Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar okapi » Vendredi 21 Juillet 2017 18:57

Si la passerelle, c'est le trait noir, compte tenu des distances entre la dite passerelle et le bord du bassin, la surface délimitée par le mur subaquatique ne va pas être très conséquente... Pour le coup, ce ponton, c'est vraiment un gadget pour le visiteur, mais ça réduit de façon ridicule le bassin: c'est d'autant plus bête que ce bassin justement a l'air plutôt intéressant...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar Antoine6259 » Samedi 22 Juillet 2017 8:41

Non Okapi, le trait noir c'est la clôture dissimulée justement. La passerelle est à droite (et beaucoup plus large.)
Antoine6259
 
Messages: 5790
Enregistré le: Dimanche 16 Décembre 2007 13:53

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar okapi » Samedi 22 Juillet 2017 9:02

J'avais un doute en raison de la différence de couleur de l'eau sur le dessin, mais tu as raison, c'est logique, le trait noir matérialise la clôture immergée. La réduction d'espace est minime: reste à connaître la profondeur du bassin...
okapi
 
Messages: 12061
Enregistré le: Lundi 02 Juin 2008 19:02

Re: Nouveautés 2017 dans les parcs européens

Messagepar zoobeauval25 » Dimanche 23 Juillet 2017 10:10

raphaël a écrit:D'accord, merci pour les précisions, je ne visualisais pas.
Un parking à zoo en plein centre ville, c'est étonnant.
Tiens cela ferait un sujet anecdotique mais intéressant : les grands zoos allemands ou hollandais de ville, je les ai tous visités en transport en commun ou à pied, ont ils tous un parking dédié ou faut il y venir sans voiture ?


Certains (la plupart, heureusement), ont un parking, souvent souterrain: Bâle et Cologne, par exemple ont par exemple un parking "non-souterrain", mais prévoient de l'enterrer afin de créer de nouvelles installations à la place. Anvers, par exemple, a un parking souterrain. Par contre, et cela est dommage: Frankfurt et Paris, par exemple, n'ont pas de parkings...

Quelque chose que j'ai trouvé très intéressant: à Leipzig, c'était un parking a étages, avec beaucoup de bambou, et très esthétique !
zoobeauval25
 
Messages: 1851
Enregistré le: Samedi 12 Mars 2016 22:36

Précédente

Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tigre en mouvement