Marwell : une serre tropicale pour 2018

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Marwell : une serre tropicale pour 2018

Messagepar Antoine » Lundi 13 Novembre 2017 13:14

Sur les talons de Wild Explorers, les travaux ont commencé sur notre nouvelle maison tropicale. Ceci marque la deuxième phase d'un programme d'investissement de 17 millions de livres pour le zoo au cours des 8-10 prochaines années, créant des habitats améliorés pour les animaux et des expériences plus immersives pour nos invités.

Au coût de 7.8 millions de livres, cette exposition passionnante sera la plus grande jamais construite à Marwell. Elle s'étendra sur deux niveaux offrant des points de vue fantastiques à travers une végétation tropicale luxuriante et la possibilité de découvrir la vie captivante de la forêt.

Image

Les visiteurs seront libres de partager l'habitat et de profiter des vues ininterrompues et rapprochées de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, poissons et insectes nouveaux, colorés et charismatiques, tout en apprenant le flux d'énergie à travers la vie.

La zone de découverte interactive révélera comment l'énergie dont nous avons besoin pour alimenter nos modes de vie modernes est générée et comment d'autres formes d'énergie renouvelables peuvent aider les animaux et les humains.

L'exposition sera construite en utilisant la dernière technologie de l'ETFE (Ethylène Tetra Fluoro Ethylène) qui permet à la lumière naturelle de briller à travers. ETFE est 100 % recyclable et est un produit populaire pour la construction écologique et durable ayant déjà été utilisé dans le projet Eden en Cornouaille.

En plus d'être une exposition spacieuse, intérieure et contemporaine, le nouveau système de chauffage de la serre sera alimenté par les déjections animales de Marwell (excréments, litière souillée et restes de foin) et les copeaux de bois provenant de nos opérations de gestion forestière. Cela réduira de manière significative notre empreinte carbone et nous rapproche de notre objectif de neutralité carbone d'ici 2020.

Cette nouvelle exposition est prévue pour Pâques 2018.

Image

En complément quelques photos du chantier :

Image

Image


Et deux vidéos :





Sources : https://www.marwell.org.uk/zoo/explore/tropical-house ; http://www.blencowescaffolding.co.uk/news/
Antoine
 
Messages: 2316
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Marwell : une serre tropicale pour 2018

Messagepar david » Samedi 25 Novembre 2017 23:48

Beau projet écologique, hâte de voir le résultat final !
On sait pas si les espèces présentées seront d'un secteur géographique ou de différents continents. ....
david
 
Messages: 473
Enregistré le: Mercredi 03 Août 2005 16:19
Localisation: TOURS

Re: Marwell : une serre tropicale pour 2018

Messagepar Antoine » Mercredi 29 Novembre 2017 18:51

Voilà un article qui répondra à ta question david :

Regarder : Premier coup d'oeil à la nouvelle maison tropicale de 8 millions de livres du zoo de Marwell

La nouvelle maison tropicale de 8 millions de livres du zoo de Marwell ouvrira en mars l'année prochaine. Le bâtiment contiendra près de 30 espèces dont plus de 1 000 poissons. Le directeur général l'appelle le «projet le plus grand et le plus ambitieux» du zoo.
Les amateurs d'animaux peuvent en découvrir plus sur certaines des créatures les plus exotiques du monde dans le cadre d'un nouveau projet ambitieux au zoo de Marwell. Le parc animalier a dévoilé sa maison tropicale de 8 millions de livres qui accueillera une gamme de mammifères, d'oiseaux et d'amphibiens.

En traversant deux niveaux d'un couvert végétal luxuriant, les visiteurs pourront se retrouver face aux animaux et en apprendre davantage sur la diversité. La structure à toit de verre - de la taille de deux terrains de football - sera ouverte au public en mars de l'année prochaine. James Cretney, directeur général de Marwell, a déclaré: « Cette exposition phénoménale est notre projet le plus ambitieux à ce jour. «Il est conçu pour être une expérience clé pour les clients avec une éducation et une durabilité claires et complémentaires.

Nous avons toujours le vrai travail consistant à rassembler tous les animaux et à les synchroniser correctement. Les espèces dans la forêt tropicale incluent le varan crocodile - qui peut atteindre plus de huit pieds de longueur - les ouistitis pygmées et plus de 1000 poissons. M. Cretney a ajouté: «La maison représente une exposition de haute qualité, nouvelle et immersive, créant un espace intérieur et résistant aux intempéries dont on a tant besoin, ajoutant à la norme de l'expérience Marwell. Elle offrira une observation des animaux à proximité et garantie tout en améliorant et établissant de nouvelles normes d'élevage pour les espèces exposées - nous sommes vraiment très excités à ce sujet. Le bâtiment est créé en utilisant la technologie d'ETFE (éthylène tétrafluoroéthylène) utilisée dans le projet Eden. L'exposition vise également à montrer les effets du changement climatique, et sera chauffée à l'aide de déchets d'animaux recyclés et de copeaux de bois provenant du zoo. Le zoo vise à devenir neutre en carbone d'ici 2020. Ross Brown, directeur des collections d'animaux du zoo, a déclaré que toute l'équipe travaillait dur avant l'ouverture de la maison. S'exprimant lors d'un aperçu médiatique aujourd'hui, il a déclaré: «Des masses de travail ont été consacrées à cela et cela a été un travail d'amour pendant environ cinq ans. «Au départ, nous avons commencé à trouver un moyen d'utiliser l'énergie que nous avons reçue des animaux et de voir si nous pouvons la brûler dans une chaudière en chauffant différentes maisons. La serre ouvrira ses portes le 26 mars 2018.

Source avec vidéo : https://www.portsmouth.co.uk/lifestyle/ ... -1-8266852
Antoine
 
Messages: 2316
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tigre en mouvement