Le Parc des oiseaux illuminé durant été 2017

Nouvelles installations, arrivées et transferts d'animaux, événements...

Le Parc des oiseaux illuminé durant été 2017

Messagepar Philippe » Mercredi 21 Décembre 2016 18:58

Le Parc des oiseaux devient partenaire de la Fête des Lumières et sera illuminé cet été

Mettre le Parc des oiseaux de Villars-les-Dombes en lumière pendant l’été 2017, c’est le pari lancé par Emmanuel Visentin, directeur du site.

Un accord a été signé dans ce sens avec le département événementiel de la ville de Lyon, en charge de la Fête des Lumières. Une manifestation incontournable qui a gagné ses lettres de noblesse grâce à des sites qui mettent en avant l’art dans la capitale des Gaules.

Le projet site de loisirs aux 300 espèces d’oiseaux n’en est pas loin : « Il nous a paru intéressant d’étudier un parcours de lumières dans un lieu comme celui-ci, immense et en pleine nature », explique Jean-François Zurawik, directeur des événements de Lyon.

Les visiteurs pourront suivre un itinéraire à la tombée du jour et le découvrir au cœur de la nuit. « Le projet est encore à l’étude, mais le parc sera alors ouvert aux visites de jour comme de nuit », fait savoir Emmanuel Visentin.
Source : Le Progrès.
Modifié en dernier par Philippe le Mercredi 21 Décembre 2016 19:00, modifié 1 fois.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Le Parc des oiseaux illuminé durant été 2017

Messagepar Philippe » Mercredi 21 Décembre 2016 18:59

A titre personnel, cette annonce me dérange un peu alors que la pollution lumineuse constitue aujourd'hui une menace réelle pour nombre d'oiseaux (et de chiroptères).
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
Philippe
 
Messages: 11543
Enregistré le: Lundi 29 Août 2005 16:06

Re: Le Parc des oiseaux illuminé durant été 2017

Messagepar Panda21 » Mardi 27 Décembre 2016 20:07

Ouais ben j'espère qu'ils ouvriront les volières de contact car lors des ouvertures en soirée l'été ils ferment à 21h30 sauf que 3 heures avant tout est déjà fermé...
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19

Re: Le Parc des oiseaux illuminé durant été 2017

Messagepar JEROME31 » Mercredi 28 Décembre 2016 21:26

Les soigneurs ont peut être le droit de rentrer chez eux après une journée de travail. Des soigneurs qui bossent jusqu'à 21h30, jamais vu. Et pour garder les volières de contact ouvertes, il faut des soigneurs.....
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Le Parc des oiseaux illuminé durant été 2017

Messagepar Vinch » Jeudi 29 Décembre 2016 0:20

JEROME31 a écrit:Les soigneurs ont peut être le droit de rentrer chez eux après une journée de travail. Des soigneurs qui bossent jusqu'à 21h30, jamais vu. Et pour garder les volières de contact ouvertes, il faut des soigneurs.....

Vu un bon nombre de fois dans différents parcs... Volontariat, heures supp, heures de nuit...
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Le Parc des oiseaux illuminé durant été 2017

Messagepar JEROME31 » Jeudi 29 Décembre 2016 7:10

Autant pour moi Vinch !!
Par contre donne moi les adresses des parcs qui payent les heures supp, ça m'intéresse..; :D :D
Il m'est arrivé de faire quelques heures de plus mais c'est ponctuel (heures en récup !!), pas comme le dit Panda21 en prenant l'ex du parc des oiseaux qui est ouvert jusqu'à 21h30 tout l'été.
Tu connais des parcs qui font bosser leurs soigneurs tout l'été aussi si tard ?
JEROME31
 
Messages: 543
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 8:00

Re: Le Parc des oiseaux illuminé durant été 2017

Messagepar didier » Jeudi 29 Décembre 2016 7:56

C'est tout de même au parc de prendre des dispositions pour accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions, combien y-a-t'il d'enclos en contact direct à Villars ? A Jurques, j'ai trouvé porte close devant la nouveauté 2016 mais les oiseaux étaient tout de même bien visibles de l'extérieur, dans ce cas c'est moins frustrant, c'est peut-être la même chose pour certains enclos du Parc des oiseaux ? J'avais pris une claque en pénétrant dans la volière du Pantanal, c'était il y a 10 ans et je n'avais jamais vu une telle structure, j'avoue que je serais très déçu si l'accès m'en était interdit.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier
 
Messages: 15735
Enregistré le: Samedi 13 Août 2005 10:28
Localisation: charenton-le-pont

Re: Le Parc des oiseaux illuminé durant été 2017

Messagepar raphaël » Jeudi 29 Décembre 2016 15:25

Les considérations humaines sont importantes mais adaptables.
L'idée de visiter un zoo au crépuscule, ou sur des horaires différents, me parait très intéressant. Pour les oiseaux, j'avoue que de tête, je vois essentiellement des espèces diurnes parmi celles qui sont les "stars" du parc. Mais sinon, dans de nombreux endroits, voir s'éveiller et s'activer félins, petits carnivores ou rongeurs, c'est fascinant.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël
 
Messages: 7204
Enregistré le: Mercredi 10 Août 2005 15:24
Localisation: gironde

Re: Le Parc des oiseaux illuminé durant été 2017

Messagepar Vinch » Vendredi 30 Décembre 2016 13:32

JEROME31 a écrit:Autant pour moi Vinch !!
Par contre donne moi les adresses des parcs qui payent les heures supp, ça m'intéresse..; :D :D
Il m'est arrivé de faire quelques heures de plus mais c'est ponctuel (heures en récup !!), pas comme le dit Panda21 en prenant l'ex du parc des oiseaux qui est ouvert jusqu'à 21h30 tout l'été.
Tu connais des parcs qui font bosser leurs soigneurs tout l'été aussi si tard ?

La discrétion m'interdit de les lister, mais oui, tous les parcs dans lesquels j'ai bossé et celui dans lequel je bosse actuellement paient des heures supps.
Pour en revenir au parc des oiseaux, je ne sais pas quel arrangement ils ont convenus avec leurs soigneurs mais ce n'est très sûrement pas en leur défaveur. Sout ils paient en heures supps structurelles, soit il y a autre chose, et c'est sûrement du volontariat.
Avatar de l’utilisateur
Vinch
 
Messages: 6081
Enregistré le: Jeudi 22 Octobre 2009 19:49

Re: Le Parc des oiseaux illuminé durant été 2017

Messagepar Panda21 » Vendredi 30 Décembre 2016 22:28

Déjà ce n'est pas tout l'été, c'est juste les vendredis estivaux soit 8 jours. Ensuite le parc des oiseaux c'est plus de la moitié des installations en enclos de contact. Le Pantanal, la maison des oiseaux, la grande volière de Krabi, la maison des toucans ne sont pas visibles de l'extérieur. Le plus idiot est que les rapaces nocturnes ne sont pas visibles non plus à la tombée de la nuit... Bref fermer des portes ne demande pas une main d'oeuvre exceptionnelle, le parc fermant à 21h30, ils envoient quelqu'un fermer à 21h au lieu de 19h et voilà. D'ailleurs les employés de l’accueil et de la restauration sont là à la fermeture, pourquoi pas quelques soigneurs
Panda21
 
Messages: 2152
Enregistré le: Mercredi 15 Avril 2009 20:19


Retourner vers Nouveautés

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tigre en mouvement