Nouveautés 2017 au Parc Animalier d'Auvergne

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Nouveautés 2017 au Parc Animalier d'Auvergne

Messagepar pada » Jeudi 05 Janvier 2017 14:25

En avant première, un post qui sera sur notre page Facebook dans quelques heures...

Wow! 2017 va être une année de nouveautés majeures au Parc Animalier d'Auvergne!
A la réouverture du 4 février, vous pourrez découvrir 6 ours noirs du Tibet (3 femelles auront rejoint Venus et ses oursons) dans le grand enclos d'un hectare visible depuis la grande passerelle en face des takins et des markhors.

Mi-février, vous pourrez apprécier un enclos de panthères des neiges qui aura quasiment doublé de surface et qui permettra d'admirer avec des nouveaux points de vue non seulement Gabriel mais aussi sa nouvelle compagne qui va arriver fin janvier! Spectaculaire!

Mi-avril, vous pourrez découvrir un nouvel enclos extraordinaire au milieu du Parc sur la thématique de l'Amérique du Sud : ce n'est pas moins de 6 espèces dont 3 nouvelles, très menacées dans la nature et faisant l'objet de programmes de reproduction européens (EEP), que vous pourrez découvrir : tapirs terrestres, coendou et nandous de Darwin rejoindront saïmiris, capybaras et pudus. Pour les pudus, notre mâle sera rejoint par une femelle qui arrivera directement de Buin Zoo au Chili pour le compte du programme de reproduction européen (EEP).
En face, les guanacos vont quitter le Parc, direction Fasano en Italie, et à leur place, une autre espèce menacée en EEP, les vigognes!

Mi-mai, nous aurons agrandi la plaine africaine de près de 2ha et vous pourrez découvrir zèbres de montagne (Hartmann) et potamochères, tous les deux faisant également partis de ces EEP. Le groupe de zèbres sera composé d'un mâle et deux femelles pour, nous l'espérons, une reproduction à partir de 2018/2019... De nouveaux cobes de Lechwe viendront rejoindre les 3 individus présents au Parc.

Mi-juin, les loups du Canada (blancs) rejoindront leur nouvel enclos au Sommet du Parc entre les rennes et les élans.

D'ici la fin du premier semestre, une nouvelle espèce de gibbons très en danger viendra s'installer sur les îles et la ferme pédagogique du bas du Parc se spécialisera sur les Andes avec nos alpagas mais aussi les cuys (cochons d'Inde) et les poules araucanas (qui pondent des oeufs verts...).

Fin juin, le Parc Animalier d'Auvergne vous présentera plus de 50% d'espèces menacées participant aux EEP. C'était initialement notre objectif pour 2022. Cela renforce de manière majeure notre rôle d'acteur de la conservation et de la protection des espèces menacées!
pada
 
Messages: 8
Enregistré le: Lundi 25 Juillet 2016 11:58

Re: Nouveautés 2017 au Parc Animalier d'Auvergne

Messagepar abel » Jeudi 05 Janvier 2017 17:47

Merci pour ce post ! Il va vraiment falloir que je trouve un moyen de venir en 2017 8) .
abel
 
Messages: 3651
Enregistré le: Lundi 02 Novembre 2015 18:47
Localisation: Tours/Rennes


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tigre en mouvement