Nouveauté 2018 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar raphaël » Mercredi 30 Août 2017 21:19

zoobeauval25 a écrit:
raphaël a écrit:6000m² pour des guépards, cela reste très convenable...
Rares sont les grands félins qui ont ça dans les zoos français, même la Terre des lions fait moins. Mais il reste à voir la place accordée aux félins, et ce qui est utilisé en chemins, ponts, cascades...


Non, non, la Terre des Lions fait 1 ha en tout, c'est l'enclos des lions qui fait 5250m2.


...
Donc, c'est bien ce que j'ai dit.
Bref, sur le papier, 6000m² accordés à quelques guépards mâles, ce serait déjà une excellente superficie.
Le terrain en question est déjà une vaste prairie, Beauval pourrait faire un très bon enclos pour trois fois rien, un petit fossé sec, une cloture légère, comme les enclos de La Boissière. Je ne comprends pas la pertinence de cette passerelle qui va donc déboucher au niveau des rapaces nocturnes, et j'ai peur que le Zooparc rajoute beaucoup trop de "décorations" inutiles. Comme pour les lions en fait, ce serait bien bien mieux sans les faux arbres et fausses cascades, ça couterait moins cher et ça ferait plus de place pour les animaux.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar orix » Mercredi 30 Août 2017 21:37

raphaël a écrit:
zoobeauval25 a écrit:
raphaël a écrit:6000m² pour des guépards, cela reste très convenable...
Rares sont les grands félins qui ont ça dans les zoos français, même la Terre des lions fait moins. Mais il reste à voir la place accordée aux félins, et ce qui est utilisé en chemins, ponts, cascades...


Non, non, la Terre des Lions fait 1 ha en tout, c'est l'enclos des lions qui fait 5250m2.


...
Donc, c'est bien ce que j'ai dit.
Bref, sur le papier, 6000m² accordés à quelques guépards mâles, ce serait déjà une excellente superficie.
Le terrain en question est déjà une vaste prairie, Beauval pourrait faire un très bon enclos pour trois fois rien, un petit fossé sec, une cloture légère, comme les enclos de La Boissière. Je ne comprends pas la pertinence de cette passerelle qui va donc déboucher au niveau des rapaces nocturnes, et j'ai peur que le Zooparc rajoute beaucoup trop de "décorations" inutiles. Comme pour les lions en fait, ce serait bien bien mieux sans les faux arbres et fausses cascades, ça couterait moins cher et ça ferait plus de place pour les animaux.

Possible que tu l’aie dit, du coup on est bien d’accord.
orix
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 22 Décembre 2016 15:30

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoovenirs » Vendredi 22 Septembre 2017 18:08

Je reviens de Beauval et je vous informe des travaux 2018.

Pour revenir au parc des guépards, il mesurera un peu moins de 4500 m².
C'est en quelque sorte un rectangle où sera proposé une passerelle d'un angle à l'autre. Dans l'angle du haut sera construit un bâtiment circulaire pour les loges de nuit de 250 m² environ.
L'eau sera présente sous forme d'une cascade et un bassin. Le ruisseau ainsi créé passera sous un kiosque panoramique à mis chemin sur la passerelle.

Je ne connais pas le nombre d'animaux qui seront présentés, mais j'imagine 4/5 individus.
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Antoine6259 » Vendredi 22 Septembre 2017 22:15

zoovenir a écrit:L'eau sera présente sous forme d'une cascade et un bassin. Le ruisseau ainsi créé passera sous un kiosque panoramique à mis chemin sur la passerelle.

On s'attend déjà à du haut niveau, et on sent que ce sera à la fois esthétique et naturel.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 22 Septembre 2017 23:13

En effet, je crois que là, la fusion avec l'Afrique va être totale!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar jehan » Samedi 23 Septembre 2017 7:47

Je pense que la raison la plus probable de toutes ces passerelles, c'est que le zoo est en zone inondable et qu'on est pas au courant.
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Vinch » Samedi 23 Septembre 2017 8:41

jehan a écrit:Je pense que la raison la plus probable de toutes ces passerelles, c'est que le zoo est en zone inondable et qu'on est pas au courant.

Et en cas de grosses inondations, ont-ils songé à un plan d'évacuation de tous leurs animaux, grands singes, grands carnivores & girafes y compris ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Samedi 23 Septembre 2017 8:42

Ou alors Rodolphe D. a fait son voyage de noces à Venise au moment de l'acqua alta et il a été inspiré par les passerelles de planches que montent les vénitiens pour continuer à circuler dans la ville inondée...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 23 Septembre 2017 8:44

Le parc a effectivement eu des problèmes d'inondations, mais à l'époque du parc d'oiseau. Depuis, des travaux ont été faits.

Non, la vraie raison de cette passerelle, je pense que c'est plutôt pour fluidifier le passage des visiteurs.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Samedi 23 Septembre 2017 8:48

Fluidifier? Un passage étroit et obligé ne fluidifie rien, au contraire! Une passerelle, c'est un peu comme un couloir, pas une voie de délestage! Ces structures sont conçues pour permettre aux visiteurs d'être au-dessus des animaux, donc de les dominer pour mieux les voir.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 23 Septembre 2017 9:38

Non okapi, il y aura plusieurs chemins possibles. Celui qui contourne les guépards, et celui qui va au milieu des guépards.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar jehan » Samedi 23 Septembre 2017 10:56

Vinch a écrit:
jehan a écrit:Je pense que la raison la plus probable de toutes ces passerelles, c'est que le zoo est en zone inondable et qu'on est pas au courant.

Et en cas de grosses inondations, ont-ils songé à un plan d'évacuation de tous leurs animaux, grands singes, grands carnivores & girafes y compris ?


C'était ironique bien sûr :wink:
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Samedi 23 Septembre 2017 11:32

Et, Zoobeauval, quel sera selon toi le chemin privilégié par les visiteurs? Celui qui contourne ou celui qui passe au milieu?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Vinch » Samedi 23 Septembre 2017 11:51

jehan a écrit:
Vinch a écrit:
jehan a écrit:Je pense que la raison la plus probable de toutes ces passerelles, c'est que le zoo est en zone inondable et qu'on est pas au courant.

Et en cas de grosses inondations, ont-ils songé à un plan d'évacuation de tous leurs animaux, grands singes, grands carnivores & girafes y compris ?


C'était ironique bien sûr :wink:


c'était ironique aussi de ma part, mais si c'était vraiment inondable, ce serait vraiment très flippant vu le nombre d'animaux présents dans ce parc... Et puis,le petit a parlé d'inondations passées :( ...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 23 Septembre 2017 12:12

Vinch a écrit:Je pense que la raison la plus probable de toutes ces passerelles, c'est que le zoo est en zone inondable et qu'on est pas au courant.

Et en cas de grosses inondations, ont-ils songé à un plan d'évacuation de tous leurs animaux, grands singes, grands carnivores & girafes y compris ?[/quote]

C'était ironique bien sûr :wink:[/quote]

c'était ironique aussi de ma part, mais si c'était vraiment inondable, ce serait vraiment très flippant vu le nombre d'animaux présents dans ce parc... Et puis,le petit a parlé d'inondations passées :( ...[/quote]

Et le vieux ne s'est sans doute pas rendu compte par lui-même a quel point ça a été difficile pour Beauval, à l'époque, de réparer les dégâts...

okapi a écrit:Et, Zoobeauval, quel sera selon toi le chemin privilégié par les visiteurs? Celui qui contourne ou celui qui passe au milieu?

Aucun ! Celui qui contourne mène à des espèces toutes aussi attractives (voire même plus): les gros rapaces: vautours, aigles...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tigre en mouvement