Antoine a écrit:Tu l'as dit toi même GPN : A Boras, il y a les boxes et un grand enclos intérieur plutôt joli. A Beauval, il n'y a que des boxes et c'est moche (pour moi l'espace au milieu du bâtiment ne peut pas constituer un enclos intérieur car tous les éléphants ne peuvent y être mis - au mieux c'est une grande loge).
A Beauval, chaque éléphant bénéficie de "sa" loge, et d'une grande loge principale: Toutes sont recouvertes de sable (depuis 2017), avec des "fauteuils de sable", comme cela se fait ailleurs. De plus, il y a pas mal d'enrichissements. Seul la loge consacrée au training n'est pas en sable. Le mâle est (était et sera plutôt), séparé du reste du groupe depuis 2017 grâce à un nouveau bâtiment avec une loge principale recouverte de sable et une loge à moitié en sable pour le training.
"Joli", ce n'est pas un argument. Les éléphants n'en n'on rien à faire.
abel a écrit:Tant mieux, mais il n'empêche que ces éléphants passent quand même beaucoup de temps dans ce hangar vraiment étroit.
Si on y réfléchis bien, tous les animaux en parcs zoologique vivent dans un espace étroit...
okapi a écrit:La question est plutôt de comparer un hangar découpé en boxes et très moyennement glorieux à contempler pour le visiteur qu'y s'y égare, en gros une grosse étable, avec Zurich par exemple. Nous parlons, je vous le rappelle, du plus grrrrand parc français...
Oui, oui, on a compris: Zürich est plus "joli", donc il a trouvé grâce à tes yeux, c'est aussi simple que cela...
J'en profite pour vous inviter à aller voir les loges des éléphants de Magdeburg et Köln: elles sont particulièrement bien aménagées pour les éléphants (surtout Köln, mais oui Okapi, même si tu ne la trouves pas esthétique, elle a été nommée "meilleure installation", aux awards de l'EAZA en 2006...)