Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Antoine6259 » Samedi 14 Octobre 2017 14:35

Il y a également le spectacle des otaries d'Anvers pour continuer dans les institutions à l'étranger.

Vincennes fait une présentation un peu plus pédagogique, qui n'est pas un spectacle. Je ne sais pas ce qu'il en est à Mulhouse ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Panda21 » Samedi 14 Octobre 2017 14:48

Mulhouse c'est plutôt du médical training en effet, quelques sauts rien de plus, après je ne sais pas où se situe vraiment la limite entre show et présentation pédagogique
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 14 Octobre 2017 16:00

Personnellement, je pense qu'il a a deux types de spectacles:

Le spectacle qui fait un peu cirque, que vous connaissez bien...
Le spectacle basé sur la pédagogie, et les comportements naturels des animaux. Personnellement, ce genre de spectacle ne me dérange pas: On peut en voir de ce type à Beauval, Nürnberg... D'ailleurs, je vous conseille d'aller voir sur la page facebook de Beauval, le livre facebook avec le secteur du spectacle d'oiseaux. On peut y apprendre des choses très intéressantes sur l'idée d'un spectacle moderne. Enfin, moi, j'y ai appris pas mal de choses.

Pour en revenir au Beeske Bregen, même si les 7 otaries en provenance de Lisbonne (source: actuzoo ( :twisted: )), ne profitent que quelques instants de ce grand espace, c'est quand même très bien. Et même, j'ai envie de dire que c'est quasiment mieux: Les otaries auront plus le temps d'explorer leur espace, de découvrir les recoins, les changements, etc...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar okapi » Samedi 14 Octobre 2017 16:22

C'est sûr que là, la pédagogie est au rendez-vous! Toutes les otaries du monde plongent "naturellement" pour aller chercher un ballon et le rapporter au bout du museau en musique, tout le monde le sait!
https://www.youtube.com/watch?v=LctHOK1j6DQ
Parfois, c'est confondant: Zoobeauval, sérieux, tu te relis avant de poster? Même sans pouêt-pouêt, à partir du moment où on est dans une logique de kermesse commerciale, avec centaines de visiteurs entassés sur un gradin, sono et musique, je vois mal la distinction entre ça et du cirque...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 14 Octobre 2017 17:42

okapi a écrit:C'est sûr que là, la pédagogie est au rendez-vous! Toutes les otaries du monde plongent "naturellement" pour aller chercher un ballon et le rapporter au bout du museau en musique, tout le monde le sait!
https://www.youtube.com/watch?v=LctHOK1j6DQ
Parfois, c'est confondant: Zoobeauval, sérieux, tu te relis avant de poster? Même sans pouêt-pouêt, à partir du moment où on est dans une logique de kermesse commerciale, avec centaines de visiteurs entassés sur un gradin, sono et musique, je vois mal la distinction entre ça et du cirque...


Toi aussi, tu ferais mieux de relire un peu ce que tu postes: C'est bête, Beeske Bregen ouvre un nouveau superbe espace pour ses otaries, et toi, tu trouves le moyen de critiquer les bassins d'autres parcs, et d'instaurer un débat qui a déjà été fait plein de fois sur ce forum. Et, bien sûr, ce post, lui aussi, va être gâché par des critiques à propos de mon avis, comme toujours... Ce serait tellement mieux si certains membres respectaient mieux l'avis des autres membres parfois...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar abel » Samedi 14 Octobre 2017 17:51

En même temps, en partageant cette info zoobeauval25 (je t'en remercie d'ailleurs car elle est vraiment intéressante), tu te doutais bien que tu allais provoquer un débat, des réflexions sur le décalage entre cette installation et les bassins "classiques", j'imagine.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar zoovenirs » Samedi 14 Octobre 2017 17:54

Oui, mais ça date un peu surtout pour Munich. Ce n'est peu être plus au gout du jour ou du public.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar okapi » Samedi 14 Octobre 2017 19:02

Zoobeauval, l'information est formidable en tant que telle, mais c'est d'autant plus intéressant de comparer avec ce que nous connaissons, non? Si on doit se borner à dire merci, c'est magnifique, je ne vois pas l'intérêt de participer à un forum d'échanges et de réflexions... Et si ce n'est pas le meilleur moyen pour questionner les différences entre nos parcs et les autres sur ce point précis, alors je ne vois toujours pas l'intérêt d'ouvrir des fils de discussion!
En postant un tel espace, tu devais bien te douter qu'avec nos piscines bleues, nos plongeoirs et nos toboggans, il y aurait forcément un effet de comparaison, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Panda21 » Samedi 14 Octobre 2017 19:09

Par contre je me demande si ces otaries ne sortent pas seulement quand il y a le bateau safari qui passe, les otaries suivant le bateau (comme on le voit sur la vidéo) grâce à un soigneur qui lance des poissons, et ensuite retour au bercail. Ce qui casserait le charme...
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Antoine » Samedi 14 Octobre 2017 20:11

Panda21 a écrit:Par contre je me demande si ces otaries ne sortent pas seulement quand il y a le bateau safari qui passe, les otaries suivant le bateau (comme on le voit sur la vidéo) grâce à un soigneur qui lance des poissons, et ensuite retour au bercail. Ce qui casserait le charme...

A priori non, elles ont été habituées à leur espace clos pour la nourriture et doivent y retourner dormir le soir. Sinon, elles doivent y avoir accès toute la journée. En tout cas, c'est ce que j'ai compris de ce qui est écrit sur le site internet. De toute façon, il y a des départs de bateaux toute la journée à intervalle régulier !
Pour le reste, le lac est bordé majoritairement par des plaines où vivent divers ongulés. Il y a une seule île à un bout du lac qui accueille des makis cattas. Je ne pense pas que le parc ait pu limiter la zone de vie des otaries car les bateaux vont d'un bout à l'autre du lac.

La visite en bateau était déjà sympa avant. Avec les otaries en plus, cela risque d'être encore plus intéressant. Seul bémol : des otaries sud-africaines auraient été plus cohérentes !
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Vinch » Samedi 14 Octobre 2017 21:44

Antoine a écrit: Seul bémol : des otaries sud-africaines auraient été plus cohérentes !

Si le public doit avoir accès aux bateaux et assister aux nourrissages, ce ne serait pas vraiment une bonne idée, car les Otaries d'Afrique du Sud sont réputées peu fiables et très agressives par rapport aux lions de mer.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar jehan » Samedi 14 Octobre 2017 22:13

Et question santé: les yeux des otaries ne souffrent-ils pas niveau eau douce?
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Vinch » Samedi 14 Octobre 2017 22:26

jehan a écrit:Et question santé: les yeux des otaries ne souffrent-ils pas niveau eau douce?

C'est surtout lié au taux de chlore et/ou à la quantité de bactéries présentes dans l'eau.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Antoine » Dimanche 15 Octobre 2017 6:24

Vinch a écrit:Si le public doit avoir accès aux bateaux et assister aux nourrissages, ce ne serait pas vraiment une bonne idée, car les Otaries d'Afrique du Sud sont réputées peu fiables et très agressives par rapport aux lions de mer.

Tu as sûrement raison sur le comportement des Otaries Vinch. Personnellement, je ne parlais que de la cohérence géographique si tant est qu'il y en ait une à Beekse Bergen !

J'ai oublié d'indiquer que, si j'ai bien compris l'article sur le site du parc (avec le traducteur), le zoo prévoit de lâcher aussi ses manchots dans le lac !

Affaire à suivre. En tout cas, c'est encore un motif supplémentaire pour aller visiter ce très bon zoo (qui m'avait bluffer lors de ma première visite).
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Clemsy67 » Dimanche 15 Octobre 2017 9:53

Ca laisse rêveur ce lac !
En tout cas n'oubliez pas que les otaries viennent de Lisbonne, ça doit leur fait un sacré choc :mrgreen:
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités

Tigre en mouvement