups à crinières?
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Antoine6259 » Mardi 20 Février 2018 16:25

On va voir ce que ça donnera. Le CERZA avait essayé mais cela n'avait pas fonctionné, et le plus drôle est que cela venait de l'agressivité des cabiais.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Joseph » Mardi 20 Février 2018 16:25

J'espère que de nouveaux aménagements vont être installés dans l'enclos, notamment des cachettes pour ces discrets animaux car l'enclos actuel est quand même très exposé ...
Pour ce qui est du reste je suis très curieux de voir ce que va donner le réaménagement de la maison tropicale car c'est vraiment le pire endroit du zoo. Comme nouvelles espèces d'oiseaux le parc a déjà annoncé : Cardinal rouge, aigrette à face blanche, ibis à face noire, loriquet arc en ciel, conure soleil et choucador superbe.
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveautes 2018 dans les parcs francais

Messagepar Thibaut » Mardi 20 Février 2018 16:46

Un loup à crinière peut-il attaquer un jeune cabiai ? En soit c’est un petit rongeur quand il est jeune.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités

Tigre en mouvement