Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 14 Octobre 2017 9:21

Le Beekse Bergen Safaripark, aux Pays-Bas, a créé une nouvelle installation pour ses otaries. Je vous laisse juger avec la vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=wU0SBqcogg0

Source: pages facebook et youtube du Safari Beekse Bergen.

Je ne trouve pas de mots pour dire à quel point je trouve cette installation exceptionnelle...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar snockot » Samedi 14 Octobre 2017 9:32

Effectivement, à part leur milieu naturel, il ne doit pas y avoir beaucoup mieux ailleurs pour cette espèce. Est ce que le grand lac est grillagé pour éviter les fuites ? Parce qu'on ne voit pas sur la vidéo...
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar lagirafedu25 » Samedi 14 Octobre 2017 10:38

L'installation est impressionnante ! Dommage qu'elle ne soit pas peuplée par une véritable colonie comme dans la nature, ce serait vraiment extra.
lagirafedu25
 
Messages: 143
Enregistré le: Vendredi 30 Septembre 2016 17:53

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar abel » Samedi 14 Octobre 2017 10:49

Merci pour le partage ! Si je ne me trompe pas, il y a un parc anglais (Longleat ?) qui présente ses otaries dans un lac du même genre. En tout cas, cette installation enfonce les bassins standards, qui ne sont en général guère plus grands que le bassin d’isolement de cette installation (où on voit les otaries au début de la vidéo), et bien moins naturels en plus.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 14 Octobre 2017 10:56

abel a écrit:Merci pour le partage ! Si je ne me trompe pas, il y a un parc anglais (Longleat ?) qui présente ses otaries dans un lac du même genre. En tout cas, cette installation enfonce les bassins standards, qui ne sont en général guère plus grands que le bassin d’isolement de cette installation (où on voit les otaries au début de la vidéo), et bien moins naturels en plus.


C'est bien Longleat, mais le lac serait moins grand, et les otaries cohabitent avec des hippopotames amphibies...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar abel » Samedi 14 Octobre 2017 11:17

Merci pour la précision. En revanche, je ne parle pas le néerlandais, mais on ne sait pas si les otaries ont accès la plupart du temps à cette installation. Il semblerait selon les traductions automatiques (plus qu'approximatives), que les canaux potentiellement accessibles aux otaries couvrent dix hectares.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar okapi » Samedi 14 Octobre 2017 11:18

C'est bien joli tout ça, mais ces otaries sont-elles bonnes à autre chose que de profiter de leur lac en faisant coucou aux visiteurs sur le bateau? Sont-elles capables de gigoter sur la douce musique d'Abba? Parce que voilà, tout le charme de la comparaison est là: une belle piscine carrelée et des performances cadencées ou un lac naturel sans fioritures et un certain droit à l'absence? Bon, ce qui est sûr c'est que ça donne un sacré coup de ringardise aux cuvettes de Beauval, La Flèche, La Palmyre, Amiens et quelques autres...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Mazine » Samedi 14 Octobre 2017 11:42

Selon un article traduit en francais que je viens de lire les otaries seraient au nombre de 7 (2 mâles pour 5 femelles). Elles viendraient du Portugal. Le lac couvre un surface d'environ 10 hectares. Déja que je trouvais l'installation du Pal pour ces hippopotames super. Alors laa je trouve ça énorme pour ces animaux souvent mal logés
Je pense que la place est disponible pour reproduire une colonie de plusieurs dizaines d'individus comme dans la nature. Ça serait bête de s'en priver
Mazine
 
Messages: 29
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 19:51

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar guirosama » Samedi 14 Octobre 2017 11:48

Sans ramener toujours ça à Beauval, merci pour cette belle découverte. Dommage effectivement que la colonie ne soit pas plus importante.
Autre question : dans ce lac, il n'y a que quelques otaries qui en profitent ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Macan » Samedi 14 Octobre 2017 12:03

Merci pour la partage, en effet voir les otaries suivre le bateau dans une si belle étendue peu laisser rêver. 10 hectares c'est immense, mais je pense que le lac n'es pas accessible qu'aux otaries et pas totalement cloturé, les soigneurs doivent compter sur la relation de confiance qu'ils entretiennent avec les animaux pour les ramener tous les soirs dans leur enclos (qui au passage est mieux que l'enclos principal de nombreux parcs)
Félicitation à Beekse Bergen en tous cas
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar okapi » Samedi 14 Octobre 2017 12:04

Beauval, mais pas que! C'était surtout pour suggérer que présenter des otaries dans un zoo ne passe pas forcément par la piscine et les sauts périlleux, mais que c'est une conception furieusement française et qu'il n'y en a pas un (ou presque!), y compris le plus grand, pour donner l'exemple!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Panda21 » Samedi 14 Octobre 2017 12:37

Ca n'a rien de français, dans tous les pays on a ce genre de spectacles... Sinon vu que Villars les Dombes s'oriente vers les mammifères, ils devraient s'en inspirer pour son grand lac central...
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar okapi » Samedi 14 Octobre 2017 12:55

Il y a des otaries dressées en Allemagne? Aux Pays-Bas?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Panda21 » Samedi 14 Octobre 2017 13:18

Oui un spectacle d'otaries à Rhenen (qui fait d'ailleurs beaucoup plus cirque que la majorité des parcs français)

https://www.youtube.com/watch?v=bJsmhU4WAUY

En Allemagne , à Munich, (+ le spectacle de dauphins à Duisburg)

https://www.youtube.com/watch?v=Phvs4Nj_F9s

Et il y a des exemples dans tous les pays

Bref absolument rien de français
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar okapi » Samedi 14 Octobre 2017 13:27

La honte pour ces zoos plutôt prestigieux... Cela dit, ce que je suggérais comme étant très français, c'est plutôt l'absence du contraire! Tous nos "grands" parcs font à peu près la même chose et ne se positionnent pas vraiment pour inverser le cours des choses!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Suivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Tigre en mouvement