Nouveauté 2018 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar guirosama » Vendredi 06 Octobre 2017 6:01

golentin a écrit:Vinch quand je dis sa je parle de ressemblance je parle des decorations artificielles des enclos


Pas du tout d'accord. Valencia est bien plus naturel que Beauval qu'on peut expliquer par la latitude déjà.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 06 Octobre 2017 6:37

golentin a écrit:Vinch quand je dis sa je parle de ressemblance je parle des decorations artificielles des enclos


Image
à Beauval
Image
à Valencia

Oui, c'est sûr :roll:
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar guirosama » Vendredi 06 Octobre 2017 9:28

Evidemment si tu compares l'enclos dont tout le monde se fout dans un zoo !
En plus tu fais une sorte de comparaison visuelle abusive : très grande photo pour Beauval et riquiqui pour Valencia.
Mais c'est vrai que l'enclos des flamants à Valencia est nul.

Je te propose de comparer avec celui des lémuriens :
Image

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question sur le spectacle de rhinopithèques en Chine ? Une vidéo pour étayer ton commentaire ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Vinch » Vendredi 06 Octobre 2017 9:57

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question sur le spectacle de rhinopithèques en Chine ? Une vidéo pour étayer ton commentaire ?

Je pense qu'il n'y répondra jamais. C'était encore n'importe quoi... :?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 06 Octobre 2017 16:51

guirosama a écrit:Evidemment si tu compares l'enclos dont tout le monde se fout dans un zoo !
En plus tu fais une sorte de comparaison visuelle abusive : très grande photo pour Beauval et riquiqui pour Valencia.
Mais c'est vrai que l'enclos des flamants à Valencia est nul.

Je te propose de comparer avec celui des lémuriens :
Image

Et tu n'as toujours pas répondu à ma question sur le spectacle de rhinopithèques en Chine ? Une vidéo pour étayer ton commentaire ?



Désolé, je n'avais pas vu ton commentaire sur ce spectacle: va voir là: http://www.leszoosdanslemonde.com/a-pro ... avenir.php C'est un peu avant la fin.

D'accord ! On va prendre l'espace des lémuriens, je suis bien d'accord, c'est même mieux en fait !
Image
Image
Accès aux arbres. Là, on ne voit pas l'arrière de l'île, mais il y a des saules...

Qui est plus naturel ?

(Et au contraire, les flamants font partie des oiseaux les plus attractifs du parc.)
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoo63 » Vendredi 06 Octobre 2017 17:23

Une photo de la construction du futur hôtel :
https://pbs.twimg.com/media/DLXUrdYXoAAut78?format=jpg
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Thibaut » Vendredi 06 Octobre 2017 17:59

On pourra pas reprocher à Beauval de ne pas créer de l'emploi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2008
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar guirosama » Vendredi 06 Octobre 2017 19:02

Réponse à Zoobeauval25 :

Au sujet de l'enclos des lémuriens : mais oui suis-je bête, c'est bien connu qu'il y a des cordages dans la nature ! Merci de me le rappeler

Au sujet des spectacles de rhinopitheques, nulle part il n'en est question. Il est précisé qu'on montre aux spectateurs UN rhinopitheque, et non qu'il s sont plusieurs faisant un spectacle.

Je ne suis ni défenseur des spectacles d'animaux, ni extrêmement attaché au zoo de Valencia, comme tu sembles l'être avec Beauval.
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 06 Octobre 2017 19:05

guirosama a écrit:Réponse à Zoobeauval25 :

Au sujet de l'enclos des lémuriens : mais oui suis-je bête, c'est bien connu qu'il y a des cordages dans la nature ! Merci de me le rappeler
C'est un peu bête comme réponse: à la Vallée des singes, il y a un grand mur qui sépare l'île des bonobos, du coup, l'espace n'est pas naturel ?
Au sujet des spectacles de rhinopitheques, nulle part il n'en est question. Il est précisé qu'on montre aux spectateurs UN rhinopitheque, et non qu'il s sont plusieurs faisant un spectacle.

Je ne suis ni défenseur des spectacles d'animaux, ni extrêmement attaché au zoo de Valencia, comme tu sembles l'être avec Beauval.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Vinch » Vendredi 06 Octobre 2017 20:50

guirosama a écrit:Au sujet des spectacles de rhinopitheques, nulle part il n'en est question. Il est précisé qu'on montre aux spectateurs UN rhinopitheque, et non qu'il s sont plusieurs faisant un spectacle.

:D Lu aussi le compte-rendu de Jonas, et même conclusion: il était bien question d'un seul jeune faisant juste une prestation au sein d'un spectacle regroupant plusieurs espèces animales...
Dans l'autre post, comme vous le savez, il a écrit:Enfin, allez voir un spectacle de rhinopithèques en Chine !

Tu ferais encore bien de vérifier ce que tu avais effectivement lu avant d'affirmer quoique ce soit. Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux un jour ???
zoobeauval25 a écrit:
guirosama a écrit:Au sujet de l'enclos des lémuriens : mais oui suis-je bête, c'est bien connu qu'il y a des cordages dans la nature ! Merci de me le rappeler
C'est un peu bête comme réponse: à la Vallée des singes, il y a un grand mur qui sépare l'île des bonobos, du coup, l'espace n'est pas naturel ?

Je pensais que vous ne compariez que Valencia et Beauval via leurs enclos. Que vient donc foutre La Vallée des Singes ici ? C'est une manie, ça, dès que tu ne peux plus défendre ton parc fétiche, il faut systématiquement que tu détournes la conversation vers d'autres parcs.
Non, ces cordages sont de trop, car il semble y avoir suffisamment d'arbres, et ne sont pas du tout naturels, point barre !!! Il n'y a rien à redire dessus.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Panda21 » Vendredi 06 Octobre 2017 21:46

"Le show s'était terminé par la prestation d'un jeune rhinopithèque de Roxellane, animal pourtant si rare et délicat !"

A Part Jonas, personne ici ne sait ce que faisait le rhinopithèque, vu le reste avec des affreux combats d'ours çà ne m'étonnerait pas qu'il jongle avec ses pieds ou un truc dans le genre. Enfin bref ce n'est pas le sujet, vous vous cherchez des poux pour pas grand chose. Puis comparer deux enclos à flamants roses franchement :mrgreen: Bientôt une comparaison des mares à canards?
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Frédéric1960 » Vendredi 06 Octobre 2017 23:30

Mon dieu. Je tombe de haut quand je lis tous ses messages. Je me suis inscrit sur le forum aprés avoir lu certains posts qui allaient mais là, c'est ridicule. Je comprends pas les réflexions de certains. Je sais pas si certains se relisent, mais ne semblez pas sympathiques. Moi perso, beauval bof. Il est pas mal, mais c'est pas mon zoo préféré, mais quand je lis l'archarnement qu'il y a sur ce zoo, c'est d'un ridicule. Vous critiquez avant que les travaux soient fini. Il n'y a que ça qui ressort sur les forums que j'ai pu lire concernant Beauval. Changez de disque là. J'ai 58ans, j'ai travaillé dans plusieurs zoos qu'ils soient grands ou petits, je peux vous dire que si j'avais lu des commentaires comme ça sur un zoo au je bosse, je vous aurais remis en place. Quand on bosse pas dans un zoo, et quand on a pas les connaissances pour sa gestions, on se permet pas de juger. Beauval fait du fric, bah il le faut bien maintenant vu la taille. Les installations ne vous plaisent pas, c'est votre avis. Vous étes une dizaine à le pensée sur ce forum. J'ai lu beaucoup de commentaires sur pleins de zoos dont Beauval. Attention, pas des avis de visiteurs, mais des avis de vrais professionels, des avis justes. Ils ne sont pas en accords avec vos avis. Je m'arréte là. J'aurai de quoi raconté à mes collégues Lundi sur ce forum. Mais vraiment apprenez à vous respecter car là il y a un gros bloque de membres ici, qui se prennent pour des gros connaisseurs. Ok vous savez des choses, mais accepté les avis de certains, et savoir leurs parlés sans se moquer ou rabaisser, ça vous ne savez pas le faire. Ça ne vous plaiera pas mon message. Mais franchement à 58 balais, je n'ai pas peur de dire ce que je pense. Allez aussitôt arrivé, aussitôt je repars. Et si certains veulent discuter avec moi. Venez me voir au CERZA, on parlera zoos mais avec respect. Allez bonne lecture et bonne critiques , ça va pleuvoir, ça pas contre vous étes professionels. Dommage que c'est pas un métier, vous seriez au top. Je sais je sais, je suis un vieux bougre qui vous remet en place. Mais au moins moi j'ai 35 ans de vécus que la majorité n'a pas ici.
Frédéric1960
 
Messages: 16
Enregistré le: Vendredi 06 Octobre 2017 22:58

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Vinch » Samedi 07 Octobre 2017 1:38

Enchanté Frédéric,

Sache que, parmi les personnes qui s'expriment ici, plusieurs connaissent très bien la façon de fonctionner de différents zoos parce qu'ils sont des professionnels comme toi, des soigneurs, des vétérinaires, des responsables animaliers, des animateurs pédagogiques, des concepteurs de spectacles, et parfois avec une très longue expérience. D'autres approchent de très près des directeurs de zoo parce qu'ils les connaissent personnellement et parlent beaucoup avec eux. D'autres encore sont des visiteurs assidûs, tellement assidûs qu'ils finissent par tout savoir et comprendre. Et c'est bien au delà de la petite dizaine. Il y a des puristes, des idéalistes, des passionnés, ceux qui tiennent des fiches.
L'acharnement sur Beauval ? Lequel, sans faire de la mauvaise foi ? C'est juste qu'on aime, qu'on n'aime pas ou on s'en fout.
En çe qui concerne le CERZA, il a eu droit aussi à son lot de critiques. Tu peux rechercher dans le forum.
C'est un forum qui parle de parcs zoologiques, où il y a des comptes-rendus, des dernières dépêches sous toutes les formes (mouvements d'animaux, annonce de nouveautés, infos sur des accidents, ...), etc... Alors, immanquablement, il y aura des débats, des critiques venant de personnes peu avisées et d'autres très avisées, parfois des polémiques. Et il faut savoir accepter tout celà car les zoos sont des structures ouvertes au public, et le public peut parfois être très exigeant et ne pas aimer être déçu.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Panda21 » Samedi 07 Octobre 2017 2:21

C'est normal qu'on soit plus exigeant avec Beauval, ils construisent des hôtels à foison, c'est une grosse entreprise, c'est notre zoo porte-drapeau à l'étranger. C'est donc normal de râler quand on voit des moustacs dans une volière en cloche des années 70 quand çà crée des enclos pour de nouvelles espèces. Tant que la critique est constructive, et justement je préfère quand les avis viennent de visiteurs extérieurs objectifs car les gens qui travaillent dans les zoos auront tendance à se voiler la face sur les défauts de leurs parcs et ne pas accepter la critique.
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Samedi 07 Octobre 2017 5:24

C'est toujours intéressant d'avoir un ressenti de l'intérieur: Frédéric, il faut rester avec nous! Nous avons tous des points de vue, des avis, certains sont des professionnels, actifs dans le secteur zoologique, d'autres, tout aussi professionnels, sont actifs dans des secteurs qui parfois sont associés à certains types de développements zoologiques. Chacun juge et apprécie avec son propre système de références, ses propres compétences. Nous parlons beaucoup de Beauval parce que ce parc suscite passions et controverses. D'autres sont moins emblématiques, ne véhiculent pas les mêmes messages, mais ils restent tout aussi passionnants à analyser et à comprendre. Nous sommes des visiteurs et à partir du moment où nous payons l'entrée, nous sommes en droit d'aimer, ou pas, ce que nous voyons. Je ne vois pas où est le problème: nous connaissons des directeurs ou des soigneurs qui ont eux aussi un point de vue sur Beauval, sur ses spectacles notamment... Les fondateurs de plusieurs parcs sont-ils réellement des admirateurs fervents du plus grand parc de France? Apprécient-ils vraiment Amnéville? La Flèche ou La Palmyre?
Ne pas réaliser des films doit-il empêcher d'aimer ou de détester le cinéma et interdire de s'exprimer sur le sujet?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement