États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Messagepar Philippe » Vendredi 07 Avril 2017 18:42

Située à l'ancien emplacement des rhinocéros et baptisée " Tiger Forest ", la nouvelle installation pour tigres du zoo de Knoxville, dans le Tennessee (États-Unis), a été inaugurée vendredi 7 avril 2017.
La superficie annoncée de l'enclos extérieur est d'environ 6.000 m2.
L'établissement nord-américain héberge actuellement trois tigres de Malaisie, les deux frères Bashir and Tanvir, âgés de 8 ans, et une femelle de 3 ans prénommée Arya.
Image
La femelle Arya.

Image

Image
Source (avec reportages vidéo) : www.wbir.com/news/local/watercooler/zoo ... /429274141
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Messagepar Simon38 » Vendredi 07 Avril 2017 19:02

6000m2 c'est pas mal du tout ! Mais l'ensemble fait bien vide sauf si l'on parvient à me convaincre que les collines à menhir constituent un milieu naturel du tigre...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Messagepar Macan » Vendredi 07 Avril 2017 22:38

Tiger forest. Sinon je sais pas si c'est possible de recouvrir 6000 m2 avec un filet :)
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 08 Avril 2017 8:27

Oui... Tiger forest...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Messagepar okapi » Samedi 08 Avril 2017 9:54

Tu veux dire Tiger FOREST ici comme Savane AFRICAINE ailleurs? La bonne nouvelle, c'est que RIEN n'empêche ce zoo de PLANTER des arbres et de la végétation pour que l'enclos évolue: on peut imaginer qu'une date d'inauguration pressante a poussé le parc à ouvrir cette installation telle qu'elle est aujourd'hui, mais ces 6000 mètres carrés ont toutes les chances de passer de l'état de chantier bouclé à celui d'enclos progressivement envahi par la végétation. En revanche, une pelouse soigneusement peignée depuis des années ne s'est toujours pas transformée en une somptueuse étendue d'herbes hautes...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Messagepar Macan » Samedi 08 Avril 2017 11:36

Je ne suis pas sur qu'il soit possible de recouvrir 6000m2 par un filet, et dans ce cas, je n'en voit pas vraiment l'utilité. Et puis ça m'étonnerai de voir une belle forêt équatoriale pousser sur ce Green de golf, en tout cas ça n'a pas l'air parti pour... ça serait dommage de cacher ces jolis décors bétonnés :)
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Messagepar okapi » Samedi 08 Avril 2017 12:18

Recouvrir quoi de 6000 mètres carrés de filet? La Volière de Doué, c'est déjà le cas: je ne vois pas où est le problème? D'ailleurs, l'enclos de Knoxville, il est recouvert d'un filet, comme la Volière de Beauval pour ses hippopotames. Si c'est 6000 mètres carrés de forêt dont il s'agit, selon la hauteur des arbres et compte tenu qu'il faut laisser un vide entre le filet et la canopée, avec des pylônes de 20 ou 25 mètres, pourquoi pas, mais il faut avant tout posséder la parcelle forestière adaptée.
Faire pousser une forêt dans cet enclos, sans doute pas, mais augmenter considérablement la densité végétale, ça, c'est sans problème!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Messagepar Macan » Samedi 08 Avril 2017 12:54

Doué c'est plus haut (là je pense qu'on ne dépasse pas les 10m, j'aurais dû rajouter que je tenais compte de la hauteur)... Vu la hauteur du filet et les limites que l'on voit sur la dernière photo, je pense que l'on peut diviser au moins diviser la surface par 5 et que les 6000 m2 annoncés correspondent au complexe (des tigres de Malaisie il me semble qu'il faut prévoir plusieurs enclos), on sait que les zoos ont tendances à gonfler les chiffres. Après je me trompe peut être... Je suis d'accord que l'on peut augmenter la densité végétale, mais dans ce cas ci je pense qu'il ne faut pas s'y attendre au vu de la faible quantité d'arbres déjà en place, d'autant plus que si la surface se limite à celles de la photos il faudra bien que les tigres s'occupent.
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Messagepar okapi » Samedi 08 Avril 2017 13:03

La grande volière de Doué culmine à 18 mètres. Il est toujours possible d'enrichir l'enclos avec de vrais arbres "morts", mais dont l'ampleur sert de support à d'autres plantes et en modifie la perception et il y a des végétaux conséquents qui peuvent envahir le sol et créer une atmosphère plus "tropicale".
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Messagepar Simon38 » Samedi 08 Avril 2017 13:49

Dans le genre, l'installation de Londres, même si elle est loin d'être immense, est vraiment réussie. La seule différence c'est qu'ici ça m'étonnerait qu'on est pensé à autre chose qu'un temple avec pelouse...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes

Re: États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 08 Avril 2017 16:12

à Beauval, La réserve des hippopotames est munie d'un filet à 26 mètres de haut... C'est vrai que Londres, c'est superbe, après, si on revient au filet, je ne vois pas trop l'utilité d'un filet de 20 mètres de haut pour des tigres qui ne grimpent pas très haut...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: États-Unis : le zoo de Knoxville ouvre " Tiger Forest "

Messagepar Simon38 » Samedi 08 Avril 2017 16:29

Ça me paraît tout simplement la meilleure solution afin de multiplier la végétation, donc les possibilités d'enrichissements, d'évolutions et de retraits, dans un enclos à félins quand l'espace est restreint. Des douves seraient extrêmement dévoreuses d'espace, des hautes clôtures obligeraient à ratiboiser la végétation des contours, ce qui du coup n’empêcherait vraiment pas de dissimuler d'horribles limites bien métalliques et artificielles.
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Avatar de l’utilisateur
Simon38
 
Messages: 1158
Enregistré le: Mercredi 22 Avril 2009 12:25
Localisation: Rhône-Alpes


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités

cron
Tigre en mouvement