Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatique

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar orycterope » Vendredi 18 Août 2017 22:22

J'y suis allé lundi, et à part la volière prévu au départ pour les couscous, il n'y a pas d'enclos vide. Et j'ai vu des nilgauts, des cervicapres et des cerfs axis sur la plaine, donc je pense que toutes les espèces sont arrivées.
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar super'Doué » Vendredi 18 Août 2017 22:35

Étaient prévues des grues également.

As-tu vu le couple de calaos papou dans cette zone et les jaguarondi un peu plus au coeur du parc je pense ?
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar nico » Samedi 19 Août 2017 8:31

Je ne sur pas sur que l'enclos des chats pêcheurs soit totalement terminé.
Biofaune : L'actualité nature au quotidien
https://www.facebook.com/biofaune/
Littérature zoologique sur facebook : Découvrez les plus beaux ouvrages sur les parcs zoologiques.
https://www.facebook.com/Litt%C3%A9rature-zoologique
Avatar de l’utilisateur
nico
 
Messages: 3821
Enregistré le: Vendredi 29 Juillet 2005 12:29
Localisation: indre et loire (chinon)

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar orycterope » Samedi 19 Août 2017 9:05

Pas de grues encore dans la zone, les chats pécheurs sont dans leur enclos, donc je suppose qu'il est terminé. J'ai vu un calao papou, et le(s) jaguarondi(s) est(sont) indiqué(s) dans l'ancien enclos des chats pécheurs, mais je ne l'ai pas vu...

Concernant mon avis sur cette zone, elle est très végétalisée et jolie, en tout cas du point de vue du visiteurs, mais certains enclos sont malheureusement déjà inadaptées... Je parle bien sur de l'enclos des siamangs, où il n'y a ni arbres, ni ombres, un peu embêtant pour une espèce forestière, ou encore des volières, notamment celle des calaos papous, qui manquent de hauteur (ça doit faire maximum 3 mètres), et de largeur.

Sinon, l'enclos des rhinocéros est plutôt grand, et l'herbe de la pelouse est plutôt haute.
Chez les loriquets, les oiseaux ont commencé à taper sur la végétation, mais cela reste encore très végétalisée.
orycterope
 
Messages: 332
Enregistré le: Dimanche 02 Juillet 2017 22:17

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar super'Doué » Samedi 19 Août 2017 22:03

Retour de visite ce jour. En effet pas de jaguarondis ni de grues dans la plaine des rhinocéros indiens. En revanche les chats pêcheurs sont bien dans leur nouvel enclos plus vaste. Tout comme chez les toucans toco il n'y avait qu'un seul individu calao papou.

La zone est très plaisante mais manque encore un peu de vie. Je rejoins ton avis sur la surface au sol ou encore le manque d'arbres et d'ombre par contre de voir les rhinos & co en arrière-plan est très plaisant. Même chose dans la volière des loriquets : une baie vitrée permet de voir les antilopes asiatiques.

Ça m'a convaincu maintenant j'aimerai en voir plus car l'Asie se doit d'être plus représentée tellement elle regorge de ressources. J'espère qu'ils feront un espace digne pour leur couple de tigres, quelque chose de mieux que celui de Beauval pour les lions version 2017.

Enfin que dire si ce n'est que cette zone n'a rien à voir avec le reste du parc qui est bien triste lui.
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar kelloche53 » Dimanche 20 Août 2017 14:55

Je crois que normalement les tigres de Sumatra devraient rejoindre la zone l'an prochain (un visiteur régulier m'en a parler), j'aimerais voir les lions déménagés au moins dans l'enclos des tigres parce que le leur est vraiment minuscule ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar Mazine » Dimanche 20 Août 2017 16:04

Je crois que les lions vont bien récuperer l'enclos des tigres. J'avais vu un extrait de leur émission où une soigneuse ,en nettoyant le bassin de l'enclos, disait à son collège que les lions seraient bien ici donc je pense que c'est prévu.
L'épisode en question est le 30 de la saison 7 (vers 12 min 30)
Mazine
 
Messages: 29
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 19:51

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar abel » Dimanche 20 Août 2017 16:42

Oui enfin, l'enclos des tigres, même s'il est peut-être un peu plus vaste que celui des lions, il n'est pas bien grand non plus, et de plus il est cerné par les points de vue pour les visiteurs... donc ça restera vraiment pas terrible.
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar Mazine » Dimanche 20 Août 2017 17:00

De plus j'avais entendu ,je ne sais plus où, que l'objectif de déplacer les lions ici était d'installer un logde avec vu sur les lions. Je ne sais pas où le lodge serait installé car je ne vois pas d'espace de libre. Après cette information est à prendre avec des pincettes car je n'en suis pas du tout sur
Mazine
 
Messages: 29
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 19:51

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar theocharlotte16 » Dimanche 10 Septembre 2017 17:54

Je pars peut être loin dans le futur mais quelles nouveautés sont attendues au zoo de la flèche ?Des wallabys des rochers n'étaient pas prévus dans la nouvelle zone ?Sur la page Facebook du zoo de la flèche on peut remarquer une image d'autruche avec le nom indiqué du zoo sur la photo ainsi que des rubalises en arrière plan qui pourrait montrer l'adaptation de l'animal ?
theocharlotte16
 
Messages: 13
Enregistré le: Dimanche 10 Septembre 2017 9:42

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar Philippe » Samedi 23 Septembre 2017 8:26

Les travaux du rond point du zoo de La Flèche commencent mardi 26 septembre 2017

L’affluence grandissante au zoo de La Flèche rend difficile l’accès des véhicules sur la départementale 104. Le rond-point pour accéder au zoo, route du Lude, est attendu depuis longtemps. Il va devenir réalité. Le démarrage des travaux et de l’aménagement de la départementale 104 est prévu ce mardi 26 septembre 2017.

Les travaux, financés par le Conseil départemental, devraient durer trois mois pour un coût de 1.8 million d’euros.

L’axe ne devrait pas être fermé à la circulation, un système de circulation alterné devrait être mis en place.
Source : https://actu.fr/
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar didier » Samedi 23 Septembre 2017 16:05

J'ai visité La Flèche avec Melvin dimanche dernier, l'extension asiatique est plutôt réussie, personnellement j'ai eu un coup de coeur pour les magnifiques loutres à pelage lisse. Hélas, cette nouveauté offre un contraste saisissant avec le reste du parc. A de rares exceptions (éléphants, bongos) tout le reste n'est qu'une accumulation d'enclos obsolètes, la plupart existaient déjà il y a plus de 20 ans lors de ma première visite, c'est tellement médiocre que je ne sais même pas par quoi il faudrait commencer la réhabilitation !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar gibbon » Lundi 25 Septembre 2017 22:10

D'après ce que j'ai vu sur les vidéos de "Une saison au zoo", certains enclos, notamment les volières des mandrills et des colobes, sont identiques à ce qu'elles étaient lors de ma première visite en 1994 ! :shock:
À l'époque, celle des colobes hébergeait des macaques à queue de cochon. Quelqu'un sait-il ce que ces derniers sont devenus ?

Didier, qu'as-tu pensé de l'île des siamangs ? Sont-ils visibles dans leur bâtiment lorsqu'ils s'y trouvent ?
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Avatar de l’utilisateur
gibbon
 
Messages: 2632
Enregistré le: Jeudi 10 Mai 2012 11:31

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar kelloche53 » Mardi 26 Septembre 2017 16:58

Euh avant c'était les panthères noires à la place des colobes et des mandrill ^^

Le parc a beaucoup changé depuis les années 2000/2005 même si ça reste vraiment petit ...
Il y a vraiment beaucoup de travaux à faire pour avoir toutes les espèces dans des enclos un minimum concevable ...
Je crois que le pire c'est les hippos ...
kelloche53
 
Messages: 529
Enregistré le: Lundi 09 Mai 2016 21:18

Re: Nouveauté 2017 au Zoo de La Flèche: l'extension asiatiqu

Messagepar animozoo » Mardi 26 Septembre 2017 17:02

Quels hippos? Nains ou communs?
animozoo
 
Messages: 192
Enregistré le: Mercredi 26 Juillet 2017 9:05
Localisation: Vallet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tigre en mouvement