ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar AnimauxEtZoos » Lundi 08 Janvier 2018 13:23

Merci beaucoup pour cette photo ! Quelle ingéniosité ! :mrgreen:
Cette photo confirme mon présentiment : elles vont être très serrées là-dedans toutes les espèce. :|
AnimauxEtZoos
 
Messages: 455
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 13:36

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 08 Janvier 2018 13:31

zoovenir a écrit:Et on voit dans le fond la future plaine africaine sur la gauche. :wink:


Tu saurais la date de création de cette future (et prometteuse :wink: ) savane africaine ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar abel » Lundi 08 Janvier 2018 19:17

Prometteur, pas sûr... le site est en pente, ce qui, cela ne t'aura pas échappé, est gênant pour une plaine africaine, surtout s'il y a des girafes... Et le Dôme, en effet, pour avoir donc vu les dimensions "en vrai" hier (certes d'un autre point de vue que la tour de jeux :wink: ), sera très petit... alors quand on connaît le nombre important de grandes espèces qu'il est censé y avoir...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar pebbles » Lundi 08 Janvier 2018 19:21

En effet quand on voit la taille de ce dimensions pour le nombre d'espèces ça fait peur...
Quand on pense à ce que Beauval aurait pu faire dans une telle installation, c'est du gâchis !
pebbles
 
Messages: 50
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 14:58
Localisation: Vendée

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar pebbles » Lundi 08 Janvier 2018 19:21

De ce dôme
Désolé pour la faute de frappe !
pebbles
 
Messages: 50
Enregistré le: Jeudi 04 Janvier 2018 14:58
Localisation: Vendée

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar jehan » Lundi 08 Janvier 2018 20:01

Faites tout de même attention aux perspectives! J'avais la même impression que vous mais en regardant la grue tout au fond, je trouve que c'est difficile de juger... (même si on sait que la version finale aura de toute façon les dimensions que l'on connaît, on tous vu les plans et la place qu'ils réservaient à certaines espèces)
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar GPN » Lundi 08 Janvier 2018 20:04

Les espaces et perspectives durant des travaux sont souvent faussés. Cela paraît souvent très petit !
Avatar de l’utilisateur
GPN
 
Messages: 1308
Enregistré le: Samedi 01 Juillet 2017 19:04

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar zoobeauval25 » Lundi 08 Janvier 2018 20:08

En vrai, c'est gigantesque... J'essayerai de vous ramener d'autres photos.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar victor » Lundi 08 Janvier 2018 21:49

Entre gigantesque et petit, il y a quand même un sacré écart !
8000 m² c'est grosso modo l'actuel plaine africaine (c'est ce que dit géoportail). Ce n'est, en effet, pas très démesuré quand on connait toutes les espèces qui vont être hébergées. C'est surtout deux fois plus petit que Gondwanaland (1.6 Ha) qui possèdent également des grosses espèces. Même s'il reste beaucoup de travaux, le fait d'apercevoir la structure et les contours peut nous permettre d'imaginer, en bien ou en mal, le futur de l'installation.
victor
 
Messages: 398
Enregistré le: Mercredi 14 Février 2007 17:10
Localisation: Angers

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar Philippe » Lundi 08 Janvier 2018 21:52

Merci Victor ! Contrairement à ce que suggère un certain commentaire, la photo n'est pas truquée et prise au 50mm pour éviter toute distorsion de l'image.
A bon entendeur...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar jehan » Lundi 08 Janvier 2018 22:09

Le mieux étant une impression de visu! Quel était ton sentiment après avoir pris la photo, Philippe?
jehan
 
Messages: 205
Enregistré le: Dimanche 26 Mars 2017 10:30

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar Philippe » Lundi 08 Janvier 2018 22:34

Cela demeure à mon sens tout autant subjectif, :wink: ... Une photo est aussi une source d'information fiable...

Ceci précisé et comme les autres forumeurs ayant également visité en vrai le ZooParc hier et aperçu le chantier depuis différents points de vue, ce futur Dôme ne m'apparaît effectivement pas gigantesque, au regard d'autres installations européennes (mentionnons aussi Masoala et Burger's Bush) et des espèces attendues...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar raphaël » Mardi 09 Janvier 2018 16:58

Je ne vois pas en quoi il est possible de juger la pente de la future savane africaine sur la photo, surtout qu'il me semble bien que ce n'est pas le bon endroit ?

Quant au dôme, il y a ce côté rond, qui rend ça plus petit je pense. On balaie tout du regard et ça fausse les perspectives.
Mais les chiffres sont là et victor l'a bien énoncé : ce dôme, c'est Gondwanaland imité, sans les tapirs malais mais avec les lamantins en plus, sur une surface deux fois moindre. Sur le papier, ça part mal. Surtout, je ne comprends pas l'intérêt de garder sous serre des animaux comme les hippos nains, alors qu'il est très simple de leur faire un enclos extérieur. Un gros gâteau mais avec beaucoup trop d'ingrédients, je crains, ce Dôme à venir.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar Philippe » Mardi 09 Janvier 2018 17:07

Je ne vois pas en quoi la forme circulaire fausse davantage la perspective d'un point de vue strictement géométrique...
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar abel » Mardi 09 Janvier 2018 18:59

Non franchement, je confirme les propos de Philippe, je reprécise que j'ai vu de mes yeux ce chantier dimanche... et je persiste à dire que j'ai trouvé cela minuscule par rapport au nombre de grosses espèces qu'il devrait y avoir.
Mais rien que sur le papier, on pouvait savoir que ça allait être trop petit, avec si mes souvenirs sont bons, à peine 200 ou 300 m2 pour les hippos nains (soit à peine plus que l'horrible enclos des ours du ZooParc...), et cela uniquement en intérieur, ce qui est également une très mauvaise idée...
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tigre en mouvement