Zoo Olomouc : Pavillon Kalahari

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Zoo Olomouc : Pavillon Kalahari

Messagepar Antoine » Dimanche 12 Novembre 2017 19:28

Le Zoo d'Olomouc en République Tchèque est en train d'achever la construction d'un tout nouveau pavillon baptisé Kalahari. Ce projet, d'un montant de 10.000.000 de couronnes (environ 400.000 euros) permettra d'héberger des suricates, des damans du Cap mais aussi des oryctéropes et des ratels ; cette dernière espèce étant très peu représentée en Europe mais semblant devenir commune en République Tchèque puisque Prague et Dvur Kralove en présentent déjà !

La construction qui a commencé l'hiver dernier a pris pas mal de retard puisque le zoo annonçait une ouverture en juin.

Image

Image

Image

Image

Image de synthèse du rendu final
Image

Sources : https://www.zoo-olomouc.cz/v-zoo-vyrust ... n-kalahari ; https://www.facebook.com/ZooOlomouc
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Zoo Olomouc : Pavillon Kalahari

Messagepar raphaël » Lundi 13 Novembre 2017 17:52

Finalement, on s'étonne parfois du coût des réalisations chez nos zoos français.
400 000 euros pour un pavillon à suricates, damans, oryctéropes et ratels, c'est pas donné !
J'imagine que ce sera fort léché et bien travaillé, mais le faux rocher a quand même une haute valeur, on dirait.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Zoo Olomouc : Pavillon Kalahari

Messagepar Antoine » Dimanche 24 Novembre 2019 20:28

Pour faire suite à la demande de mon homonyme, voici quelques photos du pavillon terminé. Je ne sais pas quelles photos correspondent à l'enclos des ratels.

Image

Image

Image
Celui-là est celui des suricates.

Image

Image

Source : https://www.zoo-olomouc.cz/africky-pavilon-kalahari
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Zoo Olomouc : Pavillon Kalahari

Messagepar Antoine6259 » Dimanche 24 Novembre 2019 20:58

Merci !
L'avant-dernière photo j'ai bien l'impression que ce sont des ratels qui dorment ? Reste à savoir si l'enclos extérieur des photos 1 et 2 est le leur ou s'il s'agit de celui des damans.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Zoo Olomouc : Pavillon Kalahari

Messagepar Antoine » Lundi 25 Novembre 2019 8:09

Non, sur la photo ce sont des oryctéropes. J'en suis quasi sûr. J'ai d'ailleurs vu une vidéo de ces oryctéropes à l'extérieur dans une volière !
Du coup, je ne sais vraiment pas qui à droit à quoi !
Je n'ai pas pensé à regarder sur Zoochat s'il y avait des photos avec des précisions.
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Zoo Olomouc : Pavillon Kalahari

Messagepar Antoine6259 » Lundi 25 Novembre 2019 8:33

Ah... Je n'avais pas pensé aux oryctéropes. C'est vrai que je n'en ai jamais vu à la lumière du jour et je n'imaginais pas l'animal aussi gris.
J'ai fait un tour sur la galerie consacrée à Olomouc sur Zoochat et je n'ai rien trouvé.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tigre en mouvement