Nouveauté 2018 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Vinch » Lundi 11 Décembre 2017 17:09

En attendant, revenons à nos tigres. C'est évidemment regrettable que Beauval ne suive pas les recommandations de l'EAZA et ne montre pas l'exemple, fort de son statut de leader des parcs zoologiques français.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar emil19 » Lundi 11 Décembre 2017 21:58

La question des tigres blancs me paraît légitime.
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Joseph » Vendredi 22 Décembre 2017 10:39

Un nouveau pas franchi par Beauval :
C'est officiel : notre nouvelle e-boutique est en ligne ! Elle rassemble près de 250 produits imaginés par nos équipes (mugs, peluches, médailles, jeux, etc.). Retrouvez un large choix de produits à l'effigie des animaux du ZooParc de Beauval. Pour qui allez-vous craquer ? Venez la découvrir juste ici : https://boutique.zoobeauval.com/.

Source : Page Facebook
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Clemsy67 » Vendredi 22 Décembre 2017 13:52

Etonnant qu'ils ne l'aient pas mises en ligne un peu en avance pour pouvoir profiter de Noel
Cependant il est clair et indéniable que le parc va vendre de très nombreux produits !
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 22 Décembre 2017 17:46

En même temps, tout est tellement moche... C'est du collectage d'objets basiques, rassemblés par thèmes, mais sérieusement, qui achète ça? Même les trucs réalisés sur mesure sont vilains: les tasses sont vraiment pas top, pourtant tout est possible en la matière! Les livres, c'est pitoyable, alors que c'est une section où le parc aurait une vraie belle carte à jouer...
C'est pourtant passionnant de développer des produits pour une boutique, de s'amuser avec le répertoire visuel, les formes, les couleurs... Il y a tant à imaginer, à créer, que faire aussi nul avec autant de possibilités, c'est franchement triste. Avec infiniment moins de moyens, Jersey a su développer de vraies lignes de produits, avec un soin réel en matière de design et d'image...
Enfin, bon, chacun ses goûts, hein!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Clemsy67 » Vendredi 22 Décembre 2017 19:26

Et pourtant okapi, les produits de Beauval sont plutôt similaires à ceux qu'on retrouvent dans de nombreux zoos en France, pour ne pas dire dans le monde. Rien d'exceptionnel mais cela conviendra au millions de visiteurs qui arpenteront les boutiques et e-boutiques du zoo.

De même que Jersey, Sainte-Croix a travaillé ses produits et s'éloigne du kitch que l'on retrouve trop souvent, mais les prix restent (comme partout) difficiles à avaler.
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 22 Décembre 2017 19:55

Mais, juste une question: Vous arrêtez, des fois, de comparer Jersey avec des parcs qui n'ont rien à voir ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 22 Décembre 2017 20:15

Zoobeauval, on ne compare pas Beauval et Jersey en tant que zoos, on les compare en tant qu'institutions aux mêmes bases (des animaux dans des cages) et susceptibles de concevoir et de produire des produits dérivés! Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans? N'importe quel zoo du monde qui possède une boutique est comparable en l'occurence! Ce sont des choix esthétiques et stratégiques que l'on évalue ici, pas les plans de collection!
Le merchandising développé par Beauval est nullissime, point barre! Ce n'est pas parce que ça se vend que c'est bien! Franchement, à ce compte-là TF1 est une chaîne culturelle et Barbara Cartland un grand écrivain!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Clemsy67 » Vendredi 22 Décembre 2017 20:31

Beauval, Jersey et Sainte-Croix sont dans le langage courant des zoos, et possèdent des boutiques avec des produits proches ... Je ne vois pas où est le problème à les comparer !
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 23 Décembre 2017 9:56

Vous ne pouvez pas comparer un petit parc à la collection "pas très attractive pour le visiteur "lambda"", à un immense parc renommé recevant 2 millions de visiteurs pas an. Ce n'est pas possible.

De plus Okapi, tu ne crois pas que les gens qui ont créés ces articles, c'est leur métier ?
Tu ne crois pas qu'ils ont un minimum de connaissances dans ce domaine ? Au lieu de dire "nulissime", tu pourrais dire "je n'aime pas".
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar orycterope » Samedi 23 Décembre 2017 10:13

Je pense que tu n'as pas compris zoobeauval que okapi et clemsy comparaît les boutiques.
Donc qui a une grosse collection, on s'en fout un peu, ça ne change rien à la qualité ou non des produits...

Et même si la boutique est faite par des "professionnels", ce n'est pas forcément un gage de bon produit. Je pense que tu ne peux pas nier qu'au niveau des livres, c'est catastrophique! Seulement 4 livres proposés, pas franchement scientifique en plus...

Alors que nos zoos rappellent bien qu'ils ont un rôle pédagogique... Mais on dirait que celui-ci ne passe pas souvent la porte de la boutique... Et la, ce n'est pas que le cas du zoo de Beauval, il y a souvent très peu de livres dans les boutiques de nos zoos
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Samedi 23 Décembre 2017 10:34

Zoobeauval, je n'aime pas beaucoup cette condescendance vis-à-vis d'un parc où tu n'as jamais mis les pieds et qui à mes yeux est infiniment plus légitime qu'un zoo boursouflé d'orgueil aux installations grandiloquentes!
Je reçois et j'évalue ce que je vois comme bon me semble, Zoobeauval: non seulement je n'aime pas les produits dérivés de ton zoo préféré, mais je les juge nullissimes. Et arrête de brandir sans cesse la notion de métier! D'ailleurs, il serait intéressant de savoir où ils sont fabriqués ces produits à la dérive créative... Tu les as bien regardés ces objets? Tu les aimes? Tu va les acheter? Tous? Tu ne comprends toujours pas la part de responsabilité d'un parc vis-à-vis de ses visiteurs? Tu penses vraiment que la finalité d'une boutique dans un zoo, c'est de débiter n'importe quoi pour faire du fric?
La plupart de mes concurrents produisent de très vilains programmes et assurent que c'est ce que le public aime: est-ce une bonne raison pour ne pas faire autrement? Pour ne pas se casser la tête avec un bon graphiste et faire d'autres choix qui se vendent tout aussi bien, sinon mieux? Chacun des produits posés sur les étagères relève d'un choix et tout ce que je vois sur le site de Beauval me consterne: qui ici va acheter l'un ou l'autre de ces objets? Et pourtant, nous sommes des fans, des amateurs, la catégorie de personnes qui dans bon nombre de domaines est la plus sensible à tout ce qui évoque une passion dévorante!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Clemsy67 » Samedi 23 Décembre 2017 11:47

Zoobeauval oui donc on parle tout de même bien de 2 zoos, et qu'est ce qu'on ces zoos ? Des boutiques !
Alors bon on va pas se cacher que les deux on des mugs, des livres photos, des romans, des calendriers, des t-shirts, des peluches, des portes-clefs ... La différence est dans le design de chacun de ces produits, dans leurs conceptions, ou les histoires qu'ils racontent.
Ce n'est pas parce que ton beauval chéri a 2 millions de visiteurs par an qu'il est formellement interdit de le comparer avec un parc "plus modeste" (de ton point de vue) !
Clemsy67
 
Messages: 587
Enregistré le: Mercredi 26 Octobre 2011 16:17

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Samedi 23 Décembre 2017 12:55

D'autant que pour le coup, c'est bien le plus riche qui devrait faire le plus d'efforts! Qu'un zoo de cette importance ne présente pas un rayon librairie digne de ce nom est une source permanente d'indignation! Et peu importe que ça ne touche qu'un infime pourcentage de leur clientèle! Ils gagnent bien assez de fric avec leurs baraques à frites pour se permettre d'honorer leur prétendue grandeur en offrant un soupçon de connaissances à leurs visiteurs qu'ils ont tout de même tendance à prendre un peu pour des c.... Parce que franchement, offrir autant de mochetés au mètre carré dans les boutiques, c'est vraiment condescendant pour le visiteur: c'est vraiment le considérer comme incapable de désirer autre chose que cet assemblage de vilaines peluches, de pacotille et d'objets made in China, accumulés là pour essayer de prendre encore un petit peu plus d'argent avant la sortie!
S'il y a un parc qui devrait offrir une "vraie" librairie dédiée à la faune et à la flore, avec un espace d'exposition et un site en ligne pour une diffusion élargie, un zoo qui développerait une mission éditoriale de qualité en s'associant avec un éditeur responsable pour faire de la vulgarisation à tous les niveaux de ses engagements, c'est bien le plus riche, non? Mais c'est plus simple de sélectionner sur des catalogues des produits basiques sur lesquels la ristourne est conséquente au vu des quantités souhaitées...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar fdjeux_fan » Samedi 23 Décembre 2017 13:48

Dans tous les zoos que j'ai visité j'ai toujours été déçu par les boutiques ! Aucun livre digne de ce nom, très peu de photos, mais des tonnes de peluches, des teeshirts, des mugs. Mais niveau culturel ... rien ...
fdjeux_fan
 
Messages: 295
Enregistré le: Vendredi 23 Septembre 2016 21:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tigre en mouvement