Yorkshire Wildlife Park :Master Plan à 50 millions de livres

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Yorkshire Wildlife Park :Master Plan à 50 millions de livres

Messagepar Antoine » Mardi 14 Novembre 2017 13:11

YWP soumet une demande de planification pour la première phase de l'expansion de 50 M £

La première phase d'une expansion étonnante pour créer plus de 300 emplois et un coup de pouce de 50 millions de livres pour l'économie locale du Yorkshire Wildlife Park primé a été soumise au Doncaster Metropolitan Borough Council pour obtenir un permis d'urbanisme.

L'agrandissement de 150 acres (40 hectares environ) améliorera les installations et augmentera les espèces d'animaux prises en charge dans le parc innovant, qui vise à devenir l'une des principales destinations au Royaume-Uni.

Des rapports détaillés, des études, des plans et des évaluations ont été soumis à DMBC détaillant la première phase du projet ambitieux sur le terrain adjacent au site actuel à Branton. Cette application est pour le changement d'utilisation du terrain et la planification détaillée pour une nouvelle entrée et des parkings. D'autres applications détaillées suivront pour le développement de la nouvelle zone à relier à l'actuel Wildlife Park qui comprendra de nouvelles réserves animales, des lacs et des aménagements paysagers et un centre de soutien aux visiteurs à la nouvelle entrée avec des restaurants et un hôtel de destination. C'est un développement sympathique et l'utilisation des terres de la nouvelle zone est désignée comme suit : le paysage général et les terres boisées 53%, les zones animales 27%, l'accès et le parking 14% et les installations de soutien 6%.

Une étude d'impact économique compilée pour l'application a révélé près de 1500 emplois indirects supplémentaires dans la chaîne des fournisseurs régionaux, en plus des 300 postes supplémentaires équivalents temps plein directement attribuables au parc, doublant ainsi l'effectif global du parc.

C'est le résultat de 12 mois de recherche et de consultation et l'expansion permettra au parc d'améliorer sa réputation internationale pour créer des réserves animales innovantes et défendre le bien-être animal et la conservation. Le travail, s'il est approuvé, prendra deux ans.

Le parc animalier du Yorkshire abrite actuellement 400 animaux de 80 espèces différentes, a ouvert ses portes en 2009 et a bâti sa popularité chaque année, attirant un record de 761 000 visiteurs en 2016. Depuis son ouverture, le parc a investi 14,8 millions de livres. L'expansion augmentera également le potentiel du parc à construire son offre éducative qui a attiré plus de 80 000 écoliers l'année dernière avec 33 000 participants assistés par l'équipe d'éducation du YWP.

Plan avec l'extension (parc existant à gauche et extension à droite)
Image

Plan général de l'extension
Image

"C'est un investissement important et un changement radical pour Yorkshire Wildlife Park", a déclaré le PDG John Minion.

"Nous avons travaillé dur pour créer une expansion conforme à l'esprit du parc et un atout pour les populations locales. Nous avons consulté des experts sur l'impact environnemental, écologique, des transports et des affaires. Nous croyons que cela apportera de grands avantages à la région. "

– John Minion, chef de la direction

Le nouveau terrain permettra une expansion naturelle du parc existant et un nouvel accès de Hurst Lane, qui bénéficiera de la deuxième phase du projet routier Great Yorkshire Way, menant du réseau autoroutier à l'aéroport de Doncaster Sheffield.

L'application comprend des détails sur l'accès, la nouvelle entrée et les parkings, qui seront aménagés afin de minimiser l'impact sur la vue depuis l'approche par la route. Mott McDonald, consultant en trafic pour le DMBC sur le projet de route de liaison aéroportuaire, a entrepris des études et des modélisations du trafic afin de s'assurer que les modifications appropriées autour de l'entrée permettent au réseau routier de supporter l'augmentation prévue du nombre de visiteurs. Des dispositions seront prises pour encourager les déplacements en transports en commun et la circulation cycliste sur le site. La gare principale de la côte est de l'aéroport de Doncaster Sheffield sera également un coup de pouce pour amener les gens directement au parc et soutenir l'ambition du parc d'être une attraction et une destination nationale.

Une agence externe a été engagée pour mener des consultations avec les résidents de la région qui ont reçu une réponse positive de 78,3%. L'équipe de planification du parc et la haute direction ont travaillé en étroite collaboration avec le Doncaster Council pour s'assurer que le programme répond aux besoins locaux.

Le résumé de l'application stipule : "Nous croyons avoir développé un programme qui répond aux aspirations du Yorkshire Wildlife Park de devenir l'un des plus grands zoos du Royaume-Uni, en accordant une attention particulière aux opportunités offertes par le site en termes de conservation de la nature, la construction durable, l'amélioration précieuse du paysage et la gestion prudente et la prise en compte du transport sur le site et des connexions au réseau existant. "

Il ajoute: "Yorkshire Wildlife Park s'est engagé à offrir un programme durable et de haute qualité qui a un fort sentiment d'appartenance et qui sera un endroit attrayant pour les gens qui veulent vivre, travailler et visiter."

Le concept du parc Yorkshire Wildlife Park de safari à travers une expérience de visite étonnante en a fait l'une des principales attractions animales du Royaume-Uni.

«Depuis notre ouverture, nous avons également pu contribuer énormément à la protection des espèces en voie de disparition telles que les tigres de l'Amour et les léopards et les chiens peints africains. Nos visiteurs partagent notre passion pour chérir la faune et assurer sa survie. Cette expansion nous permettra de porter notre travail de conservation à un autre niveau. Mais offrir une excellente expérience aux visiteurs est la clé de ce que nous faisons. "

La réalisatrice Cheryl Williams a ajouté: "Cela pourrait aussi être un changement de développement pour Doncaster en tant que destination au Royaume-Uni.

"Le loisir est devenu un élément clé de l'histoire de Doncaster. Notre développement est situé à proximité de l'aéroport de Doncaster Sheffield, de l'hippodrome de Doncaster et du nouveau parcours de golf PGA proposé à Rossington. Cela fournira une masse critique d'attractions touristiques de classe mondiale et amènera un public international à Doncaster. "

Sir Gary Verity, directeur général de Welcome to Yorkshire, a déclaré: «C'est un développement très excitant pour l'équipe du Yorkshire Wildlife Park qui a fait un travail fantastique en développant l'attraction depuis son ouverture en 2009.

«Cette expansion permettra d'intensifier les travaux de conservation et de protéger les espèces en voie de disparition, et je ne doute pas que les visiteurs du parc bénéficieront grandement de ces plans de développement.

Le maire de Doncaster, Ros Jones, a déclaré: «Le Yorkshire Wildlife Park est une fantastique réussite et un atout pour Doncaster. Il offre une superbe expérience aux visiteurs, offre un précieux travail de conservation et fournit des centaines d'emplois et une contribution de plusieurs millions de livres à notre économie. Je me réjouis de ces plans d'expansion passionnants, qui témoignent du travail acharné de tout le monde au YWP, et je suis sûr qu'ils verront le parc aller de plus en plus fort. "

L'application complète peut être consultée sur le portail de planification du Doncaster Metropolitan Borough Council http://www.doncaster.gov/services/plann ... lic-access

Source : https://www.yorkshirewildlifepark.com/y ... expansion/
Antoine
 
Messages: 2233
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Frédéric1960, okapi et 6 invités

Tigre en mouvement