Zoo Opole (Pologne) : Une serre tropicale pour 2018

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Zoo Opole (Pologne) : Une serre tropicale pour 2018

Messagepar Antoine » Mardi 14 Novembre 2017 12:56

Jungle à Opole - c'est un nouveau plan du zoo

Le zoo d'Opole créera un substitut de jungle. Les travaux de construction sont en cours dans le nouveau pavillon, où se trouvent plusieurs espèces de flore et de faune protégées. Sur la superficie de 700 mètres carrés, il y aura des salles d'exposition et d'éducation et une salle pour ressusciter les plantes endommagées.

- Au final, la saison va durer toute l'année, raconte Lesław Sobieraj, directeur du zoo d'Opole.

- Il y a une partie de la chaleur que nous pourrons explorer en hiver, quel que soit le temps ou l'extérieur. En été, les animaux utiliseront ces passages extérieurs. La serre est conçue de telle sorte que nous ayons une automatisation complète lorsqu'il s'agit de maintenir les conditions.

Dans le pavillon seront des classes de biologie et de zootechnie. Le projet a reçu 4 millions de zlotys polonaises de subventions du Programme opérationnel régional. Le coût de l'investissement s'élève à près de 5,5 millions de zlotys.

- Grâce à cet objet, nous allons investir dans les plus jeunes et dans l'éducation - a ajouté le président d'Opole Arkadiusz Wiśniewski. "Le zoo est un tel joyau urbain, en termes de promotion, et combien de personnes s'y intéressent, combien y a-t-il de visiteurs? À la fin, nous pourrons inviter les habitants à une volière fantastique, où il y aura beaucoup d'espèces animales fantastiques et plus encore. Ceci, en dehors des valeurs éducatives, est aussi un projet lié à la protection des ressources naturelles que nous avons à Opole et ses environs.

La construction du pavillon devrait se terminer cette année. Il sera disponible dans la seconde moitié de 2018. Les partenaires d'investissement sont : la municipalité de Dąbrowa et le jardin zoologique de Varsovie.

Image

Image

Image

Source : http://radio.opole.pl/100,214433,dzungl ... ologiczneg

Ce sera comme la jungle. Ouverture de la serre au zoo déjà au printemps!

Dans le jardin zoologique d'Opole, on construit des serres où sont planifiées les espèces disparues de la faune et de la flore.

L'achèvement de la serre est prévu à la fin de l'année. Le règlement continuera pendant plusieurs mois. La zone de la nouvelle installation se transforme lentement en une jungle tropicale, mais les fans de zoos devront attendre quelques mois de plus pour explorer la nouvelle installation. Il s'agit d'un investissement décisif dans l'éducation, où plus de 80% des fonds proviennent du programme opérationnel régional. Nous avons également des partenaires dans ce projet, comme la municipalité de Dąbrowa ou le jardin zoologique de Varsovie. La nouvelle serre est une autre grande attraction et un objet d'intérêt en automne et en hiver. C'est certainement le plus gros investissement pour le jardin zoologique d'Opole - a déclaré Arkadiusz Wiśniewski, président d'Opole.

Nous voulions que ce soit un tel contexte de pays chauds que vous pourrez visiter en hiver. Le projet a été créé il y a plus de 10 ans. Basé sur une serre, qui a été construite pour abriter les oiseaux contre la grippe aviaire lors d'une épidémie. Le zoo n'est pas souvent visité par les visiteurs pendant l'hiver, nous espérons donc que ce sera une bonne raison de visiter le zoo en hiver - dit Krzysztof Kazanowski, directeur adjoint de l'élevage.
- Biodiversité, accent floristique. Tout au long du projet, nous avons protégé plus de 13 espèces de faune et de flore - ces espèces sont menacées d'extinction. Il y aura des espèces même très primitives comme une sangsue médicale. Il y aura aussi des oiseaux migrateurs, qui quittent généralement notre pays en hiver, alors nous voulons créer les conditions idéales pour rester en Pologne, ces «pays chauds» d'Opole - ajoute-t-il.

La serre sera disponible à la fin du printemps de l'année prochaine. Ceci est dû au fait que les espèces à placer dans le nouvel environnement doivent provenir de la nature dans notre province. Il faut du temps pour amener les organismes dans la serre. - Le pavillon est plus de 700m2, se compose d'une aire d'exposition publique, une salle de conférence où les écoles peuvent être organisées, le coût de l'investissement est supérieur à 5 millions de zlotys, dont 4 millions ont été levés de l'Union européenne - indique Joanna Maleń .

La propriété reste clôturée et invisible de l'extérieur aux visiteurs. Au milieu, un climat tropical est né - la bonne température et l'humidité. Bientôt les chemins nouvellement construits pourront aller avec la famille, sentir l'atmosphère sauvage de la jungle avec les sons des animaux qui y vivent.

Image

Source : http://www.24opole.pl/25400,Bedzie_jak_ ... omosc.html

Vous pouvez aussi voir une vidéo à ce lien : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... XssA132iIq
Antoine
 
Messages: 2233
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : emil19, Thibaut et 7 invités

Tigre en mouvement