Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar Vinch » Dimanche 15 Octobre 2017 11:14

J'ai oublié d'indiquer que, si j'ai bien compris l'article sur le site du parc (avec le traducteur), le zoo prévoit de lâcher aussi ses manchots dans le lac

Directement avec les lions de mer ? Ils se rendront sans doute compte tôt ou tard que le qualificatif de lions de mer n'est pas du tout usurpé, loin de là, car ils peuvent se montrer prédateurs envers les manchots, surtout les grands individus. Et comment le nourrissage des manchots sera-t-il géré sans subir de stress de la part des pinnipèdes ?
Et ce n'est pas la taille des manchots qui constituera un frein.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar raphaël » Dimanche 15 Octobre 2017 19:22

C'est réellement un magnifique espace qui met en valeur cet animal fascinant.
C'est quand même une bête géniale, l'otarie. On est trop habitués à les voir par le prisme de ces bassin artificiels et ces spectacles gamins, mais c'est une sorte de gros chien adapté à la vie marine, aux liens sociaux très importants, qui forment des colonies spectaculaires, avec des comportements de jeu, de curiosité formidables.

Dans mon très très jeune temps, je devais avoir 4-5 ans, avant la construction de la cité marine, j'ai le souvenir que les otaries de Port St Père étaient aussi dans un lac. Mais à mes yeux d'enfant c'était immense, je doute que ça soit vraiment le cas... Quelqu'un aurait des photos de ça ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Beekse Bergen Safaripark: Le Nouvel espace des otaries

Messagepar snockot » Dimanche 15 Octobre 2017 19:33

Je dois en avoir, je verrais pour scanner ça d'ici 2 semaines ! J'en profiterais pour scanner d'autres photos de mes visites de parcs d'il y a 20-25 ans, pour voir l'évolution de certains parcs !
snockot
 
Messages: 960
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement