Nouveauté 2018 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Antoine6259 » Samedi 26 Août 2017 19:59

Les ours bruns de Rhenen cohabitent avec deux loups gris assez âgés. On nous avait expliqué lors de la visite qu'à leur mort, le parc prévoyait d'accueillir un petit groupe de loups arctiques.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Macan » Dimanche 27 Août 2017 8:10

Le refuge de l'arche faisait aussi cohabiter des ours âgés et/ou nouvellement arrivés avec des loups provenant de saisies
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar GPN » Dimanche 27 Août 2017 8:38

Vinch a écrit:
GPN a écrit:Et hop ! hausse des tarifs : 31€ pour le billet 1 jour !

Depuis quand ? Leur site internet n'en fait pas état: c'est toujours à 29 euros.
http://www.zoo-parc.fr/zooparc-de-beauval/


C'est écrit dans la brochure dans les tableaux de prix. C'est les prix pour 2018
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Dimanche 27 Août 2017 9:45

Plus de 120€ à quatre, l'interdiction de pique niquer à l'intérieur, la tentation des boutiques, le téléphérique payant: le panier moyen va flirter avec les 250€ peluches et réédition du livre de F. D. comprises!
La stratégie est claire: le parc veut se rendre désirable à n'importe quel prix et les familles vont mettre des sous de côté pour se l'offrir au moins une fois tous les deux ou trois ans, mais forcément au détriment d'autres zoos, moins susceptibles de remplir cette case avec autant d'éclat...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar lordofdusk » Dimanche 27 Août 2017 10:12

okapi a écrit:Plus de 120€ à quatre, l'interdiction de pique niquer à l'intérieur, la tentation des boutiques, le téléphérique payant: le panier moyen va flirter avec les 250€ peluches et réédition du livre de F. D. comprises!
La stratégie est claire: le parc veut se rendre désirable à n'importe quel prix et les familles vont mettre des sous de côté pour se l'offrir au moins une fois tous les deux ou trois ans, mais forcément au détriment d'autres zoos, moins susceptibles de remplir cette case avec autant d'éclat...


Sans oublier le nouvelle hôtel qui est censé être beaucoup moins chère que les deux autres !
lordofdusk
 
Messages: 289
Enregistré le: Dimanche 08 Mai 2016 12:27
Localisation: île de France

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Panda21 » Dimanche 27 Août 2017 12:35

Ah bon c'est interdit de pique-niquer??? Même manger un sandwich sur un banc??? Première fois que je vois çà... Ils ont trouvé une excuse valable?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar raphaël » Dimanche 27 Août 2017 12:39

Je n'avais pas vu le plan en bas, je vois mieux ou sera située la nouvelle zone ours/loups, je l'imaginais plus entre les dromadaires et les takins.
Il y a aussi ours noirs/loups blancs à Mervent.
Nul doute que cela va cartonner.
On dirait que Beauval ne peut plus se cantonner à une nouveauté, cette année la campagne d'affichages se déclinait en lions - suricates - éléphants, l'an prochain on aura donc droit à guépards - loups - ours - bébés pandas. C'est du lourd, et c'est beaucoup !
Le loup est l'espèce la plus réclamée par les visiteurs qui en effet, ne comprennent pas cette absence dans un zoo qui a tout. Même chose pour les guépards, donc à partir de 2018, Beauval aura grillé d'un coup deux belles cartouches nouveautés. A part les ours blancs et les dauphins, je ne vois plus grand chose de médiatique à ajouter à la liste.

Si on commence à réfléchir à la qualité des espaces, je pense que Beauval est capable de faire un très bon parc à ours bruns, en soi il suffit d'une grande prairie un peu vallonnée, quelques troncs, rochers et point d'eau, avec ensuite moult enrichissements, pour convenir. Pour les loups, j'espère qu'une cohabitation est envisagée, et l'enclos des lycaons de cette année serait plutôt d'ordre à m'inquiéter.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Macan » Dimanche 27 Août 2017 13:18

Je n'avais pas non plus vu le plan, et m'attendais aussi à un autre emplacement. Le statut temporaire de l'enclos des dromadaires confirme de plus en plus, et on pourrait penser (enfin j'espère) que l'horrible enclos des macaques suit cette même logique afin de créer une vraie zone nord américaine. Après, j'ai peur que la plaine des dromadaires ne soit bientôt dédiée à des bisons...
L'enclos des guépards sera bien sur trop petit, il aurait fallu déplacer les hyènes et rajouter leur enclos. La passerelle en plein milieu va bien réduire la possibilité de course, pourquoi ne pas l'avoir mise entre hyènes et guépards ?
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar kelloche53 » Dimanche 27 Août 2017 13:22

Ils exagèrent à monter les prix encore ! Le tarif CE 2 jours à pris 3€ ... on va finir à 50€ dans quelques années si ça continu ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Dimanche 27 Août 2017 14:23

Bienvenue dans le monde merveilleux des parcs d'attractions! Bien sûr qu'un jour l'entrée coûtera 50€, mais il y aura alors une immense zone polaire sous un dôme réfrigéré de deux hectares, des éléphants de mer en vision sous-marine (20 mètres de profondeur avec différents paliers pour les visiteurs, deux serres tropicales avec quetzals et paradisiers en liberté et vision panoramique au-dessus de la canopée, et, bien sûr, une zone unique au monde avec les derniers saolas, un couple de thylacines et un troupeau de dodos enfin reconstitués...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar yeti » Dimanche 27 Août 2017 21:56

Alors là, on se prend à rêver...
"Nouveauté 2019 à Beauval" ! Incroyable ! Le rêve devient réalité !
Un couple de Thylacine, espèce considérée comme disparue depuis 1936, découvert VIVANT dans une région sauvage de Tasmanie, transporté en convoi spécial, sous haute surveillance, jusqu'au Zoo de Beauval ! Le chiffre des entrée devrait être multiplié par dix, les visiteurs affluant du monde entier ! "
Bon, je redescends sur terre...
yeti
 
Messages: 90
Enregistré le: Vendredi 12 Août 2005 20:15

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Panda21 » Lundi 28 Août 2017 1:06

Bof un dodo c'est qu'une grosse dinde et le thylacine c'est un chacal croisé avec une hyène çà ne ferait pas déplacer des foules immenses.

Par contre des mammouths...
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar raphaël » Lundi 28 Août 2017 22:00

Je ne vois pas en quoi cela remet en cause les dromadaires et les ouandérous, ils sont à côté de la plaine des rhinos et restent dans l'entité asiatique, je pense que les ours et loups commencent une nouvelle zone ?

cela dit, je persiste et je signe : à côté de l'Asie, pas loin des takins et de la Chine, l'Europe semblait logique pour faire une zone eurasiatique...
Et cela permettait tout aussi bien d'avoir loups et ours. Et vautours, et chouettes, et visons d'Europe, etc.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Macan » Mardi 29 Août 2017 8:49

raphaël a écrit:Je ne vois pas en quoi cela remet en cause les dromadaires et les ouandérous, ils sont à côté de la plaine des rhinos et restent dans l'entité asiatique, je pense que les ours et loups commencent une nouvelle zone ?


Pour les dromadaires, l'aspect de l'enclos (étable démontable notamment) et le projet de les déménager dans une plaine sahélienne. Pour les ouanderous, même si j'y crois moins, l'aspect de l'enclos vraiment moche (mais ça correspond plus à beauval, et l'enclos est récent) et si la plaine est refaite, sa localisation. Les deux sont d'ailleurs décentrés par rapport au reste. L'enclos des ours est aussi coincé derrière la plaine et si la zone sont on parle devait se faire avec, elle serait excentrée par rapport à l'enclos.
Apres ce ne sont que des hypothèses.
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar orix » Mardi 29 Août 2017 17:13

Triste nouvelle, mais d’après mes calcules sur google maps, beauval a enormément grossit la taille de l’enclos des guépards, il seras en fait plus proche des 5’000 m2 que des 6’000 annoncés et pourtant j’ai calculé en leur faveur. Et effectivement c’est petit.
orix
 
Messages: 34
Enregistré le: Jeudi 22 Décembre 2016 15:30

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 42 invités

Tigre en mouvement