Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar okapi » Mardi 03 Octobre 2017 2:51

Non, mais Bâle a failli estourbir un jeune hippopotame pour les mêmes raisons... Rien ne dit que les zoos suisses ne pratiquent pas l'écrémage de leurs troupeaux quand le nombre devient ingérable...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 03 Octobre 2017 8:42

Si je reviens à cette concurrence entre Bâle et Zürich, on peut quand même remarquer quelque chose. Au détriment de Bâle, Zürich a 100 fois plus les qualités d'un zoo moderne !

Ce qui n'est pas très malin de la part de Zürich, c'est de vouloir écraser Bâle, à chaque fois qu'il créé une nouvelle installation.
Cette année, Zürich a ouvert un espace d'immersion avec des loris bien plus adapté et moderne que celui de Bâle.
En 2016, Zürich a rénové son aquarium. Alors, certes, j'imagine que l'ancien était affreux, et le résultat m'a l'air vraiment superbe, pédagogique, et tout ce que j'attends d'un aquarium moderne, mais c'est au détriment du superbe aquarium/Vivarium de Bâle.
En 2018, le parc va ouvrir sa nouvelle zone australasienne: Bâle a son pavillon "Australis", mais je ne doute pas que le pavillon de Zürich sera bien plus attractif et moderne... Avec ses koalas, notamment...
Et en 2020: La Lewa Savanne: Un peu un mauvais coup pour Bâle, qui avait jusqu'à présent le monopole des espèces africaines non-malgaches. Mais je pense que ça ira pour le parc Bâlois: Zürich a déjà accueilli pas mal d'espèces africaines dans le passé. De plus, les Bâlois ne renoncerons pas à leur "Zoolli" !

"Océanium", devrait relancer Bâle.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Panda21 » Mardi 03 Octobre 2017 12:16

Non l'ancien aquarium de Zurich n'était pas affreux, et à part la diminution du nombre de bacs je n'ai noté aucune différence avec l'ancien, çà m'avait surpris sur le coup. L'aquarium et le vivarium de Bâle sont 10 fois plus intéressant. Pour les loriquets, c'est sur que c'est mieux qu'à Bâle (difficile de faire pire) mais il n'y a rien d'exceptionnel, j'ai déjà vu mieux dans des parcs avec 20 fois moins de budget.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar addax » Mardi 03 Octobre 2017 17:21

Pour l'aquarium de Zurich je suis d'accord avec Panda21, pas de grande révolution.
L'espace à loriquets il faut le remettre dans le contexte de la zone australienne. Zurich a l'opportunité d'accueillir des koalas et de rares varans. Les loriquets et les wallabys c'est pour compléter la zone, pour donner une touche gaie, active et colorée. Sans koalas il n'y aurait pas de loriquets.

Zurich ne veut pas écraser Bâle. Ils veulent faire du chiffre comme tout les zoos privés. Ils ont eut la possibilité d'avoir des koalas en première Suise alors ça serait vraiment dommage de ne pas leur offrir en écrin une belle zone australienne. Ce n'est quand même la faute de Zurich si Bâle s'obstine à presenter tout ces grands herbivores en plein centre-ville. A Bâle ils continuent avec les éléphants mais si ils avaient pris un vrai virage vers de petites espèces menacées et arrêté avec les bisons et les rennes etc ils auraient put peut être avoir des koalas... Ils devraient aller vers une zone Etosha mais a échelle du zoo...
addax
 
Messages: 245
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2016 12:11

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar orix » Mardi 03 Octobre 2017 17:47

abel a écrit:Merci pour le partage, difficile de se faire une idée pour le moment, surtout quand comme moi on ne connaît pas le parc.

Thibaut a écrit:
J'avais entendu parler d'une giraffe découpé et donné aux lions, j'espère que c'est faux.


Si, c'est vrai, c'est la tristement célèbre "affaire Marius". De nombreuses discussions ont été consacrées à ce sujet dans le forum, tu pourras les retrouver en tapant le mot clé « Marius" dans la barre de recherche du forum.


Moi ce qui me dérange la dedans c’est que la girafe aie été abattue, pas le fait qu’on l’aie donnée au lion. Sachant que l’abattage est une réalité, et que ce cas n’est pas le seul cas d’abattage, pour le coup qu’on l’aie donné au lions c’est bien, au moins sa mort à « servit à qqch ».
orix
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 22 Décembre 2016 15:30

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 03 Octobre 2017 19:05

Oui, mais si Bâle ne gardait pas certaines de ses grandes espèces, il ne serait plus assez attractif aux yeux des visiteurs dit "lambdas", par certains ici :mrgreen: !

Oui, évidemment, les koalas, je ne doute pas que Zürich va leur offrir une superbe installation, mais il n'empêche que Bâle va en pâtir... Mais c'est vrai que l'on peut dire aussi: "Il fallait se réveiller plus tôt" !

Allez: Je pense que la Suisse a bien la place pour accueillir deux grandes stars !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Panda21 » Mardi 03 Octobre 2017 20:26

Les deux zoos feront toujours de bonnes fréquentations, il faut arrêter de croire que l'arrivée de telle ou telle espèce ou la construction de telle ou telle installation va voler la fréquentation d'un zoo situé à une heure de route, les suisses sont très attachés au zoo de Bâle, ils frôlent le million chaque année, je ne me fais pas de soucis pour eux. Regardez la Fleche, c'est pas loin de Beauval, pourtant ils explosent leurs records de fréquentation
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar AnimauxEtZoos » Lundi 18 Novembre 2019 16:28

Trois girafes sont arrivées au Zoo de Zürich. Il s'agit des premiers animaux arrivés qui seront présentés dans la nouvelle savane africaine du parc.

Voici une petite vidéo de leurs arrivées : https://www.youtube.com/watch?v=fAabk6I0Dcc

Source : Facebook du parc
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Antoine » Mardi 19 Novembre 2019 9:44

Je me permets de compléter le sujet avec deux photos de la future savane figurant dans un article paru sur le site du zoo :

Image

Image

Source : https://www.zoo.ch/de/medien/medienmitt ... en-sind-da
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Antoine » Mardi 03 Décembre 2019 9:39

Une photo de l'enclos intérieur des girafes pendant les travaux :

Image

Et deux photos concernant l'installation des rhinocéros :
Image

Image

Sources : https://www.zoochat.com/community/threa ... 131/page-2 ; https://tuchschmid.ch/en/referenzen/det ... oo-zurich/ ; https://koller-metall.ch/news/2019/9/25 ... eschlossen
Antoine
 
Messages: 2977
Enregistré le: Samedi 27 Janvier 2007 18:13
Localisation: POITIERS

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar AnimauxEtZoos » Mardi 03 Décembre 2019 15:37

Wow! L'installation intérieure des girafes a l'air incroyable, j'ai hâte de voir ce qu'elle va donner. En tout cas, la photo donne très envie. Bon, concernant celle des rhinos, elle a l'air semblable à ce qu'on peut souvent voir, des boxes entourés de gros barreaux en métal.

Est-ce que des parcs présentent déjà des girafes dans une installation intérieure comme celle que l'on peut voir sur la photo?
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 03 Décembre 2019 19:09

Ce genre d'installations intérieures pour girafes sont très courantes dans les parcs d'Europe centrale et de l'est. En tête, j'ai l'exemple de Munich, bien qu'elle soit moins végétalisée.

Mais je serais moins enthousiasme sur le moment. Nous ne voyons encore que peu de choses sur cette installation. Et même si cette installation intérieure est très belle, je suis sûr que les végétaux sont bien protégés des animaux (ce qui est normal), et cela la rend donc beaucoup moins naturelle que ce que l'on pourrait croire. J'attend de voir le résultat final, mais je ne doute pas, vu la qualité des installations récentes de Zürich, de celle de cette fameuse "Lew Savanne", tant attendue !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Therabu » Mardi 03 Décembre 2019 20:37

Est ce vraiment l'enclos intérieur des girafes ? Ne serait-pas plutôt UN enclos intérieur dans LA maison des girafes ?
En termes d'espace, cela me paraît trop limité pour un troupeau de girafes.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar gibbon » Mardi 03 Décembre 2019 23:15

AnimauxEtZoos a écrit:Est-ce que des parcs présentent déjà des girafes dans une installation intérieure comme celle que l'on peut voir sur la photo?

La future installation des girafes du zoo de Mulhouse, que l'on voit sur le lien ci-dessous, a l'air de ressembler énormément à celle de Zurich : https://chroniques-architecture.com/hor ... ller-osty/
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Zürich zoo 2020: Lewa Savanne

Messagepar Vinch » Mercredi 04 Décembre 2019 3:21

Il me semble que différents parcs anglais le font depuis longtemps, ainsi qu’en Allemagne (Dresden), en Tchéquie (Prague) et ailleurs. Mais ce n’est pas toujours très réussi et ça consiste surtout à permettre au public de visiter les girafes dans leurs boxes, quand les conditions météorologiques sont défavorables à leur sortie à l’extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités

Tigre en mouvement