2018 : des ours polaires au CERZA !

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: 2018 : des ours polaires au CERZA !

Messagepar didier » Lundi 09 Avril 2018 20:35

J'étais au CERZA jeudi dernier, pas grand chose à ajouter, cette installation est vraiment exceptionnelle. Pour le moment les 2 ourses sont encore jeunes et moins impressionnantes que les individus que j'avais vus précédemment. L'enclos étant un peu boueux, leur couleur vire plutôt au gris, ça devrait s'arranger aux beaux jours. :D
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: 2018 : des ours polaires au CERZA !

Messagepar Djeiran » Mardi 10 Avril 2018 13:11

J'ai tellement hâte de voir cette installation , sinon j'ai une question didier : Où sont les renards polaires ? Cohabitent-ils avec les ours ou pas ?
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: 2018 : des ours polaires au CERZA !

Messagepar guirosama » Mardi 10 Avril 2018 14:04

didier a écrit: L'enclos étant un peu boueux, leur couleur vire plutôt au gris, ça devrait s'arranger aux beaux jours. :D


C'est la mode ! le petit panda de Beauval est rosâtre, alors les ours gris, pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: 2018 : des ours polaires au CERZA !

Messagepar didier » Mardi 10 Avril 2018 17:16

Les renards polaires sont dans un enclos intégré à celui des ourses, sa superficie n'est pas exceptionnelle, ils n'étaient pas visibles lors de ma visite.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: 2018 : des ours polaires au CERZA !

Messagepar Djeiran » Mardi 10 Avril 2018 19:13

Ok merci pour l'info , j'aurais trouvé ça intéressant de faire cohabiter les renards avec les ours mais peut-être que ça ne marcherait pas.
Djeiran
 
Messages: 520
Enregistré le: Dimanche 02 Avril 2017 17:45

Re: 2018 : des ours polaires au CERZA !

Messagepar NRJMelvinT » Jeudi 10 Mai 2018 18:49

J'ai visité pour la première fois, le CERZA sur 2 jours ce week-end.

J'ai pu voir les renards polaires dans leur enclos, ils étaient au nombre de deux encore en pelage d'hiver.
Pour les prochains transferts :

Départs :

-2,0 Gélada (Theropithecus gelada) au Zoo de St-Félicien (Canada)
-1,0 Panda roux du Népal (Ailurus fulgens fulgens) en Turquie
-0,1 Panda roux du Népal (Ailurus fulgens fulgens) au Parc zoologique de Clères
-1,1 Ara chloroptère (Ara chloropterus) au Parc des oiseaux

Arrivées :

-0,2 Ours brun d'Europe (Ursus arctos arctos) de Suède
-1,1 Hyène rayée (Hyaena hyaena) des Emirats arabes unis
-0,2 Rhinocéros blanc du Sud (Ceratotherium simum simum) du South Lakes Safari Zoo (Angleterre)
Avatar de l’utilisateur
NRJMelvinT
 
Messages: 661
Enregistré le: Dimanche 06 Avril 2014 18:17

Re: 2018 : des ours polaires au CERZA !

Messagepar snockot » Dimanche 13 Mai 2018 20:26

Je reviens du Cerza, j'ai pris pas mal de photos, donc j'essaierai de faire un compte rendu dans les prochains jours.

Quelques nouvelles d'ici là : les hyènes rayées sont présentes sur le plan mais ne sont toujours pas arrivées. Il me semblait pourtant que le parc en présentait jusque là, en ayant vue sur le site de zoovenir, ça m'a donc étonné qu'une soigneuse me parle de leur "arrivée qui tarde" alors que je les cherchais.

Les ours blancs étaient enfin blancs ! Ouf ! Et l'un des renard polaire avait toujours sont pelage d'hiver mais l'autre était beaucoup plus gris. Effectivement, leur enclos n'est pas bien grand, et il n'y a visiblement rien de prévu pour qu'ils rejoignent les ours un jour.

Une panthère noire est récemment venue rejoindre les autre panthères tachetées, et est pour le moment isolée.

Contrairement à ce qu'annonce le site du parc, il n'y a plus de rat sauteur de Madagascar avec le galago, mais un potoroo, bien visible et actif ! Ça change de la ménagerie...

Sinon une info qui n’intéressera certainement que nous : dans le bâtiment des "animaux des terriers" (selon moi l'un des endroits les moins beaux du parc, malgré le fait qu'il soit récent) : les mangoustes ne sont plus présentées mais ont été remplacées par une galidie élégante ! D'après zootierlist (qui ne l'a pas encore répertorié), il n'y en a pas d'autre en France.
snockot
 
Messages: 961
Enregistré le: Dimanche 17 Janvier 2016 13:21

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement