Nouveauté 2018 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Mardi 16 Janvier 2018 10:45

C'est justement parce qu'il est trop étroit qu'il y a tout ce bric à brac! Cela dit, la direction du parc a horreur de la simplicité et ne conçoit pas vraiment un enclos comme un "simple" espace de vie où l'intrusion de l'homme se doit d'être minimale, donc ces singes étant avant tout de bons clients, c'est un prétexte idéal pour infantiliser l'animal et lui fournir de quoi amuser les visiteurs, attendris devant ces petits cousins qui font de la balançoire...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar didier » Mardi 16 Janvier 2018 20:07

Allez, il y a aussi de bonnes nouvelles en provenance de notre parc préféré : :lol:

Elle s’appelle Shiva, il s’appelle Jaipur… 2 tigres blancs, une femelle et un mâle, forment un nouveau couple à Beauval ! Ils étaient précédemment hébergés au Serengeti-park en Allemagne. Nos 2 nouveaux pensionnaires s’entendent à merveille et leurs soigneurs observent déjà des accouplements ! De futurs bébés en perspective ?... ;)

Source : page facebook du Zoo de Beauval.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar nico » Mardi 16 Janvier 2018 20:28

Un jeune puma est arrivé au zoo, d'après les informations vu sur fb, il s'agirait d'un tout jeune mâle provenant du zoo d'Olmen en Belgique (attention, information non confirmé)
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar orix » Mardi 16 Janvier 2018 20:52

didier a écrit:Allez, il y a aussi de bonnes nouvelles en provenance de notre parc préféré : :lol:

Elle s’appelle Shiva, il s’appelle Jaipur… 2 tigres blancs, une femelle et un mâle, forment un nouveau couple à Beauval ! Ils étaient précédemment hébergés au Serengeti-park en Allemagne. Nos 2 nouveaux pensionnaires s’entendent à merveille et leurs soigneurs observent déjà des accouplements ! De futurs bébés en perspective ?... ;)

Source : page Facebook du Zoo de Beauval.

Ils avaient pas dit qu’ils allaient arrêtez l’élevage de tigre blancs?
orix
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 22 Décembre 2016 15:30

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar raphaël » Mardi 16 Janvier 2018 21:24

C'est pourtant ce qu'assurait zoobeauval 25 !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 16 Janvier 2018 21:28

C'était pourtant ce que l'on m'avais dit... Je n'en sais pas plus.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Mardi 16 Janvier 2018 22:44

Tes sources ne sont pas fiables: apparement, on t'a mené en bateau!
Tiens, c'est une idée, ça! Des promenades en bateau sur un joli canal, comme à Chester! Beauval, la Venise zoologique du Loir et Cher!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoo63 » Samedi 10 Février 2018 8:46

Le nom de ces nouveautés vient d’être dévoilés :
-le clan des loups
-le territoire des guépards (ils avaient hésité avec la vallée des guépards )
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 28 Février 2018 13:15

Voilà peut-être la réponse à la question de Therabu "que sont devenus ces précieux et onéreux volatiles" (ceux de Roels):
Beauval vient d'accueillir, à la place du toucan vitellin, plusieurs espèces d'oiseaux, malheureusement,ils ne sont pas encore identifiés:
Image
Image
Trognon de Cuba (1 parc en Europe, si je ne compte pas Beauval)
Image
?
Image
amarante de Jameson (uniques en Europe)
Image
?

Source: "Le ZooParc de Beauval vu par Didy", facebook.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar L'anto » Mercredi 28 Février 2018 22:15

Je ne sais pas mais ceux qui ont été saisis et transportés à Amnéville ont peut-être intégrés les volières de Beauval non !? :D
L'anto
 
Messages: 46
Enregistré le: Mercredi 18 Octobre 2017 15:12

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar AdrieenCottrel » Jeudi 01 Mars 2018 11:10

Fin de pose des bardages bois sur les murs de la maison des Guépards dans le zoo de Beauval

source : facebook Léonard Charpentes Sarl

Image
AdrieenCottrel
 
Messages: 123
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 21:15

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Jeudi 01 Mars 2018 11:26

Très joli... Une paillotte comme loge de nuit, bien dans le ton Africain pour rire, c'est conforme aux attentes, pas de problème de conscience, de questionnement de sens: c'est illustratif, un peu naïf, et voilà.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 01 Mars 2018 12:43

Et bien moi, au risque de choquer, je trouve que ces bâtiments sont très beaux: en bois local, certes, avec des paillotes (je préfère le chaume), et une belle charpentes: franchement, ça correspond bien à Beauval, ça s'intègre bien au reste du parc, et c'est plutôt écologique par rapport à d'autres installations d'autres parcs zoologiques (hangars, notamment, et pas seulement dans les petits zoos...).
Attention: je dis ça, mais je suis le premier à vouloir des belles choses, architecturalement, dans les parcs zoologiques. Par exemple, j'aime beaucoup les constructions (récentes) de Branféré, et l'architecture prévue pour le dôme de Beauval. Mais là, ce n'est vraiment pas le plus important. Pour moi, ce qui compte dans ce nouvel espace pour guépard, c'est d'accueillir cette espèce menacée et un groupe de mâles, ce qui permettra de loger des "surplus".
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Thibaut » Jeudi 01 Mars 2018 13:20

Je trouve la pailotte déjà plus jolie que l'hôtel. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est mieux que des hangars.

Ca me rappelle vaguement la fabrique des cheveaux de Przewalski à la MJP.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Jeudi 01 Mars 2018 19:07

Certes, mais la fabrique, elle date un peu... On ne va pas rallumer la mèche, donc considérons que cette cabane est logique dans le processus du parc et qu'elle séduira les cohortes de visiteurs qui trouveront ça bien malin, une cahute africanisante pour abriter des guépards.
Bon, moi, je préfère un concept comme Etosha, mais chacun ses goûts et sa perception du zoo!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement