Les futurs projets au zoo African safari.

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Les futurs projets au zoo African safari.

Messagepar Faiko312 » Dimanche 10 Septembre 2017 14:08

Le zoo African safari parle depuis peu d'étendre son parc a pied dans la continuitée du projet de modernisation du parc.En effet il m'a été confié par certains visiteur et par chat facebook que le parc souhaiterai "ré accueillir des espèces de grands singes dans quelques années".Ce qui marquerait un nouvel élan pour le parc qui se doterai d'un atout touristique incomparable.Cependant,le prochain agrandissement concernerai plutôt les fauves.En effet toujours par les mêmes sources,le parc prévoit de construire des nouveaux enclos dans de nouvelles zones mais aussi de réaménager ceux déjà existant.On éspèrent en tout cas voir cela le plus vite possible.
Après,je sait que chaque année environ,il y a des "petites" nouveautées mais je ne sais pas lesquelles sont prévues pour l'an prochain.
Affaire a suivre...
Faiko312

Re: Les futurs projets au zoo African safari.

Messagepar abel » Dimanche 10 Septembre 2017 17:00

Merci pour ces infos. Je ne connais pas ce parc qui ne m'attire pas trop, mais je sais que les grands singes, ce n'est pas neuf comme projet. J'ai dans mes dossiers une thèse vétérinaire de 2011 qui est justement une étude préliminaire à la conception de nouvelles installations pour les grands singes à African Safari. Elle est consultable et téléchargeable à ce lien: http://oatao.univ-toulouse.fr/5177/1/colombo_5177.pdf

Et une autre thèse vétérinaire, de 2014 celle-ci, qui est elle une étude sur un éventuel agrandissement consacré à l'Asie, dans le même parc: https://core.ac.uk/display/33663904
abel

Retourner vers Nouveautés