Marwell : une serre tropicale pour 2018

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Marwell : une serre tropicale pour 2018

Messagepar Antoine » Lundi 13 Novembre 2017 13:14

Sur les talons de Wild Explorers, les travaux ont commencé sur notre nouvelle maison tropicale. Ceci marque la deuxième phase d'un programme d'investissement de 17 millions de livres pour le zoo au cours des 8-10 prochaines années, créant des habitats améliorés pour les animaux et des expériences plus immersives pour nos invités.

Au coût de 7.8 millions de livres, cette exposition passionnante sera la plus grande jamais construite à Marwell. Elle s'étendra sur deux niveaux offrant des points de vue fantastiques à travers une végétation tropicale luxuriante et la possibilité de découvrir la vie captivante de la forêt.

Image

Les visiteurs seront libres de partager l'habitat et de profiter des vues ininterrompues et rapprochées de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et insectes nouveaux, colorés et charismatiques, tout en apprenant le flux d'énergie à travers la vie.

La zone de découverte interactive révélera comment l'énergie dont nous avons besoin pour alimenter nos modes de vie modernes est générée et comment d'autres formes d'énergie renouvelables peuvent aider les animaux et les humains.

L'exposition sera construite en utilisant la dernière technologie de l'ETFE (Ethylène Tetra Fluoro Ethylène) qui permet à la lumière naturelle de briller à travers. ETFE est 100 % recyclable et est un produit populaire pour la construction écologique et durable ayant déjà été utilisé dans le projet Eden en Cornouaille.

En plus d'être une exposition spacieuse, intérieure et contemporaine, le nouveau système de chauffage de la serre sera alimenté par les déjections animales de Marwell (excréments, litière souillée et restes de foin) et les copeaux de bois provenant de nos opérations de gestion forestière. Cela réduira de manière significative notre empreinte carbone et nous rapproche de notre objectif de neutralité carbone d'ici 2020.

Cette nouvelle exposition est prévue pour Pâques 2018.

Image

En complément quelques photos du chantier :

Image

Image


Et deux vidéos :





Sources : https://www.marwell.org.uk/zoo/explore/tropical-house ; http://www.blencowescaffolding.co.uk/news/
Antoine
 
Messages: 2233
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Frédéric1960, okapi et 6 invités

Tigre en mouvement