Nouveauté 2018 à Beauval

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 23 Novembre 2017 19:45

Juste une chose Abel: Non: Beauval ne vent pas de produits avec de l'huile de Palme.

Vinch: excuse moi pour cette faute, elle est ridicule, c'est vrai (mais c'est aussi la fin de la journée :mrgreen: )

Thibault: Quoi comme pédagogie ?

En fait, je pense que cela va vraiment donner plus d'attractivité au parc cette hiver:
tant mieux de ce côté là !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar abel » Jeudi 23 Novembre 2017 20:02

Tu es sûr pour l'huile de palme ?
Et tu ne me réponds pas sur le reste...

EDIT: Je viens de trouver ce document sur le développement durable à Beauval:
https://s3.eu-central-1.amazonaws.com/z ... urable.pdf
Où on constate avec satisfaction que Beauval fait des choses très intéressantes dans le domaine... mais je trouve bien dommage que Beauval n'aille pas plus loin. Je maintiens qu'il y a des actions franchement pas écolos du tout de la part de Beauval. Et pour l'huile de palme, il est seulement mentionné qu'il n'y en a plus dans les huiles de friture... ce qui est un bon point je te l'accorde, mais cela ne veut pas dire que Beauval ne vend pas de produits avec d'huile de palme ! Je crois avoir vu des produits en contenant lors de ma dernière visite...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Thibaut » Jeudi 23 Novembre 2017 20:51

Comme pédagogie ? Noël est associé à la neige, aux rennes et au pôle nord en général. Ils pourraient mélanger ça avec le réchauffement climatique, comme quoi le pôle nord risque de disparaître et faire des ateliers pour enfants, jeux, concours de dessins, photos, veillée etc...
Je te ponds ça en quelques minutes donc c'est pas très construit mais en tant que communicant je trouve ça pas du tout original et ça ne me convainc pas du tout. Et pourtant la communication de Beauval est très efficace et je l'étudie beaucoup, j'ai même un module de communication en bachelor sur Beauval pour te dire.

En matière d’événementiel, le PZP est excellent avec ses nocturnes dansantes silencieuses l'été.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Jeudi 23 Novembre 2017 21:51

Il faut juste savoir qui a défini le concept de Beauval: une agence? Un consultant? Et qui va le mettre en oeuvre? Une structure invitée? Les équipes du parc? Sur quoi s'appuie le parcours?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 23 Novembre 2017 23:41

Connaissant la recherche de l'esthétique qui caractérise habituellement Beauval, ils ont peut-être fait appel à Marcel Campion ?
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar guirosama » Vendredi 24 Novembre 2017 9:04

Antoine6259 a écrit:Connaissant la recherche de l'esthétique qui caractérise habituellement Beauval, ils ont peut-être fait appel à Marcel Campion ?


:lol:
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar zoobeauval25 » Vendredi 24 Novembre 2017 12:13

Abel: Oui, je suis sûr pour l'huile de Palme. Après, le seul produit vendu avec de l'huile de Palme, c'est peut-être les glaces Miko... Et malheureusement, c'est comme ça dans beaucoup de parcs :( . En tout cas, il n'y en a pas dans les pâtes à tartiner, les shampoings...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 24 Novembre 2017 13:14

Et probablement les confiseries... Ce qui est sûr, c'est qu'à partir du moment où Beauval ne valorise pas l'inverse à grands coups de cymbales, c'est à dire des produits équitables à tous les niveaux alimentaires du parc, c'est que la mue n'est pas totale. Et, non, ce 'est pas la peine d'argumenter sur tous les autres qui ne le font pas non plus: C'est au plus grand, et au plus riche, de donner l'exemple! Payer un tout petit peu plus pour gagner un peu moins, à ces hauteurs de rentabilité, aujourd'hui, ne pas le faire, c'est indécent.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Therabu » Vendredi 24 Novembre 2017 14:24

okapi a écrit:à ces hauteurs de rentabilité, aujourd'hui, ne pas le faire, c'est indécent


Sommes-en nous seulement sûr ?

Pardon pour le H.S mais Beauval n'est à ma connaissance pas le modèle en terme de rentabilité (bénéfices/capitaux investis).
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Thibaut » Vendredi 24 Novembre 2017 15:26

Effectivement je suis plutôt d'accord Therabu, Beauval fait certes un énorme chiffre d'affaires mais en bénéfice c'est pas le meilleure. Il a des coûts énorme. Toutefois il investit beaucoup donc c'est à nuancer.
Avatar de l’utilisateur
Thibaut
 
Messages: 2009
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 14:37

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar Vinch » Vendredi 24 Novembre 2017 15:32

Antoine a raison: Beauval n'est pas complètement rentable et est encore loin de l'indépendance budgétaire vis-à-vis de ses créanciers.
Mais je ne pense pas que ce soit une raison pour ne pas donner l'exemple et pour ne pas être irréprochable partout au niveau de l'huile de palme, du plastique, de la pollution lumineuse, du bien-être de ses pensionnaires. Pour ne pas dire être aux antipodes, là, Beauval en est carrément très éloigné: la preuve par ces images concernant le plastique, la pollution lumineuse et le bien-être animal (pas de repos nocturne)... Bientôt, il y aura la Grande Roue de Paris.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 24 Novembre 2017 17:01

Avec un CA de 54 millions en 2016 et un bénéfice d'un peu plus de deux millions, ce n'est certes pas le plus rentable de tous nos grands parcs, La Palmyre restant probablement le champion, mais ce n'est pas non plus le plus pauvre, Calviac n'étant sans doute pas loin de tenir la corde à ce niveau là. Donc, faire un petit effort sur les tonnes de bouffe débitées en saison, ce n'est pas non plus mission impossible d'autant que ce sera bon pour l'ego, flatteur pour le chaland qui sera enclin à soutenir l'effort, donc à dépenser un peu plus pour la bonne cause. Idem pour la boutique qui n'offre qu'un condensé d'horreurs en pensant que c'est conforme aux attentes de son public (mépris, es-tu là?) et qui en vendrait davantage et autrement si elle faisait un petit effort d'achalandage un poil plus réfléchi. Je vous épargne le couplet sur l'indigence en matière de publications à caractère pédagogique et scientifique dans le plus grrrrrrand zoo de France qui serait bien inspiré pour le coup d'oublier son côté bling bling/machine à fric/badaboum pour créer des espaces un peu moins beaufs afin d'élever le niveau d'appréciation d'un gros barnum sans beaucoup d'esprit.
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar abel » Vendredi 24 Novembre 2017 17:43

Calviac est à l'équilibre ces dernières années :wink: . Et même si Calviac est loin d'être riche, il n'y a aucun produit contenant de l'huile de palme vendu à la Réserve... comme quoi, quand on veut on peut !
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar okapi » Vendredi 24 Novembre 2017 19:14

A l'équilibre, ça signifie que la fantaisie, ce n'est pas pour tout de suite! Et restons raisonnables: les volumes entre Beauval et Calviac ne sont pas tout à fait les mêmes, mais cela ne dédouane en rien Beauval évidemment!
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveauté 2018 à Beauval

Messagepar raphaël » Samedi 25 Novembre 2017 19:46

En tout cas, je dirai bien que Calviac est plus écolo que Beauval :wink:
Même s'il ne sert à rien de faire un classement ou de comparer, la taille et la fréquentation de Beauval entrainent forcément des consommations énormes. J'aimerais savoir ce qu'il en est du gaspillage alimentaire dans les points de restauration par exemple, ou des économies électriques... Bon, il y a vraiment des efforts de faits, pas de toilettes sèches mais des urinoirs secs comme à Doué, et si je me souviens bien, tout autour et dans le self, il y a des grands panneaux qui citent des actions écologiques du zooparc (pas d'huile de palme, zéro pesticides, etc...) ce qui peut aussi servir d'inspiration pour les visiteurs. 1.5 million de personnes, c'est un levier incroyable de sensibilisation !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tigre en mouvement