ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar kal » Jeudi 19 Octobre 2017 13:04

je trouve ce projet vraiment dommage. Comme depuis 2 ans avec beauval le visiteur va en prendre plein la vue mais le bien être animal... en fait c'est une attraction pas un enclos. C'est d'autant plus dommage que je trouves qu'il y'a de bonnes idées. Les îles des petits singes au milieu des lamantins ça peut faire un beau rendu. Et avec les crabes en plus on a la une représentation des mangroves, un milieu en danger qui pouvait être mis en valeur. Et il y a vraiment quelque chose que j'ai du mal à comprendre c'est la gestion des espaces. Pourquoi donner 500m2 aux loutres et que 260 aux hippos?? Pourquoi donner à une espèce plus terrestre que aquatique un enclos dont la moitié est un bassin?? C'est absurde. J'aime beaucoup l'humour absurde mais la je trouve pas ça très drôle.
kal
 
Messages: 12
Enregistré le: Vendredi 29 Janvier 2016 23:41

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar emil19 » Jeudi 19 Octobre 2017 20:02

Tout d'abord merci Zoovenir pour les plans avec les espèces !!

Je suis sûr que j'aurai du plaisir à visiter cette installation. Cependant, j'ai quelques réserves, sans même parler des conditions des animaux (pour les hippopotames surtout) :

- J'ai peur de l'effet alignement de volières : c'est une spirale avec un enchaînement d'enclos des deux côtés. Il n'y a pas grand chose pour casser la monotonie du circuit si ce n'est la grotte. J'ai une impression de "plans dessinés à la va vite" qui doit être totalement fausse et qui cache à mon avis plutôt une optimisation maximale les flux pour "avaler" le maximum de personnes sans que ce soit la cohue. Je comprend pour un tel zoo, mais c'est dommage.

- J'ai peur de l'effet fourre-tout. J'ai vraiment du mal avec le multi-continents, multi-tout. Pour Gondwana, j'ai le même sentiment. 50 % de la serre c'est l'Amérique du Sud. J'en aurais bien fait 100 %, d'autant plus que les autres serres du zoo auraient pu faire les autres continents. Ou alors Amérique du Sud et Afrique de l'Ouest avec un lien dérive des continents. Là, y'a pas de fil. Si : La moitié de la planète.

- Je trouve dommage de ne pas avoir d'animaux en liberté (sans filet pour les faux-gavials, je pense que ça va rester comme ça).

- Et enfin, pourquoi ne pas avoir mis les gros enclos (hippo, loutres notamment) sur les bords de la serre afin de faire des connexions avec des enclos extérieurs ?!? (surtout en l'absence d'animaux en liberté dans la serre)

Ceci dit je reste impatient !
Et à la limite, je suis presque encore plus impatient de voir les autres serres réaménagées qui, elles, seront peut-être thématiques.
Pour moi, les serres références restent : Masaola et les serres thématiques du Burgers'.
Avatar de l’utilisateur
emil19
 
Messages: 372
Enregistré le: Jeudi 15 Juin 2006 18:43

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar zoobeauval25 » Jeudi 19 Octobre 2017 20:45

Zoovenirs, j'ai une question: Comment la grotte des amphibiens etc peut-elle être en même temps une volière pour oiseaux asiatiques ?
zoovenir a écrit:Image

On commence avec le tour extérieur.
1 Espèce de singe encore à définir
2 Alligators blancs, piranhas
3 Saïmiris
4 Anacondas
5 Varans crocodile, varans malais
6 Grotte: pythons, amphibiens, poissons
7 Tortues d'Aldabra
8 Lémuriens, tortues radiées
9 Raies d'eau douce, crabes violonistes, périophtalmes
10 Quetzal

Il est bien évidant que d'ici l'ouverture, il risque d'y avoir quelques modifications.

zoovenir a écrit:Image

La suite avec les petites espèces.
1 Le bassin des piranhas
2 Enclos des amphibiens
3 Tortue Matamata
4 Varans Téjus
5 Volière des tamanduas et toucans toco
6 Vivarium des anacondas
7 Vivarium des varans-crocodiles
8 Vivarium des varans malais
9 Volières des oiseaux asiatiques
10 Volière de quetzals
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar zoovenirs » Vendredi 20 Octobre 2017 6:40

Mystère, mystère ...
Avatar de l’utilisateur
zoovenirs
 
Messages: 1536
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2011 13:54

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar guirosama » Vendredi 20 Octobre 2017 8:45

Parce qu'il y a une passerelle et donc c'est étagé ?
Avatar de l’utilisateur
guirosama
 
Messages: 1310
Enregistré le: Mardi 10 Mars 2015 9:22

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar polokapie » Vendredi 20 Octobre 2017 15:18

Je pense avoir trouvé la source de la serre de Beauval, ne serait-elle pas la serre de Pairi-Daiza?
polokapie
 
Messages: 17
Enregistré le: Dimanche 17 Avril 2016 17:58

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar super'Doué » Samedi 21 Octobre 2017 13:05

Je ne comprends pas non plus le sens de cette nouveauté hormis en mettre pleins les yeux pour tout visiteur lambda. D'une les alligators albinos sont inutiles dans leur collection (je suis contre toute présentation d'espèces ayant des albinos) de deux les gators ne sont pas en danger. Ensuite loutres géantes du Brésil et hippos nains se doivent d'être présentés en extérieur...j'aurai préféré un espace pour des becs-en-sabot à moitié dans le dôme et en extérieur. Mais les Delord ont des visions de leurs rêves d'appartenance souvent au détriment de l'animal. C'est fait mal au c** de voir qu'ils dépenseront 25M € pour une bouse pareille. Je pense au fils de Pierre Gay qui doit s'imaginer une installation avec cet argent !
super'Doué
 
Messages: 123
Enregistré le: Vendredi 16 Septembre 2016 19:17
Localisation: Coulans-sur-Gée

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar Vinch » Samedi 21 Octobre 2017 14:16

Je pense qu'ils auraient pu imaginer quelque chose de 100 fois mieux, une serre d'immersion totale, sans le moindre enclos, sauf peut-être un méta-aquarium à lamantins et poiscailles géantes, avec un vrai et unique thème géographique, à l'instar de ce que Zurich a fait avec sa serre malgache Masoala, et sans être obligés de faire un resto au centre (bonjour l'humidité et les problèmes sanitaires à venir !!!). S'il fallait vraiment faire un resto et des salles de congrès, le mieux aurait été de les faire en périphérie, bien isolés de l'humidité et de la chaleur,, avec des baies vitrées pour permettre des vues sur la serre.
Ça aurait eu une meilleure originalité qu'un fourre-tout de plus...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar raphaël » Samedi 21 Octobre 2017 16:36

Il y a bien un point de restauration et des salles en périphérie, c'est ce qui est décrit dans les documents fournis par Antoine (merci à lui au passage ! :wink: )
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 21 Octobre 2017 16:40

Après, Vinch, il y a aussi un restaurant dans le Bush, et ça ne casse pas du tout l'immersion.
De plus, ces salles de séminaires ne sont pas dans la serre, mais dans le grand bâtiment annexe.

D'ailleurs, j'ai une supposition, et j'aimerai vos avis: On voit qu'il y aura un restaurant, des toilettes, des salles de séminaires, un atrium etc dans ce bâtiment, et un grand parking...
ça signifie une nouvelle entrée à Beauval ?
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar zoo63 » Samedi 21 Octobre 2017 17:27

zoobeauval25 a écrit:Après, Vinch, il y a aussi un restaurant dans le Bush, et ça ne casse pas du tout l'immersion.
De plus, ces salles de séminaires ne sont pas dans la serre, mais dans le grand bâtiment annexe.

D'ailleurs, j'ai une supposition, et j'aimerai vos avis: On voit qu'il y aura un restaurant, des toilettes, des salles de séminaires, un atrium etc dans ce bâtiment, et un grand parking...
ça signifie une nouvelle entrée à Beauval ?


Sans doute que le dôme sera une installation que l'on pourra visiter individuellement sans le zoo.Cest pour cela qu'il y aurait parking, restaurant etc...
Avatar de l’utilisateur
zoo63
 
Messages: 194
Enregistré le: Mardi 04 Novembre 2014 7:25

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 21 Octobre 2017 17:48

zoo63 a écrit:
zoobeauval25 a écrit:Après, Vinch, il y a aussi un restaurant dans le Bush, et ça ne casse pas du tout l'immersion.
De plus, ces salles de séminaires ne sont pas dans la serre, mais dans le grand bâtiment annexe.

D'ailleurs, j'ai une supposition, et j'aimerai vos avis: On voit qu'il y aura un restaurant, des toilettes, des salles de séminaires, un atrium etc dans ce bâtiment, et un grand parking...
ça signifie une nouvelle entrée à Beauval ?


Sans doute que le dôme sera une installation que l'on pourra visiter individuellement sans le zoo.Cest pour cela qu'il y aurait parking, restaurant etc...


Non, je ne crois pas, car il y a une entrée côté Terre des Lions...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar Vinch » Samedi 21 Octobre 2017 18:17

raphaël a écrit:Il y a bien un point de restauration et des salles en périphérie, c'est ce qui est décrit dans les documents fournis par Antoine (merci à lui au passage ! :wink: )

Au temps pour moi, Raphaël. Merci à Antoine pour sa généreuse contribution, et aussi à Girad, pour ses infos bien documentées.
zoobeauval25 a écrit::
Après, Vinch, il y a aussi un restaurant dans le Bush, et ça ne casse pas du tout l'immersion.
De plus, ces salles de séminaires ne sont pas dans la serre, mais dans le grand bâtiment annexe.

D'ailleurs, j'ai une supposition, et j'aimerai vos avis: On voit qu'il y aura un restaurant, des toilettes, des salles de séminaires, un atrium etc dans ce bâtiment, et un grand parking...
ça signifie une nouvelle entrée à Beauval ?

Oui, je connais le restaurant du Bush. Je suis allé au moins trois fois. Effectivement, ça ne casse pas vraiment l'immersion, c'est bien intégré. Mais l'humidité et la chaleur sont quand même là, et je ne trouve pas que ce soit une excellente chose, mais ce n'est que mon avis, hein ?

Pour la nouvelle entrée, je pense que ta supposition est juste. Ce parc commercial s'agrandissant chaque année considérablement avec ses nouvelles attractions, ses nouveaux hôtels, et maintenant, cette nouvelle serre et ce parking supplémentaire, on peut tout à fait trouver logique qu'il y ait une entrée complémentaire, avec de nouvelles caisses. C'est une façon de désengorger, de fluidifier un peu les afflux de visiteurs en leur évitant de faire trop longuement la queue pour avoir leur ticket. Ce ne serait pas idiot de leur part.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar zoobeauval25 » Samedi 21 Octobre 2017 18:43

Vinch a écrit:
raphaël a écrit:Il y a bien un point de restauration et des salles en périphérie, c'est ce qui est décrit dans les documents fournis par Antoine (merci à lui au passage ! :wink: )

Au temps pour moi, Raphaël. Merci à Antoine pour sa généreuse contribution, et aussi à Girad, pour ses infos bien documentées.
J'en profite pour argumenter: D'après ce que j'ai cru comprendre, il y aura un restaurant et un bar.
zoobeauval25 a écrit::
Après, Vinch, il y a aussi un restaurant dans le Bush, et ça ne casse pas du tout l'immersion.
De plus, ces salles de séminaires ne sont pas dans la serre, mais dans le grand bâtiment annexe.

D'ailleurs, j'ai une supposition, et j'aimerai vos avis: On voit qu'il y aura un restaurant, des toilettes, des salles de séminaires, un atrium etc dans ce bâtiment, et un grand parking...
ça signifie une nouvelle entrée à Beauval ?

Oui, je connais le restaurant du Bush. Je suis allé au moins trois fois.
Tu as de la chance ! Il était fermé lors de mes visites, juste par curiosité, on y mange bien ? Et dans le restaurant du Désert ?
Effectivement, ça ne casse pas vraiment l'immersion, c'est bien intégré. Mais l'humidité et la chaleur sont quand même là, et je ne trouve pas que ce soit une excellente chose, mais ce n'est que mon avis, hein ?
Personnellement, je trouve ça plus impressionnant et dépaysant que gênant. Mais là aussi, ce n'est que mon avis...
Pour la nouvelle entrée, je pense que ta supposition est juste. Ce parc commercial s'agrandissant chaque année considérablement avec ses nouvelles attractions, ses nouveaux hôtels, et maintenant, cette nouvelle serre et ce parking supplémentaire, on peut tout à fait trouver logique qu'il y ait une entrée complémentaire, avec de nouvelles caisses. C'est une façon de désengorger, de fluidifier un peu les afflux de visiteurs en leur évitant de faire trop longuement la queue pour avoir leur ticket. Ce ne serait pas idiot de leur part.
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: ZooParc de Beauval, 2020: Le Dôme équatorial

Messagepar okapi » Samedi 21 Octobre 2017 19:09

Un restaurant dans un espace immersif, c'est une absurdité: c'est du bruit, des odeurs, des nuisances démultipliées, un exemple parfait du zoo business. Comme ce qui est servi à Beauval est en plus en dessous du niveau moyen en matière de restauration, ce n'est évidemment qu'un moyen de plus d'amasser du fric sur le dos des animaux. Trouver une cantoche bruyante et qui pue "impressionnant et dépaysant", juste parce qu'elle est entourée par des plantes et des bêtes en cage, ça me dépasse... Et même si ce n'est pas un self, je doute que cette énième usine à bouffe fasse le pari d'un endroit feutré et protégé, donc ce sera encore un autre point de vente genre baraque à frites, mais parfumées à l'ananas!
Et non, ce n'est pas la peine de faire comparaître l'Oasis de Pairi Daiza à ce tribunal!
On peut juste espérer que le parc finira par faire un meilleur choix avec cet espace comme d'ailleurs le Burger qui devrait bien virer ces tables et ces chaises de ce lieu qui mérite mieux! La différence, c'est que Beauval part de rien, donc ce n'était peut-être pas la peine de refaire les mêmes bêtises que les copains...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement