Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 04 Juillet 2017 13:17

okapi a écrit:Bon! Alors nous pouvons envisager de raser Beauval!


Ah, là je suis moins d'accord :mrgreen:
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar okapi » Mardi 04 Juillet 2017 13:46

Faudrait savoir! Quand tu vois le soin du détail apporté à Leipzig, tu dois commencer à douter, non? Quand tu vois les faiblesses de conception, l'artificialité de certaines constructions, tu dois t'interroger, non? En pros, quand tu vois la même chose en mieux, tu dois commencer à faire évoluer ton regard et forger ton expérience, non? De béat, tu dois commencer à devenir avisé, non?
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar zoobeauval25 » Mardi 04 Juillet 2017 14:15

okapi a écrit:Faudrait savoir! Quand tu vois le soin du détail apporté à Leipzig, tu dois commencer à douter, non? Quand tu vois les faiblesses de conception, l'artificialité de certaines constructions, tu dois t'interroger, non? En pros, quand tu vois la même chose en mieux, tu dois commencer à faire évoluer ton regard et forger ton expérience, non? De béat, tu dois commencer à devenir avisé, non?


Non, mais c'est vrai que je n'aime pas trop l'enclos des panthères des neiges de Beauval...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar Vinch » Mardi 04 Juillet 2017 14:32

Non, mais c'est vrai a écrit:
okapi a écrit:Faudrait savoir! Quand tu vois le soin du détail apporté à Leipzig, tu dois commencer à douter, non? Quand tu vois les faiblesses de conception, l'artificialité de certaines constructions, tu dois t'interroger, non? En pros, quand tu vois la même chose en mieux, tu dois commencer à faire évoluer ton regard et forger ton expérience, non? De béat, tu dois commencer à devenir avisé, non?


Non, mais c'est vrai que je n'aime pas trop l'enclos des panthères des neiges de Beauval...

Que lui reproches-tu ?
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar okapi » Mardi 04 Juillet 2017 15:10

Non, tu ne t'interroges pas? Non, tu ne doutes pas? Non, ton regard n'évolue pas?
Ben dis donc, c'est triste...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar JEROME31 » Mardi 04 Juillet 2017 19:11

Je n'ai aucune idée des surfaces allouées aux espèces. Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneur.
Par contre, je suis bluffé par le travail d'immersion des enclos des onces.
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar Therabu » Mercredi 05 Juillet 2017 9:20

C'est ce que je reproche à Leipzig. Ce sont de très jolies présentoirs qui donnent l'illusion de la nature mais ce n'est pas réellement conçu comme un lieu de vie et l'espace fait souvent cruellement défaut.
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar zoobeauval25 » Mercredi 05 Juillet 2017 10:13

okapi a écrit:Non, tu ne t'interroges pas? Non, tu ne doutes pas? Non, ton regard n'évolue pas?
Ben dis donc, c'est triste...


Si, si, mais pas sur ma vision de Beauval. Après, il y a beaucoup d'installations qui me paraissaient géniales avant certaines visites, mais qui maintenant, le paraissent moins... Le bâtiment des éléphants de Beauval par exemple: depuis que j'ai vu celui de Köln, il me paraît moins bien que ça (même si je ne le trouves pas "horrible pour les éléphants")...

Vinch a écrit:
Non, mais c'est vrai a écrit:
okapi a écrit:Faudrait savoir! Quand tu vois le soin du détail apporté à Leipzig, tu dois commencer à douter, non? Quand tu vois les faiblesses de conception, l'artificialité de certaines constructions, tu dois t'interroger, non? En pros, quand tu vois la même chose en mieux, tu dois commencer à faire évoluer ton regard et forger ton expérience, non? De béat, tu dois commencer à devenir avisé, non?


Non, mais c'est vrai que je n'aime pas trop l'enclos des panthères des neiges de Beauval...

Que lui reproches-tu ?


Surtout la taille, mais aussi, le fait que les animaux ne soient pas séparés, ou que la volière n'offre pas vraiment de possibilités d'évolution...

Mais là n'est pas du tout le sujet, c'est dommage, surtout qu'il y a plein de parcs européens qui ouvrent de magnifiques nouveautés !

Therabu a écrit:C'est ce que je reproche à Leipzig. Ce sont de très jolies présentoirs qui donnent l'illusion de la nature mais ce n'est pas réellement conçu comme un lieu de vie et l'espace fait souvent cruellement défaut.


Je suis à moitié d'accord: l'espace des okapis, par exemple, est vraiment bien conçu, tout comme celui des rhinocéros noirs. Mais c'est vrai que dans beaucoup de cas, la place manque...
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar Joseph » Lundi 17 Juillet 2017 20:55

Quelques photos du nouvel espace inauguré cette année pour les éléphants d'Asie du Artis Zoo d'Amsterdam.

Image

Image

Le plan de la nouvelle installation où l'on peut voir en bas à droite l'espace alloué aux pachydermes auparavant.
Image
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar raphaël » Lundi 17 Juillet 2017 22:22

N'était ce pas la savane avant ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar Antoine6259 » Lundi 17 Juillet 2017 23:02

Où ça ? Sur l'emplacement de l'enclos des éléphants ? Non, il a été construit sur le parking normalement. Si je ne dis pas de bêtises, la savane c'est ce qu'il y a en jaune clair en haut à droite.
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar Joseph » Mardi 18 Juillet 2017 6:08

Oui c'est bien ça. L'enclos est composé de l'encien espace auquel s'ajoute un agrandissement sur le parking et l'ancienne fauverie qui a été démolie
Joseph
 
Messages: 795
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 13:16
Localisation: Bailleul Nord

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar raphaël » Mardi 18 Juillet 2017 22:00

D'accord, merci pour les précisions, je ne visualisais pas.
Un parking à zoo en plein centre ville, c'est étonnant.
Tiens cela ferait un sujet anecdotique mais intéressant : les grands zoos allemands ou hollandais de ville, je les ai tous visités en transport en commun ou à pied, ont ils tous un parking dédié ou faut il y venir sans voiture ?
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar Macan » Jeudi 20 Juillet 2017 10:13

En tous cas, j'aime beaucoup ce système de bassin traversé par le visiteur et sans barrière visible (car sous l'eau), ça doit être assez impressionnant de voir un éléphant plonger à quelques mètres sans savoir jusque'ou il s'arrêtera.
Macan
 
Messages: 220
Enregistré le: Samedi 01 Avril 2017 8:07

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar Therabu » Vendredi 21 Juillet 2017 18:21

Merci Joseph pour ce partage intéressant dont je n'avait pas entendu parler.

Je ne connais pas le parc mais question bête suite à vérification sur zoospassion. On pouvait pas faire gicler la plaine africaine (girafe, zèbre de Grévy, pintade, springbock) et donner tout l'espace au groupe d'éléphants ?
Therabu
 
Messages: 3918
Enregistré le: Vendredi 30 Mai 2008 16:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités

cron
Tigre en mouvement